Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 16 Fév 2007 à 16:22 Sujet du message: Voila.fr se met au Web 2.0 |
|
|
Alors que le Web 2.0 s'installe sérieusement dans nos foyers, de grands sites en profitent pour se mettre à la page. Aujourd'hui, c'est au tour du très célèbre... Lire la suite |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 16 Fév 2007 à 18:36 Sujet du message: Re: Voila.fr se met au Web 2.0 |
|
|
mickael44 a écrit: |
Alors que le Web 2.0 s'installe sérieusement dans nos foyers ... |
Alors ça, c'est ce qu'on appelle un article qui commence super mal ! Rien à rajouter sinon, merci pour l'info ! C'est cool qu'ils se mettent au gout du jour ^^ _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 18 Fév 2007 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarquez maintenant on avait des sites assez beau design etc...
Mais j'aimerais savoir qu'est ce que c'est exactement le web 2.0?
Par quels critères graphiques, code sources ou autres un site est dit web 2.0? _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 18 Fév 2007 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tant le graphisme qui fait qu'un site est dit "Web 2.0" ou non. C'est soit la technologie qu'il embarque, soit les services qu'il rend, soit l'aspect communautaire de ce dernier.
Hum, je sens qu'un petit dossier explicatif sur le Web 2.0 serait pas mal |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 18 Fév 2007 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Micka tu viens de dire pourquoi ton intro était naze. T'es incompréhensible
On installe pas le "web 2.0" chez soi !
Un petit dossier serait en effet très, très utile pour beaucoup de monde. Après, pour moi le "Web 2.0" c'est rien de vraiment concret, c'est une mode... _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 19 Fév 2007 à 0:07 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Goudie !
Le Web 2.0 c'est... du marketing avant tout, un produit qu'on veut nous "vendre". _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 19 Fév 2007 à 0:20 Sujet du message: |
|
|
goudie35 a écrit: |
Micka tu viens de dire pourquoi ton intro était naze. T'es incompréhensible |
Hum ?
Bah quand je dis que le Web 2.0 arrive dans les foyers, je veux dire que maintenant, ceci devient petit à petit une nouvelle habitude de navigation de la part des internaute. Il n'y a qu'à regarder la popularité de Youtube, Dailymotion et toussa. Mais après, regarde bien cette "mode" comme tu le dis, tu l'utilise toi même!
Excusez moi si mon intro portait à confusion :/
Après, il est sur qu'il y a une grosse part de "commercial" dans tout ca et le Web 2.0 n'est pas une "norme officielle" mais une appelation.
Je vais essayer de me réserver un petit temps pour essayer de pondre peut-être un dossier mais le temps est juste en ce moment :/ |
|
|
|
Goudie
|
Posté le: 19 Fév 2007 à 2:26 Sujet du message: |
|
|
C'est assez bizarre venant de toi Micka ! Tu conçois pas de sites web, t'es pas webmaster (ou alors c'est un secret )... tu ne connais pas les "languages 2.0" comme l'Ajax (ça décape pas que les chiottes les sites web aussi) et toussa... mais bon :
Comme le dossier sur ton Acer n'est pas arrivé, que le dossier récapitulage 2006 non plus, ni quelconque truc sur Vista, ou même la v2 ! Donc on oublie le dossier Web 2.0 hein _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 19 Fév 2007 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de savoir skinner un dotclear pour se dire webmaster Goudie ... Et pas besoin d'être webmaster pour connaitre le web 2.0 ... Et je connais vite fait 2-3 notions d'ajax donc je vois pas pourquoi tu essaye à chaque de dire que je ne suis pas apte à parler de ca ... Enfin bref...
Comme tu peux le constater aussi, je me sens un peu seul de temps en temps en news sur DTPC donc déjà que j'ai à peine le temps de rédiger de l'actu, je ne vois pas ou j'ai le temps de rédiger un quelquonque dossier ... |
|
|
|
Goudie
|
Posté le: 19 Fév 2007 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Te fache pas Micka
Citation: |
Pas besoin de savoir skinner un dotclear pour se dire webmaster Goudie ... |
Je me dis pas "webmaster" ! J'suis un blogger de merde comme un autre, à la différence que moi j'poste que d'la m*rde !
(Ce que tu sais pas c'est qu'avant de créer ce blog, j'ai fait des "vrais" site avec de la "vraie" programmation et pas du skin de Dotclear comme tu le dis. Mais ça c'est une autre histoire)
Je veux juste dire que le "Web 2.0" c'est vaste avec au final pas grand chose de concret (même si je me répète) donc un "dossier" sur du rien...
Bref c'est pas grave _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 19 Fév 2007 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
goudie35 a écrit: |
Te fache pas Micka
Citation: |
Pas besoin de savoir skinner un dotclear pour se dire webmaster Goudie ... |
Je me dis pas "webmaster" ! J'suis un blogger de *** comme un autre, à la différence que moi j'poste que d'la m*rde !
(Ce que tu sais pas c'est qu'avant de créer ce blog, j'ai fait des "vrais" site avec de la "vraie" programmation et pas du skin de Dotclear comme tu le dis. Mais ça c'est une autre histoire)
Je veux juste dire que le "Web 2.0" c'est vaste avec au final pas grand chose de concret (même si je me répète) donc un "dossier" sur du rien...
Bref c'est pas grave |
Je soutiens Goudie. Je ne vois pas ce qu'une attaque personnelle avait à faire là. |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 19 Fév 2007 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
J'attaque pas Goudie, je rectifie des bétises qu'il dit ! Pour ce que je fais, ce que j'apprend (merci Vin pour les quelques conseils) et ce que je vais faire pour la V2, je me sens "Webmaster en devenir" donc sa première justification est fausse. Ensuite, j'étudie quelques notions de base d'ajax donc je ne suis pas du tout ignorant en la matière donc sa deuxième justification est fausse et pour finir, le toussa comme tu le dis, je sais le faire parfaitement (xD).
Ensuite, Goudie n'a pas tord en disant que trop peu de dossier est arrivé et c'est un problème épineux que je vais aborder avec Vin pendant les 3 jours qui vont suivre notre rencontre. J'espère que de bonne idées vont être lancées et qu'un développement avancera réellement.
Bonne soirée @+ |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 19 Fév 2007 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
Trois jour de nolife vivement demain ! _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 20 Fév 2007 à 1:39 Sujet du message: |
|
|
Woah ça s'met sur la gueule entre geeks, c'est beau :sage: _________________ |
|
|
|
Goudie
|
Posté le: 20 Fév 2007 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Peut être que je ne sais rien sur Micka après tout : si ça se trouve il est webmaster d'un grand site mais il ose pas le dire
Non mais sinon, si apparemment tu t'interesse a la programmation, et toussa (© Addik), ben ce n'est que bien ^^
_________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
|
|
|
Ajouter à :
|
|