DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 15:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] depannage System BOOT FAIL (F1)


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CORJ



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 21:30    Sujet du message: [Résolu] depannage System BOOT FAIL (F1) Répondre en citant

BONJOUR CHERS AMI(E)S , qui pourrait m'aider svp ? l'un d'entre vous aurait-il déjà résolu ce probléme au démarrage de l'ordinateur. voilà je démarrre la tour du pc en appuyant sur le poussoir de la tour ok c'est bon l'ordinateur démarre , affichage sur fond d'ecran noir de differents composants du pc avec ceci en particulier :

Memory information : DDR2 533 , Single Channel , 64-bit
IDE Channel 0 no 80 conductor cable installed
*****Warning:System BOOT FAIL *****
your system last boot fail or POST interrupted.
Please enter setup to load default and reboot again.
Press F1 to continue , DEL to enter SETUP
06 / 30 / 2006 - MCP55-M2N-E-00

donc suite a ce message je suis obligé de presser la touche F1 et l'ordinateur se met en route normalement et ensuite tout fonctionne bien . mon PC revient de reparations et j'ai exposé la chose au reparateur qui m'a effectué les reparations et il m'a repondu qu'il avait mis une securité pour eviter que l'ordinateur ne cesse de s'arreter et de redemarrer en cas de pannes de peripheriques qui seraient en court circuit où à la masse ce qui etait le cas de ma webcam qui lorsqu'on branchait son port usb sur la tour faisait sans cesse eteindre et redemarrer l'ordinateur ce qui n'arrangait pas du tout les composants electroniques de la carte mere et tout le reste ?...... êtes vous d'accord avec cette reponse du reparateur ? Si on laisse tel quel que risque t-on au fil du temps ? où sinon comment remettre tout dans l'ordre comme à l'original c'est à dire tout en automatique et que lorsqu'on démarre l'ordinatateur qu'il fasse son cycle de démarrage en automatique tout seul comme font tous les ordinateurs classiques. est ce risqué de faire cette reparation ? y a-t-il une modification speciale à faire où une vérification spécifique à un endroit bien précis ? est ce difficile à faire? connaissez-vous le systeme pour l'éxécuter et surtout résoudre ce problème peut être benin mais quand même pas normal et un peu ennuyeux ? qui aurait la solution ? auriez-vous la gentillesse de m'expliquer et de me dire comment faire svp ! cordialement et merci de votre compréhension.sincères salutations. CORJ
petite précision : ma webcam est débranchée et a été envoyée en sav et malgré çà il ne démarre pas en automatique. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Déjà merci d'avoir tout bien expliqué, espace un peu plus quand tu fais de grosse explication, c'est tout Wink

Donc, ton problème est assez perplexe.
Dire si oui ou non le diagnostique du réparateur est bon, nous serions tenter de répondre OUI, mais personnellement, un petit doute quand même.
Déjà, tu dis que quand tu branchais ta webcam, ton pc rebootait tout seul, tu peux nous dire à quel moment cela le faisait ? Sous windows, dès le démarrage, ou pendant le chargement de windows ?
Si le réparateur a raison, tu risques que ton disque dur soit inutilisable, ou qu'un composant de ta carte mère grille. Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qu'il le pousse à te répondre ce diagnostique.

Je ne pense pas que ta webcam soit la cause de ton problème ; aurais-tu un autre périphérique USB pour vérifier ?

Pour ton problème de boot, ben où tu dois appuyer sur F1, j'ai bien ma petite idée mais je ne préfère pas l'exposer pour le moment, le temps que je réfléchisse bien à tout
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CORJ



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir merci de m'avoir repondu , le probleme au depart etait que des que je branchais ma webcam sur n'importe quel port usb de la tour l'ordinateur ne prenait pas le peripherique webcam car elle etait a la masse et faisait sans cesse mettre l'ecran noir et redemarrage aussitot il faut eviter ce genre de manoeuvres répétées ce n'est pas bon pour les composants électroniques ? voilà quand on a débranché la webcam tout est rentré dans l'ordre sauf le probleme ensuite que lorsque l'on veut redemarré il faut appyyer sur F1 , sinon çà fonctionne normalement ok ! auparavent je n'avais pas besoin de faire cette action et il se mettait correctement eu route tout seul en automatique voilà ce n'est que seulement çà ok! je reste a votre disposition si vous avez besoin merci CORJ  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum