DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Oct 2024 à 1:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

erreur d'e/s...


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 10 Avr 2007 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Merci.

On dirait un match de tennis en plusieurs sets... Donc voilà

'j'ai à l'époque copié un code stop. MAIS: pas la ligne qui suit, ni le second code stop au 2nd écran bleu, je peux néanmoins garantir (à peu près sûr) que ce n'était pas le même code. Mais si cela peut t'aider... voilà le code (si ça sert à qqch sans la ligne qui suit):
stop 0x000000c5(0x00000000,0x00000002,0x00000000,0x80538f3f)

Est-ce que la parenthèse est bien placée?

Ok, ok, promis je refais la manip' càd que je vais reconnecter le dd, même si ça me brise le coeur de revoir cet écran bleu. je te donnerai le message. J'vais quand même aller sur le forum sécurité d'abord voir ce que tu me conseilles de fixer. Car au cas où le pb de changement de lettres est dû à un virus et pas au dd défectueux, je peux peut-être l'éviter, et donc éviter toute la réinstall'...
Dis moi si je me trompe mais il n'ya pas moyen de changer les lettres des disques à partir du bios?
Ce pb est très bizarre quand même, les dd et partitions apparaissent normalement sous windows mais sont changées dans le bios... Enfin si jamais après avoir cleané le pc et reconnecté le dd ça me le refait, je pense que je serais fixé.

Merci du conseil pour le sp2. J'appelle un pote direct pour qu'il le grave, je crois qu'il y a une version téléchargeable sur votre site.

Je ne sais pas si mes explications dans le forum sécurité ont suffi alors en gros pour les téléchargements. j'suis allé sur des sits sûrs, genre les premiers sur lesquels tu tombes dans google quand tu veux télécharger un logiciel.
Là j'ai la fenêtre "téléchargement de fichiers" de IE qui s'ouvre et qui dit "certains fichiers peuvent endommager votre ordinateur. Si les informations sur le fichier semblent suspectes, n'ouvrez pas ou n'enregistrez pas ce fichier, etc.." Et dans mon cas, que ce soit spybot, ad-aware ou hijackthis, je faissais "enregister" et rien ne se passait, le téléchargement ne commençait même pas.
Pour les 3, j'ai ensuite tenté "ouvrir" et là la barre de progression se remplit à fond en 2 secondes mais s'arrête à la fin, rien ne se passe. Pb de fermeture (le classique : "ne répond pas"), même gros pb, ctrl=alt=supp ne fonctionne même pas.
Puis des heures après quand j'ai oublié cette histoire et que j'éteins mon pc je lis que les téléchargements sont encore en cours bloqués à 99.9% et qu'ils vont être interrompus (le classique : "toutes les données non enregistrées vont être perdues)".

Je tiens à préciser que depuis le problême s'est rêglé. ça me l'a fait pendant quelques heures mais après des redémarrages et 1/2 journée ça a marché.

Je suis allé dans mon bios, j'ai pas trouvé trace des options raid. C'est quoi, et où? (pourtant ça me dit trop qqch j'ai déjà lu ça qq part

Le lien avec notre discussion dans le forum sécurité, ainsi que vers le log hijackthis :

http://www.depannetonpc.net/phpbb2/ftopic6558.html

Merci[/url] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Avr 2007 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, dans l'ordre.

Les parenthèses sont bien placées, et la ligne du dessous est optionnel. C'est la première que je me vois confronté à cet BSOD, je sais à quoi il correspond théoriquement, mais comme la théorie n'est jamais comme la pratique, je fouille.

Ensuite, avant de faire toutes manipulations, fais ce que te conseilles !aur3n7 au forum sécurité, ensuite on pourra y voir certainement plus clair.

Pour le SP2, je te conseille de le télécharger sur le site officiel, ce qui veut dire sur le site de Microsoft, ici même. Tu peux le trouver en recherchant "télécharger sp2" dans google.

Ensuite, un tel problème ne se règle pas tout seul, et surtout, ne se déclenche pas tout seul. Pour accéder à ton Ctrl+Alt+Suppr, il ne te dit pas que tu dois avoir les droit Administrateur (même si tu les as) pour pouvoir y accéder ?

Pour le RAID, je ne suis pas trop trop fort dessus, mais cela te permet, enfait et si tu as deux DD, d'en faire qu'un seul, mais avec tes données qui sont sauvegardées régulièrement et qui tournent sur les DD, ben ça permet de sécurisé, d'améliorer les performances, etc... dès que tu as deux DD, en principe, tu peux le faire si ta carte mère le permet. Je pensais que cela pouvait venir de là, ben je sais pas, je fouille :/

Pour résumer rapidement : tu fais tout ce que !aur3n7 te demande de faire, et dès que c'est finie (entièrement ^^), on revient à nos moutons et vois s'ils sont toujours là.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 10 Avr 2007 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok. Merci. Je viens de faire ce que m'a demandé
!aur3n7 . Tu peux aller voir les résultats.

Non, on ne me parle pas de droits administrateur pour ctrl+alt+supp.

Merci pour le conseil sp2. En fait merci pour tout. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Avr 2007 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re ... j'attends une réponse de !aur3n7, mais on va continuer ici.

On va recommencer soft,
Configuration matériel ?

On va retenter pour voir si le BSOD ce produit toujours, si oui, tu sais quoi donner ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 16 Avr 2007 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Merci encore.
Alors en attendant la réponse de !aur3n7, voici ma config' :

- PC Dell Dimension 8300.
- Pentium 4 2;8 Ghz/800 FSB
- Windows edition famille sp1.
- Mémoire bicanal 512 Mo (2x256)DDR 400Mhz d'origine (2003)
- 1024 Mo (2x512) DDR-SDRAM de mémoire additionelle - marque corsair (fin 2005 - début 2006)
- 1 disque dur ICL 120 Go (7200 tpm) 8Mo de cache IDE d'origine (2003)
- 1 disque dur Maxtor 160 go Sata (7200 tpm) UDMA 150, 8 Mo de cache (oct.2004)
- 1 disque dur externe Maxtor 500 go (nov. 2006)
-Carte vidéo DDR NVidia GeForce FX 5200 128Mo d'origine (2003).
- Carte son Sound Blaster Audigy 2 d'origine (2003)
- 1 Lecteur dvd-graveur cd samsung d'origine (2003)
- 1 lecteur et graveur dvd lite-on (oct.2004)

Voilà...


Quand tu me dis : "On va retenter pour voir si le BSOD ce produit toujours", est-ce que tu veux dire que tu me demandes de retenter de reconnecter mon dd récalcitrant ?
(Celui pour lequel j'ai créé ce post à l'origine...)

Maintenant, une autre question : est-ce que le message "Alert! System battery voltage is low.
Strike the f1 key to continue, f2 to run the set up utility" au démarrage te dit quelque chose?

ça me l'a fait pendant des mois, il ya 1 ou 2 ans, j'peux même pas te dire comment ça a disparu, (bien que je pense que c'était après une réinstall' windows. Il me semble même que j'avais un peu touché à la batterie pour essayer de faire disparaître le message), mes potes avaient jamais vu ça et hallucinaient bien dessus en me disant que normalement ne batterie d'origine ne se trouvait jamais vide.
Depuis, plus de nouvelles et pouf aujourd'hui au démarrage du pc, le petit bip bip bien familier et le message qui apparaît.

j'ai tenté un redémarrage et ça me l'a pas refait, mais dans le temps, c'était un peu comme ça: ça te le fait, tu redémarres cash, ça te le fait plus, et le lendemain ça te le refait... 95% du temps quand je l'allumais ça me le faisait. Mais je flippais pas parce que j'appuyais sur F1 et j'arrivais sur Windows avec aucun stress. Donc j'me demande si ça va pas recommencer...

Je veux pas vous speeder, et je sais qu'on règle un pb après les autres, mais bon j'aimerais juste avoir votre opinion là dessus... ça m'intrigue sans m'affoler. Bien entendu, le grave pb reste le disque dur.

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Avr 2007 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc déjà, pour ton message, cela ne vient pas de ce qu'on a fait dernièrement, ben en principe.
Créé un second topic pour qu'on regarde cela, mais dès qu'on aura réussi à en finir avec celui là.

BSOD = Blue Screen Of Death, c'est le nom pour les écrans bleu.
Donc voui, refait la même manipulation pour vérifier que tu as toujours le même problème.
Mais avant tout cela, install le SP2, je ne pense pas que cela posera de problème.
Ce qui m'embête dans ta configuration c'est que sur trois rams, tu en as deux en bicanal, et une seul. Limite, retire les 2*512 pour le reste des manipulations ... tu ne verra même pas la différence.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 17 Avr 2007 à 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'accord pas de problèmes, j'fais les manip'. En priant pour que les lettres ne changent pas de place... Parce que ça fout quand même un peu la zone. J'installe le sp2.

Pour info, j'pense pas non plus que ce message ait un rapport avec ce qu'on a déà fait.
Mais ça me l'a refait ce matin à l'allumage du pc.

Quand tu parles de la ra : "sur trois rams, tu en as deux en bicanal, et une seul" tu veux dire que les 2x256 tu comptes ça comme une ou deux ram. et les 2x512? comme une ou deux?.

parce que les 2x 512 sont en 2 barettes et les autres je sais plus, de toute façon, j'ouvre le pc. Parce qu'en fait avec ma description j'aurais dit 4 rams!)

Et quand tu dis ça te "gêne" et que je verrai pas la différence, tu dis ça pour la config' du pc en général? c'est un mauvais choix?, c'est pas compatible? ou c'est juste pour les manip' qu'on a à faire que ça te gêne?
Quoi qu'il en soit je les retire...

merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 17 Avr 2007 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Re-

Résultat des opérations :

- sp2 installé (et une tonne de màj)

- ram retirée [(2x512), et effectivement j'ai 4 barettes de ram en tout(mais peut-être voulais-tu dire que deux de mes barettes n'en font qu'une... ou alors j'ai vraiment rien compris)]

- disque dur reconnecté, câble sata et dans le bios j'suis passé de off à automatique.

- Au redémarrage, message : "the amount of system memory has changed. Strike the F1 key to continue, F2 to run the set up utility"

- Arrivé dans windows : "nouveau matériel détecté maxtor 6y160Mo", seulement il apparaissait pas dans le poste de travail alors j'ai redémarré : tjs rien

- j'suis allé dans le gestionnaire de périphérique, le dd apparaît bien, mais tjs pas dans le poste de travail. Alors, j'ai essayé de mettre à jour le pilote (connexion à windows update). Mise à jour impossible : pas de meilleur pilote trouvé que celui installé.

- A partir du gestionnaire, j'l'ai desactivé et reactivé... toujours rien.

- Toujours à partir du gestionnaire, j'l'ai alors désinstaller et réinstaller, il me l'a détecté correctement, mais il apparaît toujours pas dans le poste de travail.

- Vu que j'me suis connecté à Update, le pc avit plein de màj à effectuer, j'me suis dit "avec un peu de chance au redémarrage ça réapparaîtra" : tjs rien...

Et pourtant, il apparait bien dans le gestionnaire de périphérique...

A noter : à chaque redémarrage, ça m'a fait le message d'alerte sur la batterie...


Voilà... Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 02 Mai 2007 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ceux qui ont pris des vacances, j'espère qu'elles étaient bonnes.

J'ai décidé bien sagement de ne harceler personne pendant 15 jours...

Mon problème reste entier et le message précédent reste d'actualité... je suis retourné dans le bios, et dans le gestionnaire de périphérique, j'ai effectué les mêmes manips : résultat similaire.

En me renseignant sur différents forums de votre site, j'ai lu que le passage au sp2 pouvait provoquer des petits pbs avec certains pilotes et du matériel déjà installé. Seulment cez moi, le pb c'est que ce dd je l'ai installé après le passage au sp2.

Honnêtement pour tout dire, ce qui me gêne n'est pas vraiment le dd défectueux, j'ai encore assez d'espace(même si j'aimerais bien m'en resservir!) c'est plutôt le fait que ça me bloque toute ma réinstall'.

Effectivement, j'ai pas envie de me prendre la tête à tout bien réinstaller, logiciels, bonne config' etc... pour qu'ensuite le dd réapparaisse et me foute tout en l'air (j'entends par là un bon vieux changement de lettres pour tous mes dd. Ensuite, une fois qu'on est sûr qu'il est bien foireux (parce qu'on en est pas - encore - sûr), j'suis bon pour une enième réinstall... Ce serait dommage après la liste de défis qu'on s'est lancé.
Cf. ce post et celui-ci :
http://www.depannetonpc.net/phpbb2/ftopic6558.html

Voilà... ça fait plus d'un mois que mon pc tourne au ralenti (attention pas d'affolement, j'veux juste dire que j'l'utilise plus trop, et pour cause, j'peux plus bosser dessus)

Avez-vous une idée pour le faire apparaître dans le poste de travail?

Merci... et bonne rentrée. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Mai 2007 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaaaa excuse moi !!! la prochaine fois, n'attends pas si longtemps, un jour, un up, voir deux jours.
Je me remet dans ton cas dessuite. Je post réponse ce soir.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Mai 2007 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

On va se tenter qq truc, déjà, un chkdsk /f pour vérifier les problèmes niveau DD, sur les deux DD justement.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 02 Mai 2007 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ok, la prochaine fois j'attends pas aussi longtemps...
Y'a pas mort d'homme non plus... Mais merci de me répondre, ça fait plaisir!
Bon, alors... c'est quoi un chkdsk/f ?
Est-ce que ça se fait à partir de la commande "éxécuter" ? Peux-tu m'expliquer exactement ce que je dois faire pour chacun de mes disques durs?
on m'a déjà conseiller ça mais je sais pas comment le faire... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 03 Mai 2007 à 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut doc, c'est une commande de DOS l'ancêtre de Windows. C'est une commande de vérification du disque dur avec option de marquage des pistes défectueuses de DOS. On ne peut le faire que sur un écran de DOS, c'est à dire un écran noir avec le Prompt C:\
Non je ne crois pas qu'il marche dans Démarrer/Exécuter. Tu tapes cmd pour aller dans DOS et tu tapes chkdsk/f Rolling Eyes
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc justice



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 03 Mai 2007 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lenouvdu44 et asiakira,

Je suis donc allé dans exécuter, j'ai taper cmd, une fenêtre s'est ouverte et je me suis retrouvé sous dos.

Il était écrit C:\Documents and settings\mon nom>

je tape chkdsk/f

et apparaît :

Le type de fichiers est NTFS. Impossible de verouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'éxecuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que le système soit vérifié au prochain démarrage du système <o/n>

Je tape oui et redémarre.

La vérification s'exécute sur mon c: et apparemment pas de problèmes. ça va un peut vite, j'ai pas eu le temps de tout lire mais c'est bon... je me retrouve très vite sous windows.

Maintenant 2 questions:

Lorsque j'ai réinstallé mon système et avant que mes ennuis démarrent, il y a environ un mois, j'ai partitionné mon disque dur en 4 : un pour windows et prog (CSmile; un pour linux et progs (DSmile (parce que là windows y'en avait vraiment marre); un pour une suite logicielle très chère que je me suis acheté et que j'ai pu utiliser seulement 2 semaines pour l'instant (ESmile; et le dernier pour mes fichiers et documents divers (ESmile

Seulement je crois qu'il a seulement vérifié mon C:
Comment je fais pour les autres?

Ensuite, comment je fais pour vérifier mon dd récalcitrant qui n'apparait toujours pas dans mon poste de travail ? (pour ceux qui lisent mon aventure depuis le début, récalcitrant est un mot qui en remplace un autre beaucoup, beaucoup plus vulgaire! c'est la seule solution que j'ai trouvé) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 03 Mai 2007 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais comme tu as fait pour aller dans DOS, tu tapes chkdsk/f D: E: F:
Il y en a un espace entre eux. Je ne sais pas si on peut demander qu'il vérifie toutes les disques en même temps. Si non, tu refais disque par disque.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Page 2 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum