DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 11:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pb fréquence mémoire.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phy



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 29 Jan 2006 à 23:17    Sujet du message: Pb fréquence mémoire. Répondre en citant

Bonjour.
Je possede la configuration suivante:
a7n8x
amd barton 3000+
TI 4800 SE
512 mo DDR no name.

J'ai acheté récemment 2 barrettes de 512 mo Corsair , et là ( seulement) je me suis apercu que ma mémoire tourne a 200 mhz et non pas 400 ( pourtant elles sont toutes ddr 400 PC 3200 ).
Je vois le 200 mhz s'afficher au demarrage lors du scan de la RAM , et quand je vais dans le bios , il considere que les barrettes tournent a 100 %. J'ai regardé la notice et ma CM , il n'y a aucun jumper pour ca.
Auriez vous une idée du probleme ?
Merci d'avance ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il vas falloir vérifier les paramètres du BIOS.

Voiçi quelques paramètres BIOS tels que JE les configurerais pour test :
Code:
CAS 2
2-2-5
AGP Aperture 256M


Ensuite il y a un choix pour la faire tourner en Synchro ou en Asynchro... Il faudra que tu fasses des benchmark histoire de voir comment ton système réagis le mieux... Sur cette carte mère j'ai pu relever le fait que le Syncho 266Mhz est plus rapide que l'Asynchro 333Mhz...

Test différentes config et vois celle qui réagis le mieux...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phy



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé les cas et la frequence du port AGP.
Je ne peux meme plus acceder au bios. Ecran noir demarrage et bips longs periodiques.
Comment on peux revenir aux parametres de base ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phy



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un jumper : clear CMOS , mais j'hesite a l'utiliser , vu les degats que j'ai deja fait.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce jumper qu'il faut utiliser pour reseter ton bios Smile .

Donc en principe ce jumper ce trouve près de la pile.

Bon, en principe c'est expliqué dans le manuel de ta carte mère mais : t'a trois pins, et le jumper devrait etre sur 2 pins, tu dois le décaller et rester sur cette position 5/10 secondes, puis le remettre dans sa position initiale, le tout PC éteind et débranché biensur !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phy



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai tout remis a ZERO sans difficulté.
5 desolé d'avoir posté comme un floudeur ou chater, mais la panique est montée tres vite ).
Maintenant la memoire tourne a 200 mhz comme avant, je sais pas trop quoi faire.
J'ai pris quelques captures des fois que vous voyez qqchose mais je ne sais comment les mettre sur le post ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire une capture et la poster : Sur ton clavier, tu devrais trouver une touche impr ecran ou quelque chose du même genre.
Tu cliques dessus.
Ensuite, tu vas ouvrir paint. Tu fais éditions, coller.
Tu vas avoir ta capture d’écran.
Pour le mettre sur le forum, tu va sur le site ImagesShack et tu fais parcourir, tu va chercher ton image, puis tu fais OK.
Il va te proposer une série de lien, tu choisi le dernier, et tu le met sur le forum ; de préférence tu fais :
Code:
[url=lien_de_l_image]Nom_de_l_image[/url]

Voici voilà !

Ensuite : C'EST NORMAL Laughing
Pour dire, il y a deux fréquences sur les barettes, en quelques sortes, tu as bien une 400Mhz, mais le FSB est à 200Mhz, ce qui est normal ... Ben de ce que je pense.
Pour vérifier, télécharge everest, tu va dans Carte mère, puis SPD et dans performance mémoire tu me dis ce qui est marqué, mais je parie sur 200 Mhz ... ; au dessus, tu me donnes ce qui est mis à la ligne "vitesse de mémoire" et la je pari que ça sera marquer :
PC3200 (200Mhz)

Pour plus d'explication, je te renvoi sur "comment ça marche" où, en bas, tu as un tableau avec la correspondance Appellation ; Fréquence (RAM) ; Fréquence (FSB) et tu verra que pour une appellation PC3200, la fréquence Ram est de 400Mhz, mais la fréquence FSB de 200 ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phy



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des photos car je ne pense pas que impr ecran fonctionne dans le bios et au demarrage , apres je vais e faire sur CPU-Z et telecharger everest , voir ce qu'il dit.
bios1
bios2
[/url] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phy



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eté voir everest , elles sont effectivement a 200 mhz, tu avais raison. C'est bizarre alors pourquoi mettent ils toujours PC 3200 DDR 400 ... enfin bon.
MErci quand meme a vous tous qui m'avez aidé. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Jan 2006 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Car la fréquence de la ram est de 400Mhz ..., sauf que sous windows, le bios, et autre, il donne la fréquence FSB et non la fréquence Ram.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum