DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Sep 2024 à 17:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Gros problème de boot (DLL)


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wolvero



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Fév 2007 à 10:24    Sujet du message: Gros problème de boot (DLL) Répondre en citant

J'ai un énorme problème !

J'ai remplacé ma dll "ntdll.dll" (dans system32) que je pensais défaillante. J'ai ensuite rebooté le PC pour qu'il prenne en compte la modification mais horreur: mon pc reboote plus Confused

Le début du démarrage s'effectue normalement : écran de départ, chargement, puis affichage du logo windows et enfin, un écran noir (qui normalement précede l'écran des sessions). Sauf que la, le PC reboote tout seul... Il m'est donc impossible de le démarrer!

J'ai essayé mode sans echec, marche pas non plus, puis j'ai booté ms dos avec une disquette de démarrage : Je me met dans c:/ , je fais dir (pour afficher les fichiers) et il ne me met que 3 fichiers(quisont en fait les fichiers de ma partition E:/ , la partition de backup).

J'essaye de rentrer dans D:/ ou dans E:/ mais il me dit que le disque n'existe pas (alors que j'ai 3 partittions! Pouvez vous m'aidez?? Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Fév 2007 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Au démarrage, appuis sur F8, et choisi mode sans échec. Dit nous si tu as ou non un écran.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wolvero



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Fév 2007 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai un ecran de selection , je peux choisir :
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge du réseau
Invite de commandes sans échec
Derniere bonne configuration connue

Mais malheureusement aucun de ces 4 mode ne fonctionne! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 10 Fév 2007 à 15:05    Sujet du message: Re: Gros problème de boot (DLL) Répondre en citant

[quote="wolvero"]J'ai un énorme problème !

J'ai remplacé ma dll "ntdll.dll" (dans system32) que je pensais défaillante. J'ai ensuite rebooté le PC pour qu'il prenne en compte la modification mais horreur: mon pc reboote plus Confused

Tu as remplacé par quoi ce "ntdll.dll" ?
De toute façon je crois que tu es bon à ré-intaller ton Windows. Car tu ne peux pas faire autrement: tu ne peux entrer dans Windows, et dans Dos, il ne reconnait pas les partitions NTFS. D'ailleurs c'est pour ça qu'il t'a dit, ça n'existe pas.
Si non il faut que tu trouves un CD de Boot qui démarre dans Windows par son propre système pour pouvoir remédier à ce fichier. Ca existe ce Cd Bootable.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolvero



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Fév 2007 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Arf...

Euh la DLL je l'ai remplacée par une DLL de www.dll-files.com ou un site du genre... oui je sais , c'était un peu inconscient =S

Asiakira, ou peut on trouver le cd de boot dont tu parles?

Le probleme, c'est que j'ai des données importantes sur ce PC que j'aimerais récupérer avant de formater (si besoin est.) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 10 Fév 2007 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le fait que tu ne parvienne pas à accéder à ces lecteurs sous dos est du au fait que ces partitions soient probablement NTFS ce que DOS ne sait pas lire sans utilitaire spécifique.

Autre point as tu un CD de Windows ?
Un réparation à partir de ce CD devrait suffire à remplacer ce fichier par une version originale et fonctionnelle. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum