DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 9:00 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Réaliser une chat-room


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Remarques & Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre ?
Pour
45%
 45%  [ 5 ]
Contre : inutile
18%
 18%  [ 2 ]
Trop compliqué et chiant à faire (T'es un admin, toi, non ?)
0%
 0%  [ 0 ]
Neutre
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 14:46    Sujet du message: Réaliser une chat-room Répondre en citant

Bonjour !

Voilà, je souhaiterai savoir ce que vous penseriez d'une chat-room DTPC. On pourrait alors directement discuter avec les connectés enregistrés, et ce serait ouvert à tous ceux-ci.

Alors, à votre avis ?

(En plus, ca pourrait être intégré à Yatze Embarassed )
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un chat est une bonne idée on essaye de voir ca pour Yahzee ^^  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permis de rajouté un NEUTRE ^^ car c' mon cas.

Il y a des avantages et inconvénients partout ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Contre : quel intérêt d'un chat lorsqu'on a un forum ? Smile

Quoique cela pourrait être sympathique pour les "petits" problèmes et le flood / troll général, je crois que l'apport à DTPC serait nul...

À voté Wink 
 
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

En principe on a dejà un channel DTPC mais il est réservé pour l'équipe ... je vais voir avec 3dmin si on peut faire quelques chose (c'est lui qui s'en occupe).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
En principe on a dejà un channel DTPC mais il est réservé pour l'équipe ... je vais voir avec 3dmin si on peut faire quelques chose (c'est lui qui s'en occupe).


Oui, mais ce n'est pas pour tchater qu'on l'a, c'est pour le site !

Donc, franchement, je change, contre ...
Juste sur le principe que tout le monde va venir sur le chan pour demander de l'aide ... et que même si nous voulons bien les résoudres sur ce dernier, on devra répéter souvent la même chose juste du fait que certains problèmes se ressemble et que personne ne regarde (ou presque) si quelqu'un a déjà eu ce problème sur le forum.

L'apport d'un chan ?
Vous pouvez parler à tout le monde et personne, mais je pense que vous pouvez le faire via MP, echanger vo mail/msn/autre et discuter dessus, déjà il n'y aura pas de modérateur pour vous engueulez si vous crier, si vous voulez wizzé l'autre (hum hum) et que ça "emmerde" tout le monde ^^.

Ce n'est que purement mon avis, balancé rapidement et qui me demande plus de réflection ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'on peut regarder ça de cet angle mais d'un autre coté sa peut être utile pour certaine chose mais bon c'est vrai que sa attire les boulets...
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Pour ma part c'est envisageable mais sous certaines conditions et la première je pense c'est exit le dépannage.
Sinon les questions et problèmes ne seront plus référencés sur le site et par conséquent une personne lancant une recherche par mot clé ne trouverai pas de solution alors que le problème aura été traité 3000 fois deja sur le chan.
Ensuite et ce n'est pas négligeable moins de référencement tout court sur les moteurs de recherche car moins de question et moins de fréquentation du forum.
Pour toutes ces raisons je pense que faire du dépannage sur un chat serait totalement contre productif pour DTPC.
Maintenant cela apporterait plus de convivialité dans les discussions bien que cela resterait un chat c'est un peu plus interactif qu'un forum. A voir. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Laurent Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, et c'est pour cela que j'ai voté neutre. Wink Mais ça vaut le coup d'essayé quand même, sous quelques conditions, comme citées ci-dessus.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur cette question est également mitigée.

Le fait est que je ne fait PAS D'ASSISTANCE pas MSN, Jabber ou tout autre forme de PM, je redirige sistématiquement mails, messages, etc sur le forum. Donc effectivement créer une chatroom serait contraire à ma philosophie de travail.

l'IRC, ça peut être pratique comme ça peut nous prendre la tête méchament...

Alors voilà, moi je veux bien la mettre on-line 24/24 7/7, mais il faut qu'on se mette d'accord sur une philosophie :

1) PAS de résolution de problèmes sur le chat (général)
2) Une modération très stricte du channel*
3) Un problème peut passer en DCC ssi un modo en fait la demande. Par contre il faut faire un résumé ou coller le log dans le topic par après.

* filtre des pseudos, pas de pubs pour autres sites, etc.

4) Si résolution il y a TOUJOURS rediriger vers l'article en question sur le site si il y est. Dans le cas contraire accepter la résolution et en faire un article pour pas devoir se retapper toutes les explications. (On ne peut pas se permettre de se répetter sur le chan sinon "ils" vont abuser soyez-en sûrs...


Donc en conclusion je veux bien admistrer (niveau technique) le chan mais je ne souhaite pas moderer le chan, si quelqu'un en a envie faites-le savoir, mes priorités restent le site v2.

Voyons ce que vous en dites...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quand je disais Chat-room, j'excluais de suite les demandes d'aide qui doivent se faire sur le forum.
Ca permettait juste de faire un petit coucou aux nouveaux, un bonjour-comment-ca-va à ceux qu'on commence à connaître...
C'est vrai que l'utilité est moindre, mais ca permet aussi de faire connaissance, et c'est déjà pas si mal...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, il y aurait pas msn pour ça ? Laughing Peut-être pas pour les nouveaux, mais pour ceux qui se connaisse depuis un petit moment, je pense que la meilleur solution est msn.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finir par croire que mon idée est vraiment pourrie...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je ne suis pas pour MSN car franchement, j'ai déjà 120 contacts et je me fait littéralement violenter de questions dès que je me connecte donc moi je ne suis pas pour MSN mais plus pour un tchat.

Et non ton idée n'est pas pourrie moi j'aime bien ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Remarques & Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum