DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 9:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

reparation DELL sur paris?


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
novice 1122



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 10:03    Sujet du message: reparation DELL sur paris? Répondre en citant

Bonjour,
connaissez vous l'adresse d'un bon depanneur dell portable sur paris ?
materiel: portable latitude D600m
symptome: le bios demarre puis plus rien !!!
note;: je ne dispose pas des disque de redemarrage dell... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je n'en connais pas par contre on peut peu être t'aider !

Tu peux rentrer dans le bios ? ton disque dur est detecté ? tu peux nous détailler sa configuration ? Depuis quand/comment est survenu le problème ? Il n'y as pas de bips ? t'a la page avec ta config et le test de la ram qui s'affiche, et après l'écran devient noir, il reste bloqué sur la page , il y a un message affiché ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et, as-tu une disquette de boot ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
novice 1122



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Jan 2006 à 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les 2 utilisateurs (vin-moi et lenouvdu44) qui m'ont répondu et à m'excuser pour ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. C'est la première fois que j'utilise un forum et je ne pensais pas qu'il y aurait des réponses...
Je vais vous raconter en detail ce qui s'est passé:
après avoir mis ce message sans trop d'espoir, j'ai continué à chercher avec google quelqu'un qui pourrait me dépanner mon ordi et je suis tombé sur un mec sympa qui m'a proposé de lui apporter, ce que j'ai fait. Il faut vous dire qu'entre temps l'ordi ne démarrait meme plus le bios...juste un petit trait qui clignotait en haut à gauche de l'ecran.
Il a commencé par nettoyer complètement le disque dur avec partition magique et nous avons débranché la petite batterie située dans l'ordi, ceci n'a donné aucun résultat mais à force d'essayer de l'allumer, surprise !!! le bios est de nouveau apparru. Il a alors suffit de choisir le cd comme boot device et de mettre le cd de windows et l'installation de windows xp s'est correctement déroulée...mais après une heure d'utilisation l'ecran s'est gelé et de nouveau l'ordi est planté !!! GRRRRRRR !!!
en insistant, on a eu la possibilité de réinstaller windows un edeuxieme fois mais l'ordi a recommencé à planter !
je pense bien sur maintenant à un probleme de hardware, qu'en pensez-vous ? et surtout à qui m'adresser pour un eventuel dépannage ou dois-je envisager de revendre l'ordi en pieces détachées (ecran, lecteur CD et DVD, clavier, disque dur) ?
Merci de votre réponse.
Eric. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Jan 2006 à 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Revendre un portable en pièces détachées, j'en doute...

quand tu dis:
Citation:
mais à force d'essayer de l'allumer, surprise !!! le bios est de nouveau apparru


Essayer quoi : allumer>éteindre>allumer>eteindre , à la barbarre ???

Citation:
et l'installation de windows xp s'est correctement déroulée...mais après une heure d'utilisation l'ecran s'est gelé et de nouveau l'ordi est planté !!!


Donc il à tenu l'install de windows (~1h) et une heure de chipottage, ce qui nous fait deux heures, c'est bien correct ?
Et ce sur secteur ou batterie ?


Citation:
je pense bien sur maintenant à un probleme de hardware, qu'en pensez-vous ?


J'en pense qu'il faut faire une petite batterie de tests, si il arraive à booter le cd d'install de windows il devrait pouvoir faire tourner l'UBCD qui permettra de faire tourner memtest et de diagnostiquer les éventuels problèmes sur le disque dur, ainsi nous en sauront déjà plus sur les deux causes probables de ces crash...

Sinon matte si tous les ventillos fonctionnent correctement...


Dans le cas d'un portable, il faut voir la pièce défectueuse, si le problème est hardware, et voir le plus rentable : investir dans un nouveau ou payer une somme astronomique pour faire réparrer son "vieux"² portable ?

²: façon de parler ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
novice 1122



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Jan 2006 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

1/ oui, allumage et extinction puisque de toutes facons il ne demarre pas (affichage d'un tiret clignotant en haut a gauche)

2/ sur secteur. apres un moment, le ventilateur se met en route, ce n'est apparament pas de ce cote qu'il faut chercher

3/ comment faire une batterie de tests puisque rien ne semble demarrer (je n'ai plus le bios à l'allumage, juste le lecteur cd qui tourne un instant, le disque dur qui tourne egalement les voyants qui s'allument et s'eteignent et seulement un tiret qui clignote sur l'ecran)?

Merci pour avoir pris le temps de lire ce message et d'avoir repondu...

Eric. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Jan 2006 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

novice 1122 a écrit:
comment faire une batterie de tests puisque rien ne semble demarrer


Tu as dit

novice 1122 a écrit:
à force d'essayer de l'allumer, surprise !!! le bios est de nouveau apparru. Il a alors suffit de choisir le cd comme boot device et de mettre le cd de windows et l'installation de windows xp s'est correctement déroulée...mais après une heure d'utilisation l'ecran s'est gelé et de nouveau l'ordi est planté !!!


Donc pour moi ça veux dire que en percéverant un peu il y a moyen de le démarrer, si il a démarré l'install windows, alors il est capable de démarrer l'UBCD... Je doute fort que le disque dur soit en cause, mais on ne peux rien exclure...

Je pencherais plutot pour de la RAM défectueuse, qui provoquerait un blockage du POST, avant-même que tu aies une fraction de seconde le message pour entrer dans le BIOS...

De plus si tu l'a fait booter sur le CD avec l'informaticien, il vas rebooter sur le CD à moins que vous n'ayez re-changé ça ?

Il n'y a pas de bips lors du démarrage, donc c'est que le matos à l'air correct...

-- essaye de faire tout ça sans batterie, juste connecté a secteur...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
novice 1122



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Jan 2006 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse, c'est toujours sympa de constater qu'il y a des gens prêts à aider juste par plaisir et par passion !
J'avais aussi soupçonné la RAM. l'ordi était équippé d'une barette de 256 et pour lever le doute, j'en ai acheté une autre identique en me disant que si ça repartait je mettrais les 2 barettes (il y a la place) afin d'avoir 512 ce qui ne peut pas faire de mal...mais malheureusement meme symptôme avec la RAM neuve. J'ai acheté une barette pour rien.
Je ne sais pas ce qu'est l'UBCD mais je ne sais plus quoi faire parce que meme en insistant je n'arrive meme plus à avoir le bios un coup de temps en temps...
je fais tous les tests sur secteur pour etre sur que ça ne vient pas de la batterie.
pour info j'ai appelé chez DELL, il ne peuvent rien faire puisque je n'ai plus l'autocollant sous l'ordi...rageant !!!
merci encore pour votre aide mais je ne vois vraiment plus quoi faire...
Eric. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Jan 2006 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

L'UBCD c'est l' ULTIMATE BOOT CD, et il porte très bien son nom! Tu peux le trouver sur http://www.ultimatebootcd.com

Est-ce que tu as essayé avec uniquement la barette de RAM neuve, car si une des deux est défectueuse ça plante...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
novice 1122



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Jan 2006 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Que dois-je faire pour utiliser UBCD ?
telecharger avec un autre ordi qui marche et graver un CD ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novice 1122



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Jan 2006 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, j'ai essayé avec UBCD et seulement la nouvelle RAM... toujours pareil... un tiret qui clignote en haut à gauche...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Jan 2006 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'informaticien, avez-vous tenté de flasher le BIOS... bien que avec ces couopures/crash il peut être fatal de faire un flash... mais bon, dans les cas désespérés, les solutions désespérés...

Bon, pour être franc, je ne vois vraiment pas d'où pourrait provenir le problème, c'est forcément un problème hardware, hors de mon domaine de compétences.

Je crains que nous ne puissons plus vraiment faire grand chose, si en plus même DELL refuse de réparrer son propre matos mais où vas-t'on..

Voilà, quelqu'un une autre idée ???

Un marteau, et un grand coup ??? ça vas pas le faire fonctionner pour autant, mais au moins les nerfs seront appaisés... ^^

[EDIT]

Je viens d'y penser, essaye en dernier recours de remplacer la pile CMOS...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
novice 1122



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Jan 2006 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas essayé de flasher le bios.
qu'est-ce exactement et comment faire ?
Merci.
Eric 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Jan 2006 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye d'abor de remplmacer la pile CMOS...

Sur la carte mêre tu trouvera une pile (genre pile de montre ou de calculette, c'est une pile plate 1,5V je pense, non, corriger moi si je me trompe...)

Tu la remplace, t'en à pour 2€ à peu près... si c'est pas ça alors je commencerait à cherche un autre portable... Sad
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
novice 1122



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Jan 2006 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Devine quoi !!!
je viens de mesurer une petite batterie composée de 3 elements (type pile de montre) sur laquelle il est écrit 7,2 volts... et je trouve 0,34 Volts ... je crois qu'on avance !!!
est-ce que tu penses que ça peut résoudre mon problème ?
Je n'ai bien sûr pas de batterie de rechange sous la main mais est-il possible de faire un essai sans cette batterie pour voir si le reste de l'ordi fonctionne ?
Merci, Eric. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum