Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 02 Mai 2007 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas créer de disputes sur ce site moi hein lol
J'ai envisagé un moment Lilo mais ca changera qqch au "error loading operating system"?
Je ne suis pas expert en informatique donc je ne sais pas quelles fonctions précises le GRUB joue. Est-ce lui qui "charge" les systèmes d'exploitation?
Sinon ben mikael44 a fait son possible pour m'aider et je l'en remercie vraiment, quant à AddiKT1ve a essayé de m'aider et je trouve ca très sympa... Maintenant qu'une 3e personne s'intéresse à mon cas est très bien aussi mais bon, quand on fait ce qu'on peut on fait ce qu'on doit , merci beaucoup de ton aide aussi madje _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 02 Mai 2007 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
En faite Grub et Lilo son des bootloaders, c'est à dire que c'est eux qui chargent ton syteme d'exploitation.
Donc si t'essayes Lilo peut-être que ça fonctionnera mais je te garanti rien.
Par contre pour ton message d'erreur c'est pas très kewl, essaye de remettre les paramètre comme avant pour obtenir l'erreur de Grub et ensuite installes Lilo à la place de Grub et dis moi si ça marche. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 02 Mai 2007 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Ha okok...
Mais je serais bien embêté de refaire l'erreure grub lol...