Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 02 Mai 2007 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas créer de disputes sur ce site moi hein lol
J'ai envisagé un moment Lilo mais ca changera qqch au "error loading operating system"?
Je ne suis pas expert en informatique donc je ne sais pas quelles fonctions précises le GRUB joue. Est-ce lui qui "charge" les systèmes d'exploitation?
Sinon ben mikael44 a fait son possible pour m'aider et je l'en remercie vraiment, quant à AddiKT1ve a essayé de m'aider et je trouve ca très sympa... Maintenant qu'une 3e personne s'intéresse à mon cas est très bien aussi mais bon, quand on fait ce qu'on peut on fait ce qu'on doit , merci beaucoup de ton aide aussi madje _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 02 Mai 2007 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
En faite Grub et Lilo son des bootloaders, c'est à dire que c'est eux qui chargent ton syteme d'exploitation.
Donc si t'essayes Lilo peut-être que ça fonctionnera mais je te garanti rien.
Par contre pour ton message d'erreur c'est pas très kewl, essaye de remettre les paramètre comme avant pour obtenir l'erreur de Grub et ensuite installes Lilo à la place de Grub et dis moi si ça marche. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 02 Mai 2007 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Ha okok...
Mais je serais bien embêté de refaire l'erreure grub lol...
J'ai fait fixmbr dans la console de réparation windows pour que ça disparaisse... Je ne sais pas quoi faire pour que ca réapparaisse... Sinon je peux encore booté sur le liveCD et installer Lilo... Je ne sais pas si je devrai désinstaller le grub à partire de kubuntu ni si ça marchera puisqu'il est sur le sda... _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 02 Mai 2007 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
désinstalle grub et met lilo à la place pas besoin de revenir comme avant en faite _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Loïc
|
Posté le: 02 Mai 2007 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
lol ok _________________ Loïc
Jean Delacour
|
|
|
|
Loïc
|
Posté le: 04 Mai 2007 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis vraiment pas sur que j'ai désinstallé grub... Quand j'avais tjs mon problème, je tapais dans la "konsole" linux "sudo apt-get remove grub", il semblait que le grub était désinstallé correctement mais au démarrage tjs cette erreur prouvant que le grub était encore là... Est-ce vraiment obligatoire de désinstaller le grub?
Je px pas simplement installer Lilo? _________________ Loïc
Jean Delacour
|
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 04 Mai 2007 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Loïc a écrit: |
Je ne suis vraiment pas sur que j'ai désinstallé grub... Quand j'avais tjs mon problème, je tapais dans la "konsole" linux "sudo apt-get remove grub", il semblait que le grub était désinstallé correctement mais au démarrage tjs cette erreur prouvant que le grub était encore là... Est-ce vraiment obligatoire de désinstaller le grub?
Je px pas simplement installer Lilo? |
En fait, on ne peut pas "désinstaller" un bootloader, car il ne resterait alors qu'une machine inutilisable car "indémarrable". Il faut donc que tu installes Lilo, qui sera alors utilisé à la place de Grub.
Au hasard, un thread sur l'agora Framasoft à propos de l'erreur 21 de Grub :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10920 |
|
|
|
Loïc
|
Posté le: 04 Mai 2007 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
ha d'accord je comprends mieux
merci, j'essaye ça (de toutes façons je risque rien puisque je n'ai qu'à désinstaller Lilo si ca ne marche pas) et merci pour le lien aussi _________________ Loïc
Jean Delacour
|
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 04 Mai 2007 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de quoi . |
|
|
|
Loïc
|
Posté le: 04 Mai 2007 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Arf... Dites-moi, suis-je réellement le plus malchanceux du monde linuxien ou alors tout a une logique? J'installe Lilo avec le liveCD mais rien ne change au démarrage... _________________ Loïc
Jean Delacour
|
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 05 Mai 2007 à 8:18 Sujet du message: |
|
|
Loïc a écrit: |
Arf... Dites-moi, suis-je réellement le plus malchanceux du monde linuxien ou alors tout a une logique? J'installe Lilo avec le liveCD mais rien ne change au démarrage... |
Je pense que tu devrais réinstaller tout le système (Linux) par-dessus l'ancien .
Parce que tu ne peux installer quoi que ce soit à partir d'un LiveCD sans chroot... |
|
|
|
Loïc
|
Posté le: 05 Mai 2007 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais réessayer de l'installer sur le dd externe tjs... quoique je peux essayer de faire une place sur mon dd interne... je pense que c'est la meilleure solution... Pcq sur mon dd externe je sais pas si ca marchera un jour... _________________ Loïc
Jean Delacour
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 06 Mai 2007 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
'lut,
Fait juste une petite partition sur ton dd interne pour y stocker les noyaux (soit le répertoire /boot) utilise plutot GRUB et il suffit d'utiliser root=/dev/sdX ou /dev/ubX pour qu'il démarre le système sur le dd externe...
easy _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Loïc
|
Posté le: 08 Mai 2007 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ta réponse;
j'ai installé kubuntu sur mon dd interne... je vais essayer de faire ce que tu m'as dit... comme d'hab ca va pas être du gâteau
en tous cas merci beaucoup a tous pour votre aide! _________________ Loïc
Jean Delacour
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|