Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wolvero
|
Posté le: 10 Fév 2007 à 10:24 Sujet du message: Gros problème de boot (DLL) |
|
|
J'ai un énorme problème !
J'ai remplacé ma dll "ntdll.dll" (dans system32) que je pensais défaillante. J'ai ensuite rebooté le PC pour qu'il prenne en compte la modification mais horreur: mon pc reboote plus
Le début du démarrage s'effectue normalement : écran de départ, chargement, puis affichage du logo windows et enfin, un écran noir (qui normalement précede l'écran des sessions). Sauf que la, le PC reboote tout seul... Il m'est donc impossible de le démarrer!
J'ai essayé mode sans echec, marche pas non plus, puis j'ai booté ms dos avec une disquette de démarrage : Je me met dans c:/ , je fais dir (pour afficher les fichiers) et il ne me met que 3 fichiers(quisont en fait les fichiers de ma partition E:/ , la partition de backup).
J'essaye de rentrer dans D:/ ou dans E:/ mais il me dit que le disque n'existe pas (alors que j'ai 3 partittions! Pouvez vous m'aidez?? |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 10 Fév 2007 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Salut
Au démarrage, appuis sur F8, et choisi mode sans échec. Dit nous si tu as ou non un écran. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
wolvero
|
Posté le: 10 Fév 2007 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai un ecran de selection , je peux choisir :
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge du réseau
Invite de commandes sans échec
Derniere bonne configuration connue
Mais malheureusement aucun de ces 4 mode ne fonctionne! |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 10 Fév 2007 à 15:05 Sujet du message: Re: Gros problème de boot (DLL) |
|
|
[quote="wolvero"]J'ai un énorme problème !
J'ai remplacé ma dll "ntdll.dll" (dans system32) que je pensais défaillante. J'ai ensuite rebooté le PC pour qu'il prenne en compte la modification mais horreur: mon pc reboote plus
Tu as remplacé par quoi ce "ntdll.dll" ?
De toute façon je crois que tu es bon à ré-intaller ton Windows. Car tu ne peux pas faire autrement: tu ne peux entrer dans Windows, et dans Dos, il ne reconnait pas les partitions NTFS. D'ailleurs c'est pour ça qu'il t'a dit, ça n'existe pas.
Si non il faut que tu trouves un CD de Boot qui démarre dans Windows par son propre système pour pouvoir remédier à ce fichier. Ca existe ce Cd Bootable. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
wolvero
|
Posté le: 10 Fév 2007 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Arf...
Euh la DLL je l'ai remplacée par une DLL de www.dll-files.com ou un site du genre... oui je sais , c'était un peu inconscient =S
Asiakira, ou peut on trouver le cd de boot dont tu parles?
Le probleme, c'est que j'ai des données importantes sur ce PC que j'aimerais récupérer avant de formater (si besoin est.) |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 10 Fév 2007 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le fait que tu ne parvienne pas à accéder à ces lecteurs sous dos est du au fait que ces partitions soient probablement NTFS ce que DOS ne sait pas lire sans utilitaire spécifique.
Autre point as tu un CD de Windows ?
Un réparation à partir de ce CD devrait suffire à remplacer ce fichier par une version originale et fonctionnelle. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|