DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Juil 2024 à 8:42 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme avec installation routeur


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de quoi la, stp ?
si c'est des adresses DNS, je fais ce que le vendeur m'a dit ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le partage de ta connexion Internet, c'est le routeur qui s'en occupe.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter se que dit coyotte49 :

Un routeur gère les connexions entrante/sortante et interne.

C'est a dire qu'il fait les liaisons entre les différents PC (Personal Computer). Tu n'as pas besoin de t'en occuper.

SAUF si tu n'utilises pas ton routeur comme routeur mais que tu utilises un "ordinateur" (PC) comme routeur.

Et dans se cas le routeur ne sert a rien ...
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

bin pourquoi mon routeur n'est pas alimenté par internet ?
la diode ne s'allume pas !
et j'ai essayé tout les branchement possible Oo 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi, tu te connectes a internet derrière lui ou non ?

Si oui alors c'est la diode qui est pas alimenter mais elle ne servent parfois pas ...

Cela ne sert qu'a l'utilisateur pour "voir" si une connection se fait...
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je récapitule :

Tu as un modem X de la part un RJ45 vers le port WAN de ton routeur SAGEM. Et de ton routeur SAGEM partent X câbles RJ45 vers tes machines (LAN1, LAN2, LAN3,...)

Dans cette "architecture" de réseau tout devrait être automatique.


Comme je l'ai dit précedemment, afin d'obtenir tes adresses DNS il te suffit de tout rebrancher comme s'il n'y avait pas de routeur, donc un seul pc de branché au modem, et une fois connecté ouvrir une boite de commande
Code:
Démarrer > Excecuter > cmd > ipconfig /All


Note tes adresses DNS et refait ton câblage. Mais normalement le DHCP du routeur devrait détecter ces paramètres tout seul.


Par contre j'ai quelques questions : Est-ce que tu est sûr de tes câbles (tu n'aurais pas un croisé là où il faut un patch?), ou est ce que tu est sur que le modem est bien connecté (qu'il à numérotté et s'est connecté ?) ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as un modem X de la part un RJ45 vers le port WAN de ton routeur SAGEM. Et de ton routeur SAGEM partent X câbles RJ45 vers tes machines (LAN1, LAN2, LAN3,...)

pour le modem, rj45 =oui
port WAN, ca veut dire quoi ? c'est un "port" ?
et j'ai un cable ehternet du routeur au pc.


Citation:
Comme je l'ai dit précedemment, afin d'obtenir tes adresses DNS il te suffit de tout rebrancher comme s'il n'y avait pas de routeur, donc un seul pc de branché au modem, et une fois connecté ouvrir une boite de commande
Code:
Démarrer > Excecuter > cmd > ipconfig /All

oui ! mais comme je te l'ai dis, je n'est pas le temps de mettre quoique ce soit dans la fenetre. elle n'apparait que 1seconde.

Citation:
Est-ce que tu est sûr de tes câbles (tu n'aurais pas un croisé là où il faut un patch?)

bin... moi j'ai qu'un rj45 et un cable droit acheté.

Citation:
ou est ce que tu est sur que le modem est bien connecté (qu'il à numérotté et s'est connecté ?) ?

bin le modem ne me connecte pas a internet, lorsqu'ilest branché au routeur.
quand je le déconnecte du routeur tout reva normalement.

voila, j'espere avoir ete clair dans mes reponses :/.

A+ Wink
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo59100 a écrit:
pour le modem, rj45 =oui
port WAN, ca veut dire quoi ? c'est un "port" ?
et j'ai un cable ehternet du routeur au pc.

Alors, le port WAN est le port Wide Area Network, c'est là que se trouve le cable RJ54 qui relie le modem au routeur. C'est écrit en toutes lettres ou alors c'est clairement indiqué sur le schéma de ton routeur.

Ichigo59100 a écrit:
oui ! mais comme je te l'ai dis, je n'est pas le temps de mettre quoique ce soit dans la fenetre. elle n'apparait que 1seconde.


Alors soit t'a pas de droits administrateur, soit tu tapper ipconfig dans la boite avant d'avoir le prompt.
Normalement le but est de faire Démarre > Executer > cmd.
La tu devrais avoir une boite de commande qui ne disparait pas. Si elle disparait t'as qu'a créer un batch, fichier texte que tu renomme en ce_que_tu_veux.cmd avec le contenu suivant
Code:
@echo off
ipconfig /all
pause


Ichigo59100 a écrit:
bin... moi j'ai qu'un rj45 et un cable droit acheté.


Il t'en faut au moins deux un du modem au routeur et un du routeur au pc.

Ichigo59100 a écrit:
bin le modem ne me connecte pas a internet, lorsqu'ilest branché au routeur.

Logiquement pour que ça fonctionne correctement il faut que tu configure ton modem avec ton login et mot de passe afin qu'il soit connecté en permanance. Le routeur ne sait pas dire au modem d'appeller pour se connecter, si tu veux ça alors il fallait investir dans un modem/routeur.

Ichigo59100 a écrit:
quand je le déconnecte du routeur tout reva normalement.


Je comprends pas bien, tu laiss quand même pas ton modem branché en usb sur ta machine quand même ?


Avec de la percévérence on y arrivera Smile; aaaaaah les machines...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le port WAN de mon routeur et un rj40, donc, je ne peux pas le brancher au modem. C'estpour ca que le conseillé de pc city m'a dit de le brancher sur un des 4ports.

Citation:
Logiquement pour que ça fonctionne correctement il faut que tu configure ton modem avec ton login et mot de passe afin qu'il soit connecté en permanance.

Houla ! je sais pas ou je peux trouver ces informations. C'est le technicien qui a installé le modem, et j'ai pas souvenir qu'il est donné a mon père un login ou un pass Oo.

Citation:
Je comprends pas bien, tu laiss quand même pas ton modem branché en usb sur ta machine quand même ?

Bin si ! mon modem a ete relié a mon pc par une prise USB.

Tu veux que je te fasse des photos de mes branchement et des différents cables que j'ai ? ca pourrait t'aider ! non ?

A+ Wink
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo59100 a écrit:
Le port WAN de mon routeur et un rj40, donc, je ne peux pas le brancher au modem. C'estpour ca que le conseillé de pc city m'a dit de le brancher sur un des 4ports.


RJ40 humm... RJ45 je présume, franchementle modem que tu as doit être pourri. Deuxio le technicien qui est venu t'installer ça est un sacré chenappant qui ne sait pas faire son boulot, c'est la moindre des choses que de montrer au client ou c'est qu'il peut trouver ses informations d'accès.

Bref,... j'ai été voir les infos sur ton routeur... ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025516.html

Le fait est que CE N'EST PAS UN ROUTEUR, c'est un MODEM/SWITCH c'est quand même vachement différent.

En gros tu peux virer ton modem actuel dans une armoire ou un tiroir. il faut brancher le modem/switch à la place du modem. Il faut retrouver ton contrat du FAI pour y noter les nom et pass qu'il te faut pour te connecter au réseau. Ensuite logiquement tu accède à modem/switch et tu configure le login et le pass pour se connecter au FAI et basta.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

non ! moi j'ai ca de noté sur la boite : "Combines five products - ADSL 2 + modem, router, firewall, 802.11g access point and 4-port Ethernet switch"
donc, je sais pas si c'est différent, mais bon... je te le mets au cas ou !

Citation:
En gros tu peux virer ton modem actuel dans une armoire ou un tiroir. il faut brancher le modem/switch à la place du modem. Il faut retrouver ton contrat du FAI pour y noter les nom et pass qu'il te faut pour te connecter au réseau. Ensuite logiquement tu accède à modem/switch et tu configure le login et le pass pour se connecter au FAI et basta.

j'ai reterouvé mon contrat, mais j'ai pas de mot de pass et de noms.
j'ai mon n° abonné, n°logement, identificateur reseau, fréquence accrochage modem. je sais pas si on peut en faire quelque chose, mais je te les donne quand même.

A+. Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo59100 a écrit:
Combines five products - ADSL 2 + modem, router, firewall, 802.11g access point and 4-port Ethernet switch


Tu viens de le dire toi même Smile

Il fait MODEM et ROUTEUR, donc tu n'as plus besoin de ton Modem précédent ...

Et hop, le modem a la cave ^^

Bon ensuite tu connectes, ton connecteur réseau téléphonique (RJ11) à la prise ayant la même taille (doit être séparrer et avoir une couleur différentes).

Ensuite, il faut que tu trouves tes identifiants abonné, login et passe ... (tu dois avoir ça dans la première lettre d'information que ton FAI t'a envoyé)

je peux pas t'aider plus de ma place :s
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo59100 a écrit:
Combines five products - ADSL 2 + modem, router, firewall, 802.11g access point and 4-port Ethernet switch

Ouais, c'est la même chose dont on parle, c'est pour ça que je te demandais la référence exacte...

Ichigo59100 a écrit:
j'ai reterouvé mon contrat, mais j'ai pas de mot de pass et de noms.
j'ai mon n° abonné, n°logement, identificateur reseau, fréquence accrochage modem.


Alors logiquement ce sont les informations nécéssaires pour configurer correctement le modem/switch.



Donc s'il s'agit de moi, je branche mon pc dansle modem/switch en rj45, je regarede sa config, chipotte un peu, et introduit les données de connexion (certainement dans un menu PPPoE ou autre).

Ensuite un fois que c'est config, débranchement du modem actuel, et branchement du modem/switch... et tout devrait aller tout seul...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

mais je suis obligé de garder le modem actuel, vu que c'est par le cable que je recois le Net. j'ai pas de prise telephonique... si je deconnecte le modem donné par NC Numéricable, je suis coincé après.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je vois qu'une chose à faire :s c'est l'achat d'un convertisseur USB/Ethernet ... et configurer tous les ports vers ton modem ...

Mais la connection Numéricable se fait en qu'elle taille de connectique ?

(j'en ai pas donc je demande pour renseignement et pour aider)

C'est à dire entre la taille de prise téléphonique et la prise réseau ?

Si oui alors je ne vois pas l'utilité d'un modem/routeur si il y a un modem avant ... :s

Je regarde si je trouves pas des informations (ce soir ... pas trop le temps là désolé :s) sauf si une personne t'aura donné des informations plus intéressantes que là Very Happy
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 
Page 2 sur 9 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum