DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 17:47 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Recuperation fichier Windows


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
motoman



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 19:04    Sujet du message: Recuperation fichier Windows Répondre en citant

Salut a tous,

Je débute sous Linux et jaimerais savoir si c'est possible de récuperer mes fichier de Windows en fesant une manip...
Merci de votre aide
(PS : ne me dite pas des noms de logiciel extra compliquer je vous rappelle que je débute) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il tourne avec le live CD d'Ubuntu, c'est moi qui lui aie conseillé DTPC Smile  
Revenir en haut de page
motoman



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait aidez moi  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as posté à 19h, aujourd'hui ...
Ai un peu de patience pour que ceux qui se sentent apte à t'aider le fasse Smile

De toute façon, on aide tout le monde (même si tu connais AddiKT1ve, ce qui aurait pu être une raison Laughing Wink)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mal placé pour donner des conseils dans ce domaine, mais je pense que tu devrais utiliser la commande mount pour pouvoir acceder à ta partition windows, attends la confirmation de 3dmin !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute moi, je suis l'élève de 3dmin^^ Very Happy

Alors il faut que tu connaisse ta table des partitions, si tu ne la connais pas tu peux aller dans "computer" et tu regarde le numero de ta partition. Une fois que tu connais ça, tu va dans "terminal" et tu écrit cette commande :
Code:
sudo mount /dev/hdaX /mnt/donnees


X représente le numéro de la partition (si tes disque sont en sata écrit "sda" à la place de "hda")

Phrase du maître :
Citation:
Ca vas bien-sûr de soi que tu a crée le dossier /mnt/donnees avant de le monter, mais ça je suppose que tu sait faire...

_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
motoman



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je débute donc je sais pas ou c'est computer et comment savoir si mes disques sont en sda ou hda

Et apres cette manip j'aurais mes fichiers windows dans quel dossier ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hé les mecs, prenez exemple sur Madje, mattez-moi cette réponse pour seulement deux jours de Gentoo Smile

Gentoo Powaaaa rulez the world !



Bon alors, pour toi motoman :

hda hdb etc sont définis en fonction de l'emplacement sur le controleur IDE de ta machine. C'est à dire que le disque maitre du premier controleur est hda, le deuxiemme hdb, etc... (hdc étant en général le cd-rom, ça dépends des distros).

Donc, normalement ton disque c'est /dev/hda.

/dev/sda, pour l'info, c'est les disques USB, Scsi oui RAID (si pas de LVM)... enfin bre, je vais pas rentrer dans les détails.

Ouais, comme l'as dit madje, l'important est de bien connaitre sa table des partitions.
Pour la connaitre sans trop de danger, il te suffit de tapper
Code:
cfdisk
dans un terminal root et tu verra à l'écran le nom et n° des partitions avec leur système de fichiers à coté (prends note de la partition NTFS c'est plus que probablement la partition Windows).

Surtout NE TOUCHE A RIEN et quit en faisant QUIT et pas WRITE !

Ensuite il faut savoir que NTFS est un format propriétaire de Microsoft, donc les distros comme Ubuntu n'ont pas le support natif du NTFS dans le noyaux... comme on vas pas recompiler le noyau du live-cd, on utilisera le(s) disque(s) NTFS en read-only, ce qui veux dire que tu ne pourra pas écrire sur la partition windows.


Encore une fois, comme la dit madje la commande à utilise est bien "mount".

Dans un premier temps c'est mieux de créer un répertoire comme point de monage et ce avec ton utilisateur (donc pas en root) comme suit :
Code:
mkdir /home/windows
Ensuite tu peux monter ton disque windows (imaginons que ce soit hda1)
Code:
sudo mount -t ntfs /dev/hda1 /home/windows
Pour certains types de systèmes de fichiers il faut préciser le type dans la ligne pour mount, ce que j'ai fait en ajoutant "-t" pour type suivi du type de système de fichier.
Normalement il devrais t'afficher un message te disant que le système n'a pu monter le disque avec support écriture et donc qu'il est en lecture seule... mais bon on s'en fout vu que tu peux lire les fichiers et les sauvers sur un disque ext2 ou 3!

Sous ubuntu je suis arrivé à monter le ntfs en rw (read-write) mais il à fallu intaller quelques programmes et ajouter un module au noyau... et je me souvient plus comment j'ai fait... je sait que j'ai galèré car c'était NTFS sur un disque USB... enfin bref...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
motoman



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 3dmin, mais vu que je tourne en live CD linux temporairement, jai un topic : http://www.depannetonpc.net/phpbb2/ftopic4050.html

Mon windows est infecter (snif), mais Additive est venu chez moi et il fais une commande avec le MS-Dos (je crois) pour faire u copier coller d'un fichier, si vous connaissez cette commande ca m'aiderez beacoup car comme ca, je fais un copie de mes fichier windows, et apres je formate 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

la commande sous dos c'est "copy" ou "xcopy" si ya des sous répertoires etc...

dans dos pour avoir de l'aide, comme d'hab il suffit de tapper "help" !
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
motoman



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci donc pour copier le dossier "mes images" je fais xcopy mes images ? dans le Ms-Dos  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

bein, tape help si tu veux des explications détaillées...

les commandes de copie fonctionnent partout comme suit :

Code:
copy [source] [destination]

_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
motoman



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

help ^^


donc pour moi ce serait : ?

copy[C:documents and setting/X/mes documents/mes images][et la je met l'endroit de mon disque dur externe] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

help, suffit de tapper help...

euh, ouais les brackets ([]) définissent une certaine valeur, il ne faut pas les mettre dans la ligne de commande donc pour toi ça donnerait :
Code:
cp /home/windows/documents and setting/X/mes documents/mes images /dev/sda/backup


I y a un truc qui me chiffonne, tu dis MS-DOS, mais tu m'as dit que tu tournait sur un live-cd... et il n'y a pas de MS-DOS dans linux ^^


[EDIT]
je m'emmêle les pinceaux quand on fait deux posts pour le même sujet Smile

Donc sous DOS ça donne :
Code:
xcopy /s C:\Doc&Set\X\Mes Images X:\backup

_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 


Dernière édition par 3dmin le 15 Juin 2006 à 10:41; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
motoman



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je tuorne sous live CD pour aller sur dtpc, mais sinon je suis sous Windows, et ton code c'est pour Linux ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum