DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Oct 2024 à 1:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

erreur d'e/s...


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 13:55    Sujet du message: erreur d'e/s... Répondre en citant

Bonjour,
ça fait très longtemps que j'ai plus posté et j'espère ne pas faire d'erreur.

J'ai un pc sous xp famille sp2, PC dell avec un CD d'installation OeM,
- un dd d'origine de 120 go partitionné en 3 (15go+90go+5go), le fameux dd maxtor 150go, entièrement vide maintenant qui demande qu'à être rempli, et un nouveau dd externe de 500 go.
- 1,5 go de mémoire vive

Voilà le problème: je bosse sur ma bécane et je l'entends ramer quelques heures sans comprendre tout de suite. Ensuite, je cherche un truc sur mon disque dur j'vais dans le poste de travail et là au lieu du nom que je lui avais attribué je lis "disque local f:". J'vais sur le bureauvoir mon raccourci et il est encore là avec l'ancien nom. J'essaye d'aller dans le disque et j'ai le message "votre disuqe n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant?" après quelques minutes de flip (en fait ça m'éatait déjà arriver y'a quelques années donc je sais comment faire) J'utilise easy recovery et récupère toues mes données en les balançant sur d'autres dd.

j'fais un test disque avec easy recovery qui m'annonce ça :"Exécution de Test de diagnostic complet...
Test du disque Maxtor 6Y160M0 en cours...
\cf1 Erreur d'E/S sur le secteur 2119171.
Erreur d'E/S sur le secteur 2119172.
Erreur d'E/S sur le secteur 2119173.
Erreur d'E/S sur le secteur 2119174.
Erreur d'E/S sur le secteur 2119175.
Erreur d'E/S sur le secteur 2119176.
Erreur d'E/S sur le secteur 2119177.
Erreur d'E/S sur le secteur 2119178.
Erreur d'E/S sur le secteur 2119179.
Erreur d'E/S sur le secteur 2119180.
Nombre d'erreurs de pass 9.
\cf0 Résultats du test :
Modèle : Maxtor 6Y160M0
Capacité : 149.05 Go
Test de diagnostic complet: \cf1 Echec.

Recommandations :
Echec du test de diagnostic complet pour le disque Maxtor 6Y160M0. Des problèmes physiques ont été détectés sur votre disque dur, causant son instabilité. En cas de perte de données, etc..."

Suite au message je lance un formatage complet, même message à la sortie, j'refais un formatage rapide (oui, je sais...) même message.
Donc ma question : est il récupèrable? Si, comme je le pense il ne l'est pas est-il possible de "localiser l'erreur" sur le disque, afin de l'isoler peut-être en le partitionnant, et de ne pas utiliser cette partition pour être tranquille.

Voilà, en vous remerciant de vous intéresser. Si jamais il ya déjà un poste qui me donne la réponse, et qui m'aurait échappé merci de me rediriger, pas la peine de vous casser la tête. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quel âge à ton disquedur maxtor ?
Cela m'étonne de cette marque que je recommande pour sa longue vie, et déconseille parcontre pour la vitesse de transfert, ce qui n'est pas ton problème ^^

Ce que tu peux tester, c'est un formatage de bas niveau, avec l'UltimateBootCD.
Cela va vraiment te le formater correctement et à fond surtout, s'il refait le même problème c'est que le Disque Dur va claquer :/
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme l'idée de LeNouv', avec le formatage de bas niveau.

En effet, il y a probablement des clusters défectueux sur ce disque. Le formatage bas niveau va non pas les réparer, mais signifier qu'il faudra les "oublier".
Par la suite, le disque ne tentera plus de lire ces parties, et fonctionnera comme si de rien n'était.

Le premier qui dit que je simplifie, je lui dis crotte.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je simplifie Laughing
Tkt alex, on t' :sage: tous Wink
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 23 Mar 2007 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci de m'avoir répondu et pour vos conseils. La facture du dd date du 29/10/2004.
J'vais faire ce formatage bas niveau avec ultimatebootcd et j'vous tiens au jus.
Par contre, j'me demande, même si je fais cette manip' et qu'ensuite il va les ignorer ces clusters, est-ce que ça veut dire qu'il est en fin de vie ou j'peux continuer à l'utiliser encore quelques temps (années?) en ayant plus ou moins l'esprit tranquille? Ou alors j'dois me mettre déjà dans la tête que c'est mort?

A+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 23 Mar 2007 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok.ok. c'est la galère.
J'ai télécharger ultimatebootcd qui me mène directement sur une page web dès que je clique dessus.
Ensuite je choisis la section "Hard Disk Low-Level Editing Tools" Le 1er lien me ramène sur une autre page web où je comprends pas tout : http://www.geocities.com/siliconvalley/sector/7256/
Le second ne fonctionne pas :diskman.dyndns.org
et le 3ème quand j'le vois, je sais pas si je dors et suis en train de faire un cauchemar ou si je suis réveillé mais en enfer : http://www.geocities.com/thestarman3/tool/de/PTS-DE.htm
Alors, de retour sur ma page web de ultimate je choisis la section Hard Disk Device Management Tools et je clique sur MAXLLF pour les disques durs maxtor. J'arrive sur une nouvelle page web et je choisis la section low level formatting.
Là tout est en anglais : j'comprends à peu près mais j'commence à ramer.
Pour être sûr tout en bas je clique sur maxtor drives j'me retape la page en anglais et télécharge llfutil.exe j'fais c'qu'on me dit (enfin je pense) et je démarre mon pc en bootant sur la disquette et je laisse juste apparître le dd défectueux dans le bios. Je fais donc disparaître C:
ça marche pas, alors je fais disparaître le dd défectueux, ça marche de nouveau pas. Dans les deux cas j'ai le message "retirez les disques appuyer sur une touche pour redémarrer" et quand je retire le disque...rien enfin plutôt appuyer sur f2 pour retourner dans le bios. Quand je remets tous les dd il redémarre sous windows. Quand j'essaie de changer l'ordre de boot et fais passer la disquette avant le disque dur, il me redit de "retirer les disques et appuyer sur une touche pour redémarrer" je le fais et il repart sous windows. Où est-ce que j'ai faux?, il y a pas une page en français pour que j'comprenne correctement la marche à suivre du formatage bas-niveau ?

Désolé mais là je bloque!
Merci! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 23 Mar 2007 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi chercher trop loin alors que notre bon site depannetonpc.net te permet de télécharger quelques logiciel, dont l'UBCD ?
ALler, cadeau, le lien est ici
Tu le télécharge, c'est un fichier ISO, tu le grave directement, ben comme tout iso, tu boot dessus, et ensuite cela sera expliqué.

pour ton DD, cela ne veut pas dire qu'il va claquer dans 3jours, mais pas l'inverse aussi ... On verra déjà après un coup de formatage de bas niveau.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 27 Mar 2007 à 13:32    Sujet du message: alors là j'ai battu tous les records! Répondre en citant

bonjour.désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.Là en fait j suissur l'ordi d'un ami... et pour cause j'ai fait n'importe quoi. Effectivement j'étais à côté dela plaque, il suffisait de booter surle cd, je n'avais pas compris. Merci du tuyau...

A chaque fois que je commence à bidouiller la bécane passé 22heures, c'est sûr que je vais fairen'importe quoi.
Alors en fait j'ai booté, j'ai exploré un peu le cd, j'ai essayé d'utiliser les outils de formatage bas niveau.
J'ai eu quelques problèmes pour les faire fonctionner et puis j'ai retrouvé maxllf.
Donc j'l'ai mis en route et quand il me demande choix de l'emplacement 0,1,2,3 etc... le 1er truc quej'pense c'est pas le 0: c'est mon disque dur d'origine qui fonctionne très bien (partitionné en 3).
Je tape 1, il détecte rien, pareil avec 2 et 3.
Alors j'fais la plus mauvaise connexion de neurones de ma vie et j'me dis : "c'est un utilitaire maxtor, il repère donc que les dd maxtor" et j'tape 0, il me détecte un dd, je suis doncdans le vrai...je lance le formatage bas niveau et au bout de 30 secondes je comprends que j'suis en train de formater mon disque C et ses petits copains (j'avais lu surle net que quand tu commences un formatage bas niveau c'est grillé, même si tu l'arrêtes en route,tu perds tout).

Résultat, après plusieurs jours de manip'...

Au début j'arrivais même pas à réinstaller windows ni sur mon dd d'origine (mes partitions avaient disparu),ni sur mondd défectueux (je sais pas j'ai dû mal faire un truc).
Après avoir réussi, j'ai préféré l'installer sur le dd défectueux (celui pour lequel j'ai commencé ce post) parce que si j'commence à repasser sur celui d'origine j'me dis que j'perds tout:
programme (çà c'est le moins grave, on est tous passé par des réinstallations) mais surtout 100gode données, documents, photos, travaux clients, mémoires universitaires, fichiers pdf, etc...
Alors,à j'vousl'dis net j'touche plus un pc pendant 15 ans etj'déménage là où y a même plus l'électricité.

Résultat j'installe doncwindows sur un dd défectueux j'lance easy recovery (qui m'a déjà sauvé la mise 2 ou 3 fois) et j'pars à la recherche demes fichiers disparus.
Il me retrouve 18go dans la recherche en données ntfs sur une partition de 111 go. en fat 32 quelques ko sur 2 partitions (une de 2 go et une de 109go) c'est bizarre non?. Et enfin, en données brutes, il me retrouve 111 go mais qu'ilmereclasse dansun nouveau système de dossiers :un dossier pour les .doc, un autrepour les .pdf, un pour les .jpeg, un pour .gif, un pour les .avi, etc...après c'est à moi de reclasser tout ça... Enfin bon c'est déjà çà,parce que j'te raconte pas la gueule des clients si tu perds les travaux, la gueule de mes parents si je perds les photos, etc...

Par contre j'suis obligé de récupérer mes données sur mon dd défectueux, j'espère qu'il y aura pas de problèmes. Maislà j'réupère mon dd externe et j'vais pouvoir faire le transfert et vérifier que j'ai bien tout récupérer avant de reformater.

Vous pourriez peut-être me confirmer que maintenant tant qu'affaire j'peux reformater mes deux dd enbas niveau et repartir avec comme s'ils sortaient de l'usine (enfin avec les précautions d'usage concernant celui qui était défectueux. Peut être ne pas trop l'utiliser pour du stockagemais pour des fichiers en transit ou en instance d'être transférés?) maintenant que j'ai récupéré les fichiers, y'a t-il un moyen de récupérer mon classement avec les chemins des fichiers et des dossiers. où est-ce que c'est planqué ce truc?

En tout cas merci de votre aide, c'est moi qui ai fait n'importe quoi. Et merci de me répondre.j'essaierai de revenir sur le forum depuis le pc de mon ami afin d'avoir votre avis sur la réinstall. et dans 2 ou 3 joursvous remercier depuis mon pc et ma connexion internet. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Mar 2007 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Excuse moi déjà pour cette manipulation assez radical et d'avoir oublier de ne mettre dans ta tour le seul DD dont du voulais formater.
Pour le chemin de tous tes fichiers, je ne peux pas t'aider.

Le formatage de bas niveau n'est pas à faire n'importe quand, tu pouvais le faire sur l'ancien DD qui était défectueux, mais le refaire encore une fois sur celui qui fonctionne n'est pas conseillé, ni même déconseillé.

Pour moi, déjà, sauvegarde correctement ts tes données, et ensuite on verra. Mais un second formatage de bas niveau sur un DD sain ... je sais pas.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 30 Mar 2007 à 16:53    Sujet du message: bonne nouvelle... Répondre en citant

OK, là j'suis pas sur mon pc alors j'fais vite. T'as pas à t'excuser, tu m'as bien aiguillé, c'est moi qui était trop impatient.
J'ai récupéré mes données brutes. et avant de formater bas niveau (enfin!)le dd récalcitrant, j'ai fouillé ubc et trouver une appli qui permet de retrouver des partitions même après un formatage bas niveau (enfin quand même arrêté avant la fin, alors je sais pas si ça marche en le faisant complètement, mais c'est fou non, quand même ce truc!)j'ai récup' mes données classées avec chemins, dossiers, et sous dossiers, etc et surtout j'ai pas à retrier tout ce que j'avais déjà trier une première fois parce qu'avec les données brutes tu récupères aussitous tes déchets.
Voilà, j'vous explique tout en détaillé quand j'ai tout réinstallé et formater sur mon pc. Mais donc pas en bas niveau sur le dd sain.
Etant donné que j'ai fait n'importe quoi l'autre fois et que mon windows est instable sur ce dd sain que j'ai failli formaté en bas niveau, j'vais refaire un formatage simple malgré tout pour avoir un environnement sain pour tout réinstaller correctement. et je reformate en bas niveau le maxtor qui pose pb. Merci de m'avoir répondu et soutenu.
J'vous éécris pour vous donner plus de détails et le nom de cette appli magique. A+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Mar 2007 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 05 Avr 2007 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Désolé d'avoir mis aussi longtemps à répondre, mais comme d'habitude... j'ai une bonne excuse. Synthétisons :
- Non, je ne vais pas encore vous donner le nom de cette appli dont je vous parlais. Pour l'instant voilà ce qu'il en est:
-J'tiens à préciser que dans ce long post où j'racont à peu de choses près toutes les étapes j'ai mon dd externe avec tous les docs et les patitions récupérées qui est débranché à côté du pc et qui attends simplement d'être rallumé, ça c'est la bonne nouvelle...
- J'ai formaté en bas niveau le dd réclcitrant et fais une vérif avec maxtor powermax 4.09 mode advanced test (full scanned test) qui me dit : "congratulations your drive is certified error free". Je reformate pas le dd sain sur lequel j'avais commencé le formatage bas niveau avnt de l'annuler (souvenez vous mon erreur) mais je fais le même test: même réponse
DONC:
- Je réinstalle windows en fasant 4 partitions sur le dd sain et en ne faisant absolument rien sur le dd récalcitrant (mais soi-disant error free).
J'installe qqs progs de base et le 1er truc à faire est d'aller sur window update passer en sp2. L'ordi bugue, j'vous passe tous les détails mais en gros il trouve plus le dd récalcitrant et j'arrive plus à redémarrer windows, alors j'touche au câblage et ça fonctionne. Windows redémarre mais pour plus de sécurité, j'déconnecte le dd et là windows redémarre plus. Après analyse, les lettres de mes dd ont changé, mais pas sous windows, que dans le bios et il semble que qqs fichiers dont j'ignore la nature et pesant quelques mégas se sont posés dans le dd récalcitrant, et de l'autre côté mon dd c est devenu d.
-Je réinstalle, mêmes démarches et reconnexion à windows update, messages d'erreur à répétition, màj impossibles... analyse, mêmes problèmes de lettres. J'ai fait çà une 3ème fois, même résultat.

J'en parle à un de mes amis en lui demandant si un virus peut changer des lettres de dd, ou si tout vient du mien qui fout la zone...? Il me répond en substance que déjà j'suis fou de me connecter à windows sans antivirus (et ouais j'vous l'avais caché celle là, hein!) et que c'est possible que si mon os ne capte pas le dd au redémarrage (parce que oh oui j'ai redémarré souvent suite à des écrans bleus qui me tombait dessus à l'écran de bienvenue windows... et c'est ces écrans et ces bugs dont j'arrivais pas à déterminer la cause)et bien im me mette le bordel dans mes lettres parce que peut être il déplace mes lettres.
J'hallucine parce qu'à chaque fois c'était le même dd qui devenait mon c et mon c devenait d, mais dans la liste des partitions ça se décalait pas d'une ligne, mais de plusieurs genre c devient d. d:e, e:f, f:g, et g:c.

Alors j'déconnecte le dd et réinstalle encore une fois: là il me reste mes 4 partitions sans le dd récalcitrant et windows me fait un de ces coups du style j'ai un c, et ensuite un f, g, h... mais pas de d et e. J'refais une install avec formatage rapide en ntfs avec le cd windows et le pb se règle donc j'suis là avec mon c,d,e,f vides (à part windows bien sûr) j'installe mon antivirus et mon kit adsl et j'vais sur update. Là plus de bug, plus de plantage, plus d'écran bleu.... Mais plein de messages d'erreurs pendant les téléchargements et j'crois pas que les install se soient faites correctement...
-Mon Antivirus m'a indiqué que j'me suis fait attaqué plusieurs fois par des bêbêtes qu'il amis en quarantaine et windows m'envoie des sales messages et me demande de faire des trucs, genre aller sur telle adresse, etc, mais à qui se fier parce que si j'suis infecté c'est peut être des messages malveillants.
lors j'me dis j'vais aller sur mon site d'informatique préféré pour voir. Là j'vois qu'on peut télécharger sp2.... super! mais je lis aussi sur un forum qu'il faut pas installer sp2 avec un sp1 trop infecté... Alors que faire... J'suis comme une danseuse qui sait pas sur quel pied sautiller...
Voici ma config' et les messages que m'envoie windows sur le site... Si vous voulez qu'on change de section à partir de maintenant dites-le et je fais un copier coller avec mon post (enfin juste la fin, vous inquiétez pas) et je promets de revenir vous dire quel appli utiliser sur ubcd pour retrouver ses partitions même après un formatage bas niveau...


J'ai windows famille sp1. 1,5go de mémoire vive, 1 dd de 120go partagé en 4 partitions, 1 dd de 160go déconnecté et 1 dd externe de 500 go déconnecté également. 1 processeur pentium 4 de 2,8GH. Pour l'instant j'ai installé ma carte son, ma carte réseau, ma carte graphique, mon kit adsl, mon antivirus, et vlc media player.

Voici qqs une des bébêtes qu'à trouver mon antivirus et mis en quarantaine : ydwww.exe a variant of win 32/poebot trojan (elles étaient toutes des variantes de ce trojan) et "provoquée" par c:windows\system 32\svchost.exe.
ou encore le rapport d'erreur: generic host process for win 32 services a rencontré un pb etc...
ou encore le décompte d'une minute avant d'éteindre la bécane : arrêt du système provoqué par Autorité NT\System, et provenant de c: windows\system 32\lsass.exe avec le code d'état 1073741819.
Le même message mais provenantctte fois d'un prob avec svchost.exe.
Ou encore "message de system à alert le 03/04/2007 à 13h41m09 STOP IMMEDIATE ATTENTION REQUIRED Windows has found critical system errors download registry cleaner from : www.clean32.com (la première fois que j'ai eu ce message c'éatait une autre adresse) Failure to act now may lead to data loss and corruption. Ou encore quand je veux éteindre "l'instruction à "0x77f4234e" emploie l'adresse mémoire "0x909006ef" la mémoire ne peut-être written" cliquer sur ok pour terminer le programme. Puis quand tu cliquesle même message avec "0x77f42322" et "0x0909006e3" et la mémoire ne peut pas être "read".

Et encore ces messages ne sont que des exemples des nombreux que j'ai reçus.

1.le fait que j'ai plus d'écran bleus et plus de pbs de lettres peut-il venir du fait que j'ai déconnecté le dd? ou ça pouvait-il quand même venir d'un virus?
2. Je n'ai fait que 2 sites depuis la réinsatall' windows avec 6 ou 7 attaques de trojan et le vôtre depuis une heure (j'me disais on verra bien si j'me fais autant attaquer ou si c'est juste lié à windows) et pendant que j'écrivais le post je reçois un message de mon antivirus qui me dit que j'me suis fait attaqué (mais sion, aucune alerte, ça change...) : "file
c:\WINDOWS\System 32\TFTP3412
threat:
probably unknown NewHeur_PE virus.
Comment:
event occured on a new file created by the application : c:\windows\system32\tftp.exe
3. j'vais aller me faire une analyse en ligne chez kapersy ou panda, j'vous tiens au jus
4. j'télécharge hijackthis et vous envoie le log
5. désolé d'avoir été si long mais je mélange un peu 2 posts...

Merci, merci, beaucoup d'avoir lu mon post et de prêter attention à ma galère... ça fait 2 semaines que je suis sans pc mainteanat et je ne peux travailler sur les projets de mes clients ou même sur les miens... c'est très désagréable comme situation... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 05 Avr 2007 à 16:07    Sujet du message: hum...hum... Répondre en citant

Ok, alors voilà ce qu'il en est...
Kapersky online me trouve le même virus que nod 32 a repéré quand j'étais connecté sur votre site. Il était en quarantaine... je l'ai donc viré.
Par contre à chaque fois impossible de télécharger le rapport d'analyse (2 fois de suite).
Le scan de mon antivirus n'a ensuite rien repéré de louche (j'étais déconnecté du net).
Impossible de télécharger spybot.
Impossible de télécharger ad-aware.
Impossible de télécharger hijackthis.

A chaque fois le pc bloque : le programme ne répond pas et le rapport d'erreur se met en route et dit "vous avez choisi de mettre fin au programme iexplore.exe", Etc. (c'est internet explorer ça ou quoi?)
Alors j'me dis "eh, ben j'vais passer par mozilla"... Impossible de le télécharger pour les mêmes raisons...
Et pendant ce temps j'ai l'icône windows update dans ma barre des tâches qui me fait de l'oeil pour que je mette mon pc à jour! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 09 Avr 2007 à 15:45    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Bonjour...
Les choses se sont un peu arrangées puisque, sans que je fasse de manipulation particulière, j'ai juste laissé passer le temps et recommencer les mêmes manips j'ai réussi les téléchargements.
J'ai fait les analyses. Je vais donc changer de secteur et poster mon message dans le forum approprié.
Par contre j'ai encore une question (bien que j'ai une idée de la douloureuse réponse, il me faut une confirmation) sachant que je n'ai plus de problèmes de "changements de lettres" pour mes disques durs et d'écrans bleus depuis que j'ai débranché le dd à problèmes, pensez vous que tout venait de là ?
ou y'a - til quand même une chance que ce soit un virus qui ait mis la zone pendant que j'étais à découvert sur Internet?

En somme, pensez vous que je puisse le reconnecter ou est que je viens d perdre 150 go d'espace de stockage?

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Avr 2007 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour, et bonjour Wink

Bon, on va essayer de répondre, :
Déjà, dès que tu as un écran bleu, tu prends le message STOP dont les parenthèses, et aussi la ligne qui suit ce message STOP. Tu me le donnera.

Ensuite, si tu as accès à un autre PC, tu dl le SP2 à partir de celui-ci, et tu le graves sur un cd que tu gardera bien précieusement. A chaque réinstalle, la première chose que tu fera sera d'installer le SP2 sans connections internet.
Un Windows XP sans le SP2 est un ramasse pagaille même si tu possèdes de bon antivirus ! J'en ai fait plusieurs fois les test Very Happy

Détail moi exactement les problèmes que tu as lorsque que tu veux télécharger un fichier. Dès que tu peux, va dans la partie sécurité (si ce n'est déjà fait (EDIT : et c'est déjà fait ^^)) poste un lien vers ce forum en plus de ton log hijackthis, et mets un lien de ce topic vers le topic avec ton log hijackthis pour qu'on puisse basculé au deux facilement.

De ce que tu nous dis, quitte à être embrouiller encore une fois, rebranche ton DD et donne moi ce message STOP, il nous (ben m'en) dira plus sur le problème.
Tu va aussi aller dans ton bios pour vérifier que les options RAID sont désactivées.

Voici voilà pour le moment.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum