Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skn-soft
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 15 Localisation: Bruxelles - Schaerbeek
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 13:01 Sujet du message: Un lien qui permet de donné une video live? |
|
|
Bonjour,
es ce que ya un programme qui permet de faire un vidéo live sur internet?
Je vous explique
Voila en fête j'ai un établissement, et je voudrais crée un lien, que les clients ont acces a se lien et qu'ils puisse voir l'établissement en live?
es ce que quelqu'un peut m'aider a se sujet la ?
Merci _________________ S-e-r-k-a-n ! |
|
|
|
[inconnue]
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 227 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Avant il y avait un truc genre vidéo-conférence video/audio mais je crois ca existe plus...
http://training.fca.org/videoconference/
Mort depuis mais ca me plaisait bien
Donc si vous en connaissez je veux bien aussi _________________ L'[inconnue] dans sa tête |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
Bein le principe est tout con :
MATERIEL :
- 1 caméra (USB ou une vraie peu importe, l'USB c'est quand même moins cher)
- 1 PC avec connexion internet
- Logiciel serveur webcam (ex http://www.webcamxp.com)
Théorie :
1 - La caméra est branchée et installée sur le machine dite "serveur". Le serveur est également installé sur cette même machine.
2 - Le logiciel est configuré pour capturer l'image à partir de la source X et écouter les connexions sur l'interface Y sur le port Z.
Pratique :
1 - Le client connecte son navigateur (intentionnellement ou via un lien peu importe) à l'adresse Y au port Z et il peut profiter des images.
/* Il faut penser que seeder une webcam c'est pas de tout repos pour la bande passante... c'est à utiliser avec précaution et bien faire des tests histoire de voir si ça ne ralentit pas trop ton réseau interne du aux nombre de connexions... */ _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
ou juste une image toutes les 30 secondes... Donc, sans le son. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Aoû 2006 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
[edit = post déplacé]
Le principe est le suivant :
Tu vas mettre à disponibilité une video en live sur ton ordinateur. Les gens pour pouvoir la regarder vont devoir la demander sur ton site qui ira la chercher à la source, c-a-d de la caméra qui sera branché à ton ordi.
Comme tout type de données celle-ci prend "de la place". Il t'est possible de jouer sur la manière dont la video est retransmise afin d'en réduire un maximum la taille.
Alors pour te donner un ordre d'idée:
Posons que tu rende publique ta video à du 10Ko/s.
Le maximum montant de ta connexion est 120Ko/s
Le nombre maximum de personnes qui peuvent regarder ta video sans ralentissement est de 12. Et ceci en théorie. En pratique ça tournerait autour de 10 car il te faut toujours un peu de bande passante de libre pour pouvoir communiquer avec d'autres sites.
Voilà ainsi tu vois plus ou moins ce qui t'attends...
Maintenant tout ce qu'il te reste à faire est d'installer un programme qui vas capturer et envoyer à la demande l'image de laa caméra... c'est ce qu'on appelle du stream (stream = courant (comme l'eau ou l'électricité)) _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
skn-soft
|
Posté le: 12 Aoû 2006 à 18:10 Sujet du message: j'ai trouvé un programme |
|
|
slt
Voila j'ai trouvé un programme CC-CAM
Assez pratique et en fr mais le seul probleme c'est que il me demande de configuré le ftp pour surveiller -
- Adresse ft
- adresse html
- Nom utilisateur
- Mot de passe,
je m'y connait rien en ftp, html, Es ce que quelqu'un pourrais m'aider svp !
grand merci _________________ S-e-r-k-a-n ! |
|
|
|
skn-soft
|
Posté le: 14 Aoû 2006 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
3amin,
tu seras pas m'aider stp? _________________ S-e-r-k-a-n ! |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 14 Aoû 2006 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Apparemment si j'ai bien compris a ton message il faudrais un serveur FTP pour configurer le soft _________________ |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
skn-soft
|
Posté le: 15 Aoû 2006 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
je sais pas, Voici le description :
les Simple d'utilisation, rapide, precis, en cas d'intrusion, vous pouvez recevoir les photos de l'intrus sur votre telephone portable, cela permet de verifier sans ce deplacer s'il s'agit d'un cambriolage ou d'une fausse alerte. Vous pouvez aussi recevoir les photos sur une adresse email traditionnnelle et les stocker sur disque dur.Vous pouvez restreindre la zone de detection en dessinant un rectangle sur l'ecran.CC-CAM possede une fonction surveillance (live cam) qui permet de créer et d'envoyer une page web sur votre site web ou page perso, sur laquelle vous pourez surveiller a distance ce qu'il ce passe devant votre web cam.Le reglage du seuil detetction est automatique, pour rester optimal, malgré les changements de luminosité, tout au long de la journné. _________________ S-e-r-k-a-n ! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 16 Aoû 2006 à 12:57 Sujet du message: Re: j'ai trouvé un programme |
|
|
skn-soft a écrit: |
Voila j'ai trouvé un programme CC-CAM
Assez pratique et en fr mais le seul probleme c'est que il me demande de configuré le ftp pour surveiller -
- Adresse ft
- adresse html
- Nom utilisateur
- Mot de passe
|
Humm, c'est bizarre...
Apparemment d'après la description ces options sont "optionelles".
N'ayant jamais utilisé ce programme je sait pas comment ça se configure. Je ne peux pas savoir non plus si tu as un serveur web et ftp ?
Donc il me faut :
1) savoir si tu as un serveur web
2) savoir si tu as un serveur ftp
3) savoir si tu veux réellement créer une page pour surveiller à distance
4) des screenshots du programme en question _________________ Patojiku
|
|
|
skn-soft
|
Posté le: 16 Aoû 2006 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
salut,
1, J'ai pas de serveur web.
2, pas de serveur ftp, Mais mon fournisseur d'acces internet, me donne 50mb d'espace web, mais il faudras que je l'active.
3, oui je veut vraiment créer une page.
4, oui j'utlise un programme pour les sceenshots
Merci encore,
++ _________________ S-e-r-k-a-n ! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 16 Aoû 2006 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire c'est qu'il me faut les screenshots du programme (évite de les poster sur le forum pour des raison de légalité, envoie-les moi sur mon e-mail).
Pour le web il faudra activer ton espace web... (le ftp c'est les identifiants pour monter les stats sur le site web. _________________ Patojiku
|
|
|
Ajouter à :
|
|