DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 10:47 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Un lien qui permet de donné une video live?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skn-soft



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Schaerbeek

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 13:01    Sujet du message: Un lien qui permet de donné une video live? Répondre en citant

Bonjour,

es ce que ya un programme qui permet de faire un vidéo live sur internet?

Je vous explique

Voila en fête j'ai un établissement, et je voudrais crée un lien, que les clients ont acces a se lien et qu'ils puisse voir l'établissement en live?

es ce que quelqu'un peut m'aider a se sujet la ?

Merci
_________________
S-e-r-k-a-n ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[inconnue]



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 227
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avant il y avait un truc genre vidéo-conférence video/audio mais je crois ca existe plus... Sad
http://training.fca.org/videoconference/
Mort depuis mais ca me plaisait bien Laughing
Donc si vous en connaissez je veux bien aussi Smile
_________________
L'[inconnue] dans sa tête 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bein le principe est tout con :

MATERIEL :

- 1 caméra (USB ou une vraie peu importe, l'USB c'est quand même moins cher)
- 1 PC avec connexion internet
- Logiciel serveur webcam (ex http://www.webcamxp.com)


Théorie :

1 - La caméra est branchée et installée sur le machine dite "serveur". Le serveur est également installé sur cette même machine.

2 - Le logiciel est configuré pour capturer l'image à partir de la source X et écouter les connexions sur l'interface Y sur le port Z.


Pratique :

1 - Le client connecte son navigateur (intentionnellement ou via un lien peu importe) à l'adresse Y au port Z et il peut profiter des images.



/* Il faut penser que seeder une webcam c'est pas de tout repos pour la bande passante... c'est à utiliser avec précaution et bien faire des tests histoire de voir si ça ne ralentit pas trop ton réseau interne du aux nombre de connexions... */
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

ou juste une image toutes les 30 secondes... Donc, sans le son.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

[edit = post déplacé]

Le principe est le suivant :

Tu vas mettre à disponibilité une video en live sur ton ordinateur. Les gens pour pouvoir la regarder vont devoir la demander sur ton site qui ira la chercher à la source, c-a-d de la caméra qui sera branché à ton ordi.

Comme tout type de données celle-ci prend "de la place". Il t'est possible de jouer sur la manière dont la video est retransmise afin d'en réduire un maximum la taille.

Alors pour te donner un ordre d'idée:
Posons que tu rende publique ta video à du 10Ko/s.
Le maximum montant de ta connexion est 120Ko/s

Le nombre maximum de personnes qui peuvent regarder ta video sans ralentissement est de 12. Et ceci en théorie. En pratique ça tournerait autour de 10 car il te faut toujours un peu de bande passante de libre pour pouvoir communiquer avec d'autres sites.

Voilà ainsi tu vois plus ou moins ce qui t'attends...

Maintenant tout ce qu'il te reste à faire est d'installer un programme qui vas capturer et envoyer à la demande l'image de laa caméra... c'est ce qu'on appelle du stream (stream = courant (comme l'eau ou l'électricité))
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skn-soft



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Schaerbeek

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 18:10    Sujet du message: j'ai trouvé un programme Répondre en citant

slt

Voila j'ai trouvé un programme CC-CAM
Assez pratique et en fr mais le seul probleme c'est que il me demande de configuré le ftp pour surveiller -

- Adresse ft
- adresse html
- Nom utilisateur
- Mot de passe,

je m'y connait rien en ftp, html, Es ce que quelqu'un pourrais m'aider svp !

grand merci
_________________
S-e-r-k-a-n ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skn-soft



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Schaerbeek

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

3amin,
tu seras pas m'aider stp?
_________________
S-e-r-k-a-n ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment si j'ai bien compris a ton message il faudrais un serveur FTP pour configurer le soft Question
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un soft qui enverrai chaque image au bout d'une durée définie ?! (donc pas d'animation)
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skn-soft



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Schaerbeek

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, Voici le description :

les Simple d'utilisation, rapide, precis, en cas d'intrusion, vous pouvez recevoir les photos de l'intrus sur votre telephone portable, cela permet de verifier sans ce deplacer s'il s'agit d'un cambriolage ou d'une fausse alerte. Vous pouvez aussi recevoir les photos sur une adresse email traditionnnelle et les stocker sur disque dur.Vous pouvez restreindre la zone de detection en dessinant un rectangle sur l'ecran.CC-CAM possede une fonction surveillance (live cam) qui permet de créer et d'envoyer une page web sur votre site web ou page perso, sur laquelle vous pourez surveiller a distance ce qu'il ce passe devant votre web cam.Le reglage du seuil detetction est automatique, pour rester optimal, malgré les changements de luminosité, tout au long de la journné.
_________________
S-e-r-k-a-n ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 à 12:57    Sujet du message: Re: j'ai trouvé un programme Répondre en citant

skn-soft a écrit:
Voila j'ai trouvé un programme CC-CAM
Assez pratique et en fr mais le seul probleme c'est que il me demande de configuré le ftp pour surveiller -

- Adresse ft
- adresse html
- Nom utilisateur
- Mot de passe


Humm, c'est bizarre...

Apparemment d'après la description ces options sont "optionelles".

N'ayant jamais utilisé ce programme je sait pas comment ça se configure. Je ne peux pas savoir non plus si tu as un serveur web et ftp ?

Donc il me faut :

1) savoir si tu as un serveur web
2) savoir si tu as un serveur ftp
3) savoir si tu veux réellement créer une page pour surveiller à distance
4) des screenshots du programme en question
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skn-soft



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Schaerbeek

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

1, J'ai pas de serveur web.

2, pas de serveur ftp, Mais mon fournisseur d'acces internet, me donne 50mb d'espace web, mais il faudras que je l'active.

3, oui je veut vraiment créer une page.
4, oui j'utlise un programme pour les sceenshots

Merci encore,

++
_________________
S-e-r-k-a-n ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est qu'il me faut les screenshots du programme (évite de les poster sur le forum pour des raison de légalité, envoie-les moi sur mon e-mail).

Pour le web il faudra activer ton espace web... (le ftp c'est les identifiants pour monter les stats sur le site web.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum