DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Juin 2024 à 2:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

mon ping est eleve


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 3dmin de t'etre penche sur ma liste de prog.

j'en ai desinstalle pas mal ces derniers jours que j'utilisais presque plus.. un bon menage ne fais pas de mal quelques fois.

c'est vrai que j'utilise msn. de plus en plus rarement mais bon.... de temps en temps.


oui j'ai garde les references du dsl test. mais peut etre pas le dernier qui a merde... c'est bete de ma part tiens. Shock

mais c'est a la maison. je te passe ça ce soir Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon me revoilou...

hier au soir soiree vietcong... Smile et tout s'est tres bien passé. mon ping etait normal le plus haut que j'ai eu etait a 90 une bonne nouvelle...
a savoir si cela vient du fait de ma reinstall de kerio....

en tout cas j'ai eu des alertes kerio pendant que je jouais et avant ça me faisais freezer le jeu maintenant plus du tout.... donc... Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai cire victoire trop vite. hier au soir la cata mon ping etait minable. je soupçonne quand meme ma ligne. meme si la hot line dit qu'il n'y a pas de probleme.. de toute façon du maroc je vois pas ce qu'elle peut voir... m'enerve cette decentralisation des centre d'appel... Bad Grin

enfin bref j'ai fais le test avec le prog de wanadoo. dsltest et là magnifique un ping a 31 ms trafic nickel c'est beau on dirait du veau... legerement l'impresison qu'on me prenait pour un c o n quand meme... je fais un test ping sur wanadoo je precise..... en passant par la console. je tape cmd la console s'ouvre et je tape ping wanadoo.fr et là miracle un ping de 431 ms... de moyenne. alors imaginez un peu..

et ça dans un intervalle de deux minutes entre dsl test et le ping et j'ai refais l'experience plusieurs fois c'etait pareil... donc le petit prog dsltest je met en doute ses resultats quand meme..... Mad

bref en tout cas j'ai toujours un ping desastreux et je peux pas y faire grand chose sinon subir... Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wanadoo ne propose pas la possibilité de passer par un proxy ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sias pas ce qu'est un proxy moi.... Sad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bein un proxy, c'est une machine relais entre toi et l'internet. Les proxys sont utilisés pour les connexions bas débit, ainsi que pour surfer anonymement. Logiquement ça devrait être écrit quelque part dans ton contrat avec ton ISP. Sinon, un petit tour sur leur site ou leur hot-line devrait te fixer...

Sinon moi ce que je fesait quand je jouait encore beacoup, c'était d'avoir une partition Win98...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi si je me trompe mais si je rajoute une machine entre moi et internet ça ne risque pas d'augmenter le temps de reponse?

je vais regarder sur mon contrat et sur le site.. la hotline merci j'ai deja donne. elle savait pas ce qu'etait un ping et m'a proposer l'option ping de chez wanadoo qui n'existent d'ailleurs plus depuis 04/06 Bad Grin

je m'oriente maintenant vers le formatage au cas ou.... Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépends... du proxy, de ta machine, de ta connexion.

En général on choisis un proxy dans son entourage proche. Les machines proxy sont en général de grosses machines avec des connexions très rapides, donc la différence est inperçeptible si le proxy est de qualité.
L'avantage c'est que en général tu obtient une connexion beacoup plus stable... ce n'est qu'une idée à tester...


Une autre idée serait de désinstaller Kerio, ne pas le réinstaller et faire des test. (la désinstallation est importante car le service doit être coupé et le driver désinstallé.)


Peut-être aussi que Kerio bloque certains ports du programme quand même, tu devrais essayer de voir à quoi VC essaye de se connecter (via netstat ou TCPView de sysinternals, Ethereal éventuellement). Et probablement adapter la config de Kerio avant...


En ce qui concerne le formattage, je ne suis pas sur que ça soit la solution, bien que je suis un adepte de cette technique depuis plus de dix ans avec Windows dès qu'il me casse un tant soi peu les coucougnettes...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour kerio j'autorise vc sur tous les points entrant sortant internet etc... je vois pas comment je pourrais l'aider plus que ça... mais je peux tenter le coup. pour voir. et m'orienter peut etre vers un autre firewall moins gourmand. si ça existe... Rolling Eyes et en gratuit...

pour le proxy je suis pas sur que ça pourrait aller pour moi je suis en pleine campagne.... Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas forcément dit de 'changer de firewall', j'ai juste dit de le désactiver complètement histoire de voir s'il n'interfère pas avec la qualité des transmissions...


Je pense encore à une chose, tu peux optimiser ta connexion qui est bridé par défaut sous windows...

il faut modifier le MTU et autres options de connexion (genre la désactivation de la bande passante réservée) etc... je regroupe vite-fait ça dans un post, ce soir quand j'aurais accès à ma machine xp Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avance alors.... j'ai xp home edition je croqyais que le bridage etait sous xp pro?

en tout cas tout ce qui peut utiliser de la bande passante a tort pas de soucis je vire... Smile
j'avais compris pour le firewall mais si il interfere autant en prendre un autre.... je verrais apres les test.. Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
torin



Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 83
Localisation: 64 pyrénées atlantiques-près de pau-uzein

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut le stef ( et tout le monde d'ailleur !! ) Very Happy
euu, moi je viens de formater windows, et j'ai donc du ré-installer la conexion, et la , en pleine installation, sa plante !! et donc, impossible de le ré-instaler ultérieurement, ni de le suprimer...rrien à faire...donc, voila se que j'ai fait: récupération du systeme !! windows est ton ami ( Question Bad Grin lol )
donc, voila, si sa plante ton install, sert-tois en..ou alors, sert-tois-en maintenant, en le remettant à un moment ou le jeu ne plantait pas encore !! ( attention à se que tu à instalé depuis !! )
voila mon conseil a+ et bonne chance

Edit Mickael44 : Euuu, c'est quoi le rapport avec la choucroute??? Confused
_________________
L'élève intelligent évite tout effort inutile Smile
L'élève flemmard évite tout effort
Very Happy Razz Embarassed

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 
Page 4 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum