DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 08 Sep 2024 à 1:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Vers la légalisation du P2P ?


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 25 Déc 2005 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

petit rappel seul deux amendements ont ete votes concernant une loi qui n'a pas encore ete votée donc autant dire que pour le moment rien a changé. il reste encore 251 amendements a voter et la loi par elle même...

sans compter que amendement voté ou non il est toujours possible de mettre cette loi au placard et en proposer une autre..

ca fait beaucoup de discussion partout sur le net pour en definitif.... rien au jour d'aujourd'hui non ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 27 Déc 2005 à 3:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je dirais qu'il n'y a rien de tres concrès de nos jours .

Pour le téléchargement "légalisé" les maisons de disques et ... vont perdre énormément d'argent ! donc je pense que ca ne passera pas a ce niveau, ca serait trop beau !^^
C'est vrai que 10/15 euro en plus par mois ... ca pourait nous faire économisé enormément d'argent ! vous imaginez qu'un CD coute en moyenne 22 euro ? Si on en télécharge 20/30 par mois, vous vous imaginez l'économie qu'on fait ??? de plus si on télécharge 5/6 jeux, 15/20 films ... au final on aurait tellement d'économie que l'état finirait par réagir !
Donc même si une loi sort, il y a forcément quelque chose qui la contre-dira sinon ca en serait fini de tous nos petits chanteurs Francais qui vendent des disques par millions et qui se font tout un tas de fric pour un "single" a 2 balles 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Déc 2005 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise :
Citation:
si on télécharge 5/6 jeux

Heee pour les jeux il faut une licence et il ne vont pas donner la licence gratuitement ...

Pour ce qui est du reste, c'est à voir, mais c'est sur que ça va être chaud ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 27 Déc 2005 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:
Je précise :
Citation:
si on télécharge 5/6 jeux

Heee pour les jeux il faut une licence et il ne vont pas donner la licence gratuitement ...


D'un point de vue juridique, ce que tu dis est faux, pour rappel, la loi s'appelle "licence GLOBALE". C'est cependant un nouveau flou qui va arriver. Je fais des recherche sur cela et je vous tient au courant! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Déc 2005 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben dans ce cas je télécharge un tit autodesk autocad 2006 (valeur, hemmm 4500€ et pas le logiciel complet) et pis ils ne peuvent rien me dire ?!!!
Si c'est comme cela, il n'y a pas que les maison de disques qui vont faire faillite ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 07 Fév 2006 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est ça le prob ... c'est justement parce qu'il n'y a pas que les maisons de disques qui sont concernées, mais toutes les entreprises qui créé des programmes ... et tout ce qui peut se transféré au final par logiciel p2p Laughing Donc c'est pour ça que ça m'étonnerais que cette loi passe ...
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum