Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Achetez vous frequemment du materiel via la net? |
Oui, je connais de nombreux site de confiance |
|
50% |
[ 11 ] |
Non, je n'ai pas confiance. Trop d'escro partout! |
|
9% |
[ 2 ] |
Pas très souvent. J'hésite vraiment en général ... |
|
40% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
jblost
|
Posté le: 09 Avr 2006 à 20:49 Sujet du message: Achat sur le net. |
|
|
Voila je suis curieux de savoir si beaucoup d'entre vous achetent du matos via internet. Donnez vos arguments, faites part de vos expériences personnelles sur la question . _________________ nul en info |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 09 Avr 2006 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Donc ben pour moi j'achète énormément sur internet, un peu partout mais je connais plus ou moins les sites digne de confiances (surtout au niveau hardware ^^) _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 09 Avr 2006 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, les prix sont parfois tellement plus bas sur internet qu'il serait dommage de s'en priver ! Et puis je me renseigne avant d'acheter (exemple, mon sujet à propos de note-x.com !) _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 10 Avr 2006 à 8:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'habitude de commander sur Internet :
- billets de transports
- billets de spectacles
- matériels informatique
- etc.
Tout sauf la musique ...
Et pour l'instant, je dois dire que je n'ai eu aucun problème à déplorer ... Ceci dit j'utilise principalement des sites soit :
- "reconnus" de confiance,
- évalués par FIA-net,
- que j'ai l'habitude d'acheter
Pour ce qui est des paiements, pour la première fois sur un site, je passe ma commande et je paye toujours par chèque. Après je vérifie les logos de certifications bancaires et je paye par le système bancaire de ma banque (E-carte bleu). |
|
|
|
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 11 Avr 2006 à 8:14 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que le sprix sont tres attractifs et certains sites sont tres connus et on pignon sur rue... c'est sur qu'un sit peu connu je commande pas sauf si j'ai eu des connaissances ayant commandé.
pour les prix... un petit exemple. carte compact flash 1 Go pour mon APN.. 69 euros chez darty... sur le net je l'ai trouve a 38.90 Euros et garantie a vie...
vala vala.... |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
Moi je commande sur http://www.cdiscount.com/, un site que je trouve vraiment bien pour le hardware.
Mais si vous pouvez me donner l'adresse d'autres sites où on peut trouver mieu et en payant par chèque, dites-le moi ! _________________
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, contrairement à toi Kane13, je déteste cdiscount :
- prix cher pour la qualité (quand on voit une 6600GT PALIT à un prix comme cela, on peut s'arracher les yeux tellement la qualité est nulle ainsi que la marque ...)
- FdP chère pour la qualité.
- colli reçu en minimun 2semaine
- Service après-vente chèr !
Tu veux des sites pour le hardwares ... heeeem :
Cookie ====> site que je conseille à fond, il va bientôt ouvrir le paiement en ligne, c'est en cours.
LDLC :
- traitement rapide, colli reçu en 3/5jours si la pièce est disponible (je n'ai jamais du attendre plus longtemps)
- Service après vente : connait pas (pas eu de pb avec eux, contrairement à cdiscount)
- produit proposé pas cher et de marque ou de bonne qualité ...
Pour ce qui est plus tuning, je proposerais :
Pc-Look
Voici voilà _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
atlan 07
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 44 Localisation: devant l'ecran
|
Posté le: 19 Avr 2006 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai acheté mon boitier, ma souris, chez cdiscount bon le delai de livraison et assez long mais bon j'en suis content par contre j'aime bien allez sur LDLC pour voir les commentaires des acheteurs _________________ l'informatique est un art ... |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 19 Avr 2006 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Généralement je commande le soir après 20h, par système e-CB sauf pour les achats supérieurs à 850€, et le(s) produit(s) toujours en stock et disponible sous 48h :
- 8 commandes chez CDISCOUNT : arrivé sous 48h dès validation paiement (le lendemain de la commande) en colissimo suivi. SAV non testé.
- 6 commandes chez LDLC : arrivé sous 48h dès validation paiement en colissimo suivi. Retour SAV si problème traité en moins d'1 semaine.
- 3 commandes chez RUEDUCOMMERCE : arrivé sous 48h dès validation paiement en colissimo suivi. SAV non testé.
- 2 commandes sur MULTEPASS : arrivé sous 48h dès validation paiement en colissimo suivi. SAV non testé.
- 1 commande chez PC-Look : arrivé sous 5j. SAV non testé.
- 1 commande chez ACTUALIS : arrivé 1 semaine après validation paiement en relais Kiala (délai prévu 2-3j). SAV non testé.
FDP : hors de prix pour des petits articles.
- 1 commande chez PIXMANIA : en attente de recéption déjà 6j (wk prolongé dedans) et validation de paiement à confirmer par téléphone le lendemain. SAV non testé.
Pour la plupart des sites de vente référence actuels vous proposent un premier prix puis après il vous propose une assurance (ou garantie) supplémentaire pour un % au prix du produit. Donc les prix d'affiche ne sont pas toujours les prix finaux. |
|
|
|
atlan 07
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 44 Localisation: devant l'ecran
|
Posté le: 19 Avr 2006 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
avant toute choses verifier si le paiment et securisé (https en debut de lien + cadenas en bas a droite) _________________ l'informatique est un art ... |
|
|
|
GunsNRozie
|
Posté le: 29 Avr 2006 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, je n'ai aucun probleme a acheter en ligne.
Comme pour la securite informatique vis a vis des virus et autres saloperies, il n'y a rien de tel que quelques regles de prudence.
- Moyens de paiements securises.
- boutiques connues et reputees, au debut je me suis base sur les comparatifs dans des revues.
- Les conseils des amis et connaissances ayant deja achetes dans ces boutiques.
- Pour Ebay, c'est Paypal automatique, c'est une securite.
-Sinon mes boutiques preferees, j'en ait pas trop mais je suis plus habitué a LDLC.
Mais si tu cherches un produit particulier c'est pas forcement toujours au meme endroit que tu le trouves.
Internet l'interet c'est les promos et ton cul que tu as pas besoin de bouger, mais faut quand meme naviguer
Ceci dis on trouve pas forcement les occasions que sur Internet, faut eplucher aussi les offres des hyper, j'ai achete mon appareil photo numerique dans un Auchan, avec carte memoire comprise, pas trouve aussi bien sur Internet a configuration egale, mais c'est de l'offre exceptionnelle, faut surveiller... _________________ GunsNRozie, bousilleur de PC |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 29 Mai 2006 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
J'achète essentiellement sur LDLC.com
Mais certains produits doivent être testés avant d'être achetés, et du coup ça peut bloquer de ce côté....
Je me souviens que trop bien de ce boîtier que j'avais dû renvoyer, parce qu'il n'était vraiment pas à la hauteur... Et LDLC ne rembourse pas les frais de port, alors faites attention de ce côté ! Moi maintenant je vais directement à leur boutique, c'est les mêmes prix, sans les frais de port. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 30 Mai 2006 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
J'achète essentiellement sur LDLC.com |
+1 _________________ |
|