DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 3:03 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

usb et compagnie


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 30 Déc 2004 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour la souris il existe des daptateurs USB -> PS/2 (toujours fournis avec les souris Microsoft en USB).
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 31 Déc 2004 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui j'ai sa mais quand je demarre l'ordi avec sa ben rien windows dit qu'il n y a pas de sous !
ptet que c'est soit l'adaptateur qui deconne ou bien la prise ps2 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Déc 2004 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

essaye pour testdisk, regarde ma reponse à la première page.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 31 Déc 2004 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben pour testdisk je fais analyse comme tu me l'as dit apres quit et puis sa charge (tres longtemps !) et puis ya comme une partition et puis on peut faire quit, search ou bien write. la premiere fois g fait search, en pensant que sa allait chercher les partitions perdues et puis sa a encore chargé et puis apres j'ai fait write. Et bah rien g redémmaré et kedal !  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Déc 2004 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://futurezone.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2091

tout y est expliqué Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais tâcher de rester simple et concis:

1) Pour ton USB :

Soit tu fait comme Vin te propose, tu ajoute quelques ports USB à ton PC, tu as certainement un port PCI (branchement rectangulaire, beige) de libre sur ton PC, ceci t'évite de chercher une souris PS/2, et ainsi tu as un port USB de réserve au cas où).

Si tu choisis de revenir à la souris PS/2, ça t'évite d'ouvrir ta machine pour y placer une carte de plus, mais si un jour tu utilise un autre périphérique USB, tu te retrouvera avec le même problème...

La balle est dans ton camps...

2) Pour ta partition perdue...

J'ai pas vu ton OS, cepandant avec un HDD de 4Go, il me semble que tu devrais avoir Win98 (au pire Me)... bref...

Fait un click droit sur "Poste de travail" et vois si tu peux sélectionner "Gérer"... sinon tu vas dans "Démarrer", "Executer..." et tu tappes "mmc.exe", tu appuye sur OK et la console système démarre...

Une fois cette fenetre ouverte sélectionne "Console", "Ouvrir", là tu navigues à travers les répertoires jusqu'a ce que tu trouves "compmgmt.msc" (logiquement dans %windir%\System32\ )

Tu peux éssayer de tapper directement "compmgmt.msc" dans la fenêtre executer, mais je ne sait plus si ça fonctionne avec les prédécésseurs de W2K... Enfin bref,...

Une fois la console de gestion démarrée, dans la partie de gauche, sous le menu "Stockage" tu devrais voir "Gestion des Disques", si tu clicques dessus tu vera une "représentation graphique" de tes différents disques physiques sur ta gauche.

Je crains que les données sur l'autre partoches soient bonnes à jeter, alors je te conseille de la reformatter directement là à partir du menu contextuel.
Si tu veux absolument récupérer les données sur la partoche en question, tu devra te munir de PartitionMagic, ou autre gestionaire de partition dans le style et fusionner les partitions. Si les données sont perdues tu peux tenter de les récupérer avec Easy recovery ou des progs dans le style, mais il faut apprendre à faire le deuil des ses bits... Smile bref, pour être sur tu reformatte et tu oublie...



Voilà, tout ce que je peux te dire... j'espère que j'ai été assez clair... bonne chance... :--
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon merci mais bon maintenant je ne sais pas ce que j'ai fait et puis boum ben le disque dur fait un bruit trop bizzare genre "chlouk chlouk chlouk..." et puis apres le pc ne le reconnait plus au demarrage (vu le bruit k'il fait !
donc je l'ai ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans et puis je comprends pas c'est la tete de lecture ben elle veut absolument aller a droite mais ya un "aiment" qui veut pas donc elle cogne dessus...
je sais plus quoi faire donc jvais ptet acheter un DD sur eBay pas cher...
voila
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shock ! T'aura pas du ouvrir ton DD Confused c'est sensible la dedans !

de toute facon t'en a pas pour bien chere maintenant dans un DD !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

un disque dur ouvert = HS
ça ne s'ouvre pas en air ambiant ces trucs là !
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum