Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yakousa
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 12:44 Sujet du message: Mandriva One |
|
|
Bonjour je vien d'installe mandriva one, premiere distribution linux que j'esseye.
C'est super cool je trouve , bon faut trouver ses repères mes ca va.
Alors j'ai installer teamspeak, maiis mon micro n'est aparemennt pas détecter et je crois que je n'est pas de son.
pas très bien compris aussi l'instalation d'un prog avec Teamspeak j'ai trouver j'ai double cliquez le *.sh
Quand on telecharge le tar.gz On le décompresse?
Driver linux sa se trouve ou?
Merci en tout cas ba sa dérange pas si je pose plusieurs question même prochainement si jamais j'ai une question a propos de linux car je commence a tester .
Edit: J'ai du son, mais le micro je vais voir. Et sinon j'ai deja un lecteur dans linux. Mais j'aimerais bien aussi utiliser video lan. Merci trop cool ce linux!!
Yakouza |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Alors pour installer vlc il faut que tu tapes dans la CLI :
Code: |
sudo apt-get update |
Et ensuite une fois ça fait tu tapes :
sudo apt-get install vlc |
Et normalement tu auras vlc _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
apt-get, sous Mandrive ?
Si ton package manager est smart PM :
Si ton package maneger est urpmi:
Quoique je ne sois pas sûr... |
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Heu désolé j'ai pas du préciser niveau linux j'suis un noob
Dans la CLI...?
Et pour adicktive heu un package? .
Merci en tout cas.
Autre question moyen d'acceder, fichiers winndows? situer sur d'autre partitions? |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, dans la CLI
Le package manager est en gros le gestionnaire de paquets que tu utilises |
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est quoi la CLI.
Et je sait pas sa doit se réglé, mais quand j'ecris ou j'efface ou encore un nouveau onglet sous FF, l'écriture est trop rapide.
Quand j'efface sa efface d'un coup, faut vraiment que je touche a peine les touches. Si j'appuis démesurement sa me fait direct plusieurs fois le caractère.
ctrl+t si j'reste légerement un peu sur t sa m'ouvre 20 onglets. |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
CLI = Console LIne
C'est-à-dire Konsole sous KDE
Sinon, je n'ai jamais entendu parler de ça, mais cherche peut-être du côté de la ... sensibilité du clavier ? |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je savais pas que c'était différent sous mendrive Bon ba j'en aurai appris aussi _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 8:15 Sujet du message: |
|
|
L'apt-get (corrigez-moi si je me trompe) est propre à Debian, et est d'ailleurs l'un de ses grands avantages... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, le système que j'aime le moins sont les RPM, et je fait un vrai boycott à Mandriva ! C'est la honte des linux...
bref,... c'est un autre débat.
ALors pour répondre :
1) APT est effectivement LE grand avantage de debian et de ses dérivés (Ubuntu, DSL, knoppix etc...).
2) CLI = Command Line Interface qui est le contraire si on veux de GUI = Graphical User Interface (essaye xterm ainsi, c'est indépendant du bureau... mais bon, sous ce veau de Mandriva c'est KDE donc konsole effectivement...
3) Pour tes problèmes de vitesse avec le clavier, essaye de modifier le fichier de config XKB pour reflèter ta config... me demande pas ou il est sous mandriva, j'en sait rien, d'habitude c'est /etc/xkb/xkb.conf
Si ça se trouve c'est bêtement une barre à glisser dans KDE Control Center si ça existe encore... genre la config du clavier quoi...
pfffff KDE beurk!
Driver linux sa se trouve ou? Razz
4) Les drivers linux sont des modules à charger dans le noyau. Il faut prendre connaissance de ton matiériel, chercher le module correspondant, le monter dans le noyau à chaque fois que tu en à besoin ou recompiler ton noyaux avec le module en question d'intègré.
Quand on telecharge le tar.gz On le décompresse?
5) Ca dépends de comment tu compte installer le programme... logiquement pour mandrake tu as des packages pre-built (préfabriqués) ceux-cis, comme le nom de URPMI peux te laisser penser on une extension RPM. d'ailleurs si tu utilise correctement l'outil de gestion des packages, tu n'as quasi jamais à télécharger manuellement quelquechose...
Dans ton cas un tar.gz est en général des sources... ce qui veux dire que tu devras te renseigner sur les dépendances du-dit programmes, et installer celle-cis avant de décompresser les sources et de lancer la compilation...
utilise URPMI ce sera plus simple...
Ensuite, colle-nous la sortie de dmesg ici... pour ce faire fait dans une CLI
dmesg > monrapportadtpc.log |
puis tu copie le contenu de monrapportadtpc.log, tout bêtement... on verra si ta carte son est détectée ou pas... (attache toujours un log everest avec si possible ou autre...) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|