DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 18:12 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Linux kubuntu: problèmes au démarrage


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 02 Mai 2007 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas créer de disputes sur ce site moi hein lol

J'ai envisagé un moment Lilo mais ca changera qqch au "error loading operating system"?
Je ne suis pas expert en informatique donc je ne sais pas quelles fonctions précises le GRUB joue. Est-ce lui qui "charge" les systèmes d'exploitation?

Sinon ben mikael44 a fait son possible pour m'aider et je l'en remercie vraiment, quant à AddiKT1ve a essayé de m'aider et je trouve ca très sympa... Maintenant qu'une 3e personne s'intéresse à mon cas est très bien aussi mais bon, quand on fait ce qu'on peut on fait ce qu'on doit Embarassed, merci beaucoup de ton aide aussi madje Smile
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 02 Mai 2007 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

En faite Grub et Lilo son des bootloaders, c'est à dire que c'est eux qui chargent ton syteme d'exploitation.
Donc si t'essayes Lilo peut-être que ça fonctionnera mais je te garanti rien.
Par contre pour ton message d'erreur c'est pas très kewl, essaye de remettre les paramètre comme avant pour obtenir l'erreur de Grub et ensuite installes Lilo à la place de Grub et dis moi si ça marche. Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 02 Mai 2007 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ha okok...
Mais je serais bien embêté de refaire l'erreure grub lol...

J'ai fait fixmbr dans la console de réparation windows pour que ça disparaisse... Je ne sais pas quoi faire pour que ca réapparaisse... Sinon je peux encore booté sur le liveCD et installer Lilo... Je ne sais pas si je devrai désinstaller le grub à partire de kubuntu ni si ça marchera puisqu'il est sur le sda...
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 02 Mai 2007 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

désinstalle grub et met lilo à la place pas besoin de revenir comme avant en faite Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 02 Mai 2007 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

lol ok Razz
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 04 Mai 2007 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas sur que j'ai désinstallé grub... Quand j'avais tjs mon problème, je tapais dans la "konsole" linux "sudo apt-get remove grub", il semblait que le grub était désinstallé correctement mais au démarrage tjs cette erreur prouvant que le grub était encore là... Est-ce vraiment obligatoire de désinstaller le grub?
Je px pas simplement installer Lilo?
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 04 Mai 2007 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc a écrit:
Je ne suis vraiment pas sur que j'ai désinstallé grub... Quand j'avais tjs mon problème, je tapais dans la "konsole" linux "sudo apt-get remove grub", il semblait que le grub était désinstallé correctement mais au démarrage tjs cette erreur prouvant que le grub était encore là... Est-ce vraiment obligatoire de désinstaller le grub?
Je px pas simplement installer Lilo?


En fait, on ne peut pas "désinstaller" un bootloader, car il ne resterait alors qu'une machine inutilisable car "indémarrable". Il faut donc que tu installes Lilo, qui sera alors utilisé à la place de Grub.

Au hasard, un thread sur l'agora Framasoft à propos de l'erreur 21 de Grub :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10920 
 
Revenir en haut de page
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 04 Mai 2007 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ha d'accord je comprends mieux Embarassed
merci, j'essaye ça (de toutes façons je risque rien puisque je n'ai qu'à désinstaller Lilo si ca ne marche pas) et merci pour le lien aussi Smile
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 04 Mai 2007 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de quoi Wink 
Revenir en haut de page
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 04 Mai 2007 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... Dites-moi, suis-je réellement le plus malchanceux du monde linuxien ou alors tout a une logique? J'installe Lilo avec le liveCD mais rien ne change au démarrage...
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 05 Mai 2007 à 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc a écrit:
Arf... Dites-moi, suis-je réellement le plus malchanceux du monde linuxien ou alors tout a une logique? J'installe Lilo avec le liveCD mais rien ne change au démarrage...


Je pense que tu devrais réinstaller tout le système (Linux) par-dessus l'ancien Wink.

Parce que tu ne peux installer quoi que ce soit à partir d'un LiveCD sans chroot... 
 
Revenir en haut de page
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 05 Mai 2007 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais réessayer de l'installer sur le dd externe tjs... quoique je peux essayer de faire une place sur mon dd interne... je pense que c'est la meilleure solution... Pcq sur mon dd externe je sais pas si ca marchera un jour...
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Mai 2007 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

'lut,

Fait juste une petite partition sur ton dd interne pour y stocker les noyaux (soit le répertoire /boot) utilise plutot GRUB et il suffit d'utiliser root=/dev/sdX ou /dev/ubX pour qu'il démarre le système sur le dd externe...

easy Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 08 Mai 2007 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse;

j'ai installé kubuntu sur mon dd interne... je vais essayer de faire ce que tu m'as dit... comme d'hab ca va pas être du gâteau Razz

en tous cas merci beaucoup a tous pour votre aide! Very Happy
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum