DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 21:47 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mandriva One


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 12:44    Sujet du message: Mandriva One Répondre en citant

Bonjour je vien d'installe mandriva one, premiere distribution linux que j'esseye.

C'est super cool je trouve Razz, bon faut trouver ses repères mes ca va.

Alors j'ai installer teamspeak, maiis mon micro n'est aparemennt pas détecter et je crois que je n'est pas de son.

pas très bien compris aussi l'instalation d'un prog avec Teamspeak j'ai trouver j'ai double cliquez le *.sh

Quand on telecharge le tar.gz On le décompresse?

Driver linux sa se trouve ou? Razz

Merci en tout cas ba sa dérange pas si je pose plusieurs question même prochainement si jamais j'ai une question a propos de linux car je commence a tester Razz.

Edit: J'ai du son, mais le micro je vais voir. Et sinon j'ai deja un lecteur dans linux. Mais j'aimerais bien aussi utiliser video lan. Merci trop cool ce linux!!
Yakouza 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes J'hésite toujours à me lancer moi ^^
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour installer vlc il faut que tu tapes dans la CLI :
Code:
sudo apt-get update


Et ensuite une fois ça fait tu tapes :
Code:
sudo apt-get install vlc


Et normalement tu auras vlc Wink
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

apt-get, sous Mandrive ? Shock

Si ton package manager est smart PM :
Code:
smart install vlc


Si ton package maneger est urpmi:
Code:
urpmi vlc



Quoique je ne sois pas sûr... 
 
Revenir en haut de page
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heu désolé j'ai pas du préciser niveau linux j'suis un noob P

Dans la CLI...? Shock

Et pour adicktive heu un package? Bad Grin Evil or Very Mad .

Merci en tout cas.

Autre question moyen d'acceder, fichiers winndows? situer sur d'autre partitions? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dans la CLI Smile

Le package manager est en gros le gestionnaire de paquets que tu utilises Smile 
 
Revenir en haut de page
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est quoi la CLI.

Et je sait pas sa doit se réglé, mais quand j'ecris ou j'efface ou encore un nouveau onglet sous FF, l'écriture est trop rapide.

Quand j'efface sa efface d'un coup, faut vraiment que je touche a peine les touches. Si j'appuis démesurement sa me fait direct plusieurs fois le caractère.

ctrl+t si j'reste légerement un peu sur t sa m'ouvre 20 onglets. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

CLI = Console LIne

C'est-à-dire Konsole sous KDE Smile

Sinon, je n'ai jamais entendu parler de ça, mais cherche peut-être du côté de la ... sensibilité du clavier ? Shock 
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas que c'était différent sous mendrive Bad Grin Bon ba j'en aurai appris aussi Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2006 à 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'apt-get (corrigez-moi si je me trompe) est propre à Debian, et est d'ailleurs l'un de ses grands avantages...  
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Juin 2006 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le système que j'aime le moins sont les RPM, et je fait un vrai boycott à Mandriva ! C'est la honte des linux...

bref,... c'est un autre débat.


ALors pour répondre :

1) APT est effectivement LE grand avantage de debian et de ses dérivés (Ubuntu, DSL, knoppix etc...).

2) CLI = Command Line Interface qui est le contraire si on veux de GUI = Graphical User Interface (essaye xterm ainsi, c'est indépendant du bureau... mais bon, sous ce veau de Mandriva c'est KDE Sad donc konsole effectivement...

3) Pour tes problèmes de vitesse avec le clavier, essaye de modifier le fichier de config XKB pour reflèter ta config... me demande pas ou il est sous mandriva, j'en sait rien, d'habitude c'est /etc/xkb/xkb.conf

Si ça se trouve c'est bêtement une barre à glisser dans KDE Control Center si ça existe encore... genre la config du clavier quoi...

pfffff KDE beurk!



Driver linux sa se trouve ou? Razz
4) Les drivers linux sont des modules à charger dans le noyau. Il faut prendre connaissance de ton matiériel, chercher le module correspondant, le monter dans le noyau à chaque fois que tu en à besoin ou recompiler ton noyaux avec le module en question d'intègré.


Quand on telecharge le tar.gz On le décompresse?
5) Ca dépends de comment tu compte installer le programme... logiquement pour mandrake tu as des packages pre-built (préfabriqués) ceux-cis, comme le nom de URPMI peux te laisser penser on une extension RPM. d'ailleurs si tu utilise correctement l'outil de gestion des packages, tu n'as quasi jamais à télécharger manuellement quelquechose...

Dans ton cas un tar.gz est en général des sources... ce qui veux dire que tu devras te renseigner sur les dépendances du-dit programmes, et installer celle-cis avant de décompresser les sources et de lancer la compilation...

utilise URPMI ce sera plus simple...



Ensuite, colle-nous la sortie de dmesg ici... pour ce faire fait dans une CLI
Code:
dmesg > monrapportadtpc.log
puis tu copie le contenu de monrapportadtpc.log, tout bêtement... on verra si ta carte son est détectée ou pas... (attache toujours un log everest avec si possible ou autre...)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum