DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Juin 2024 à 3:44 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

mon ping est eleve


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à télécharger les drivers avant de désinstaller le kit de connexion Smile (il suffit de passer par ajout/suppression de programmes).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de telecharger le fichier en suivant ton lien. je suppose que ça suffit. je suis au bureau mais j'ai une cle usb de 128 c'est tres utile... Smile

je tenterias donc ce soir l'operation.... Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pas eu le temps hier au soir.... je pense m'en occuper ce soir normalement...

3dmin tu m'avais demander les screenshots... je les ai posté precedemment.. qu'en penses tu? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, les deux premiers étaient les bons.

Donc :

Revois les paramêtre des applications suivantes :

Application Layer Gateway Service
MS File & Print
Kerio Vitual Private Network

Et matte si ça change quelque chose en autorisant.


Je te conseille de règler toutes les applications sur un paramètre clair, donc pas de ?.

Le problème est que un programme qui est règlé sur ? vas donc tenter d'acceder au net ou réseau. Du fait que kerio pose la question le programme n'est pas arrêté desuite du à l'impossibilité de connexion celui-ci "plante" ou cesse son activité une fois le time-out dépassé... certains de ces programmes envoient des informations à d'autres programmes (comme le MS file & print) qui restent 'suspendus' tant qu'ils n'ont pas une réponse, qu'elle soit positive ou négative de ce dit programme...



Dans cette optique il serait peut-être intéressant de voir si les mises à jour comme :

A2UPD ou encore UPdates Dyn DNS ne devrient pas être autorisées histoire de palier à ces possibles erreurs.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci..
j'avais pas pense a ça pour les ? effectivement ça peut poser des petits soucis...

le probleme c'est que les noms ne me disent souvent pas grand chose et je sais pas a quoi correspondent tel ou tel prog ou telle application. donc je fais au cas par cas.
le ms file je sais pas ce que c'est par ex.. etc...

pour a2upd.. il ne va pas rester longtemps je l'ai installe juste pour etre sur de ne rien avoir sur ma machine.

je vais m'atteler a la tache et essayer de reconfigurer chaque ligne en mettant oui ou non.. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu doute il suffit de demander, et y'aura toujours quelqu'un pour nous aider si google nous suffit pas... Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore je vais chercher sur google justement si des regles pour kerio sont dispo en fonction du nom de l'application. Wink

mais avant je ferais une sauvegarde de mes parametres.. des fois que.. Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai cherche sur google mais pas trouve grand chose dans ce sens là..... Sad

alors je reviens vers vous. je vais taper les applications de mon screen et si vous pouviez faire un copier coller en rajoutant si je dois autoriser les entrants et sortant ou l'un oul'autre ou les deux ça serait sympa....
de ce style là.
Application layer gateway service : oui oui

Je sais j'en demande beaucoup mais bon... Wink


Lsa shelle export version :
Application d'ouverture de session windows nt :
Application d'ouverture de session userinit :
Generic host process for win 32 :
Avgemc :
Avg update downloader :
Microsoft file and printer sharing :
The teamspeak 2 client :
Kerio virtual private network :
emule : là aussi je sais... Razz
Internet explorer :
Application layer gateway service :
Lecteur windows media :
Msn messenger :
BS player :
Realevent :
Kerion personnalfirewall 4 GUI :
Espace client :
Adobe reader 6.0 :
software dvd player :
3d control center :
outlook express :
Spybot seach and destroy :
Vietcong : là je sais... Razz
Googleearth :
update dynamic dns entries :
TS server :
a2UPD :
Autres Applications :

voilà. si vous pouvez me consacrer un peu de temps supplementaires merci d'avance.
Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai refais deux ou trois tests hier et ça n'a rien donné de bon. des ping allant jusqu'a 300 affreux. j'ai meme arrete kerio un moment pour voir et c'etait pareil.

je vais telephoner a wanadoo cet apres midi pour voir avec eux des fois que... car hier en faisant des ping wanadoo c'etait pas bon cette fois. peut etre probleme sur la ligne...
enfin j'y crois pas trop. ça sent le formatage et là j'aurais besoin de vous parce que j'en n'ai jamais fait... Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, à moins que tu tente de passer par un proxy ?


sinon pour le formatage y'a rien de bien compliqué, il suffit de mettre son cd de windows, démarrer dessus, sélectionner le disque et avant d'installer il demande si tu veux formater en NTFS en FAT ou si tu veux laisser intact. Il suffit de dire qu'il doit formatter et le tour et joué...

bien-sûr sauvegarde tes données avant:)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trois partitions sur mon pc.

ça marche comment dans ce cas?
et il faudra reinstaller tout windows? Shock

quand a sauvegarder mes donnees personnelles... ben j'en ai pour un moment.... plus tous les progs que j'ai d'installer sur le pc.... Sad

enfin je verrais ce que va me dire la hotline cet apres midi... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

les progs sur tons pc il vas falloir retrouver les installateurs car ils seront tous partis...

si t'as plusieurs partitions il suffiot de copier les fichiers qui ne doivent pas disparaitre dans une des deux autres partitions...

tu ne reformatte que la partition contenant le système, les autres resteront intactes...

en fait y'a juste C:\Document and Settings\ton_nom\* à bouger sur une autre partition...

voilà...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon des nouvelles. je n'ia pas formater. pas encore.

telephone samedi matin a la hotline.. sans grand succes sauf le dsltest que je venais de faire a 430 de ping.. là deja la madame n'avait pas l'air de savoir ce que c'etait qu'un ping.. me suis un peu enerve... Sad j'avais fais des test avant assez bon alors elle jouait la dessus...

bon aller c'est bon merci....

ensuite j'ai suivi la piste du firewall pourquoi pas.. j'ai desinstalle et installe la dernier version pour voir... hier au soir j'ai pu jouer. des ping normaux pour moi. 79 80 meme si j'ai eu des petits sauts jusqu'a 110 c'etait jouable et puis rare dans la soiree...

je touche du bois pour que ça dure..... Rolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

le stef a écrit:
[..]si vous pouviez faire un copier coller en rajoutant si je dois autoriser les entrants et sortant ou l'un oul'autre ou les deux ça serait sympa[...]


Je le ferait bien, mais c'est des trucs à déterminer toi même.

Tu dois en fonction de l'utilisation que tu as des programmes faire des tests.

Genre chez moi MSN MEssenger quand il est présent (ce qui n'est plus le cas depuis des années) se retrouve avec que des X, aucun accès n'est autorisé... N'ayant apparement pas d'autres messageries instantannées sur ton pc, j'en conclus que tu en à besoin. Même chose pour Kerio GUI ou VPN, il faut tous les couper et voir si tout fonctionne normalement. Dans le cas contraire tu autorise...

Moi je n'utilise pas de 'demandes' pour les programmes reconnus, ils sont tous non-autorisé par défaut, et il faut que j'active si je veux que tel ou tel chose fonctionne, vraiment ça dépends de comment tu utilise tout ces programmes...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit Orange n'a rien à voir dans ce type de problème.
Le "ping" est un problème lié principalement à la ligne, aux serveurs de jeux, à l'installation du dit-jeu, ou à la configuration système (au niveau sécurité : AV ou FW qui ralentit) ...

As-tu essayé sur un autre type de jeu ?

PS : As tu gardé les N° de référence de DSLTest ? Si oui envoies les moi par PM. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 3 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum