DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Juil 2024 à 9:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme avec installation routeur


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça coute pas cher (d'après ce que j'ai pu voir comme prix) et il parrait que ça fonctionne très bien. J'ai jamais eu l'occasion de tester MAIS, j'émettrais quand même de sérieux doutes sur la sécurité d'un tel procédé.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

bin par "rapide" j'entends ouverture des pages internet, des images, ... et bien sur du telechargement.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ba la vitesse de téléchargement ira plus vite sur la machine la plus proche du noeud (la tienne) que sur celle qui se trouve à l'autre bout.

Y a un autre truc que 3dmin n'a pas pris en compte enfin je crois ...

C'est les murs. Un mur porteur (de béton) est beaucoup plus difficile à passer qu'une cloison (normal non Very Happy, ba si du plâtre c'est plus dur a passer que du béton, je me convertie en maçon Very Happy)

Donc il faut prendre en compte le nombre de mur "porteur" ton signal va traverser.

Mais autrement essaye de trouver un POINT D'ACCES et non un SWITCH car c'est se que je t'ai montré Smile

3dmin, je suis d'accord, sachant que si on est dans un immeuble ... la sortie, tous le monde peut la prendre si il est un minimum intelligent ...
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en maison et les murs porteurs sont les murs exterieurs, a l'interieur il y a que le faux plafond, le plafond, et des murs de platres ^^.

donc, normalement il n'y devrait pas avoir de probleme.

et pour ton materiel, j'ai pas besoin de routeur ?
ce point d'acces sera suffisant ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petite explication :

Un modem : Un modem est un matériel qui permet à l'utilisateur de se connecteur au "nuage" Internet. C'est à dire qu'il peut se déplacer librement ou non (selon les configurations des abonnés ou fournisseur) sur tous les ordinateurs qui ont accès à se "nuage".

Un routeur : Un routeur est un matériel qui généralement est associé à un modem. C'est à dire qu'un routeur intègre un switch et un modem.

Un switch : Un switch est un matériel qui permet de regrouper un ensemble d'ordinateur en un même point. Il n'est utilisé que pour des câbles RJ45 (=>Ethernet). Donc un switch ne peut pas se connecter à Internet sans modem.

Un point d'accès : Est sensiblement identique à un switch, sauf que sa particularité est de regrouper le signal de différents ordinateurs reliés en WIFI. C'est à dire qu'il permet de faire des réseaux interne (comme le SWTCH) mais sans avoir de câble à y relier. Il n'a aucune possibilité d'accès au nuage internet si il n'est pas coupler au modem.

Voila j'espère que ça t'aidera Smile, et que j'aurais par la même répondu à ta question Wink
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

donc, ce qu'il me faut s'est un point d'accès.
tout ordinateur pourra si connecter.
meme les pc les plus recent avec wi fi integré ?

moi ce qui m'ennui s'est la diminution de vitesse :/ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

La diminution de vitesse c'est normal, on va prendre les ondes hertzienne (radio) pour exemple:

Si tu te trouves à côté d'un émetteur, le son sera très fort.

Mais plus tu t'éloignes et plus le son sera faible, jusqu'a pertes du signal sonnore.

Et ba le WIFI c'est pareille, plus tu t'éloignes plus tu en perds, car elle se dissipe dans l'air.

Pour pouvoir si connecte, il suffit d'une chose, que la norme du point d'accès et de la carte réseau sans fil est une norme identique.

Exemple : le point d'accès que je t'ai proposé fait du "WIFI" (plus exactement capte un signal WIFI) pour les normes b et g (soit 11 et 54 Mbps). Donc une carte qui à une norme b ou une norme g pourra s'y connecter.

Les "nouvelles" (prochainement la norme n sortira courant 2007) cartes sont toutes en b/g au moins voir a/b/g et pour d'autre il y a aussi le superg.

Donc vérifie juste les normes de tes cartes et normalement elles pourront se connecté.

Et la dernière des choses à savoir, c'est :
Il y a le canal d'écoute (je me souviens plus du nom ni du nombre, mais je crois qu'il y en a 12 ... à vérifier) car une carte WIFI sur un canal 3 ne pourra pas reperrer un point d'accès qui est sur canal 7 (par exemple). Donc vérifier ça, mais je dirais le plus simple, c'est de laisser par défaut sur Automatique.

Voila, j'espère que ça t'aidera encore ^^
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! ca me va ^^
mets le point d'accès, remplace un routeur ? si je prends un point d'accès, je ne dois pas acheter de routeur, c'est ca ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je disais un peu plus haut, un routeur partage une connection internet ainsi qu'un réseau, c'est à dire qu'il fait office de MODEM et de SWITCH, le tout en UN.

Un point d'accès, ne sert que pour le SWITCH, il lui faut obligatoirement un modem pour pouvoir se connecter.

Donc dans ton cas si tu achètes un Point d'accès, il te faudra le connecter (via le port RJ45) à ton modem. Autrement les utilisateurs se connectant à ton point d'accès n'auront pas de partage de connection INTERNET.

En plus clair, au cas ou se soit encore un peu du charabiat Wink

Si tu prends un routeur, il faut faire disparaitre ton ancien modem et connecter directement dessus la liaison RJ11 (correspond à la liaison pour le téléphone).
Si tu prends un point d'accès, il te faut ABSOLUMENT garder ton modem, autrement tu n'auras pas de connection internet. Et relier ce dernier (le modem), au point d'accès pour les autres utilisateurs.
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

donc en résumé, pour pouvoir utilisé un point d'accès, il me faut un cable rj45 du modem au point d'accès, et un cable r45 pour relier mon pc au point d'accès, c'est ca ou pas ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a qu'un seul port RJ45.

Donc juste du modem au point d'accès.

En tout cas c'est comme ça que je le conçoit ^^.

Si certaines autres personne veulent ajouter des choses n'hésitait pas Very Happy
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! mais faisant ce branchement, moi si s'est comme pour le routeur je ne pourrais plus me connecter a internet.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu as besoin d'une prise Ethernet pour toi.

Tu n'as pas de carte WIFI sur ton ordinateur ?
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

non ! mon pc a plus d'un an, et il n'a pas etait concu avec une carte wifi !  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple c'est :

Tu te procure un routeur (avec ou sans wifi peu importe genre Linksys WRT54G) t'en à pour 60€ (80 à tout casser).

Tu sort de ton modem numéricable en RJ45 vers le WAN du routeur...

Ensuite tu connecte ce que tu veux aux ports lan du routeur et/ou au réseau wireless.

Vu que t'as une connexion lente, ça vas pas très fort changer... juste que via le wirelless c'est moins stable donc des fois il perd le signal et le récupère et ça te fait un lag. sinon pour te donner un ordre d'idées entre deux machines dans ton réseau via câble ça transfert à du 12Mb seconde max, et via le wireless 3Mb sec max.

Voilà...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 
Page 5 sur 9 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum