Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
quel est votre OS? |
windows? |
|
81% |
[ 9 ] |
Linux? |
|
18% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 11 |
|
Auteur |
Message |
torin
Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 83 Localisation: 64 pyrénées atlantiques-près de pau-uzein
|
Posté le: 24 Déc 2005 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour
question : (peut etre bete , je ne sait pas je sui un "nOOb" )
donc voila , je voudrais savoir si le disque dur (j'en ai 2) , celui qui ne contient pas le systeme , peut etre partitioné é peut on y metre unn systeme dedans ? (comme linux par example.......)
merci d'avance |
|
|
|
torin
Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 83 Localisation: 64 pyrénées atlantiques-près de pau-uzein
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 1:31 Sujet du message: |
|
|
aussi esque quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est vraiment qu'un "cd live ?"
aussi ce qu'est un "boot loader"
merci d'avance |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 1:48 Sujet du message: |
|
|
Commençons pas le commencement :
enfait non ...
- Un cd live, c'est un cd normal que tu mets dans ton lecteur, et au démarrage l'ordinateur démarre dessus et te lance le système d'exploitation qu'il y a dessus.
- Pour le boot loader, de ce que moi je dirais c'est tout simplement (pour être simple) un petit logiciel permettant au system de ce lancer.
- Pour ton DD, il peut être partitionner :
tu as deux solutions, la première consiste à le faire via le CD d'installation windows mais tu perds tout ce que tu as dessus car tu dois formater, l'autre serait d'utiliser un logiciel de type partition magic, et de créer deux partitions.
Dans tous les cas, il va te falloir une partition vide pour pouvoir installer dessus windows ...
(si t'a pas compris, normal lol, non la ce soir niveau explication je suis faible ... )
Voici voilà _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
torin
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 9:54 Sujet du message: |
|
|
ok super merci l'nouvdu44
donc un cd live c'est un peut comme uun cd bootable non?
en tous cas vraiment merci :sage: je comprend mieux maintenant |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
torin a écrit: |
ok super merci l'nouvdu44
donc un cd live c'est un peut comme uun cd bootable non?
|
Un CD live c'est un CD bootable!
Il va te permettre d'essayer une version de linux (version = distri pour les puristes ^^), sans RIEN installer sur ton disque dur. Comme ca tu peux regarder et toucher en toute sécurité ta version de Linux!
Voila @+ |
|
|
|
torin
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup
mais je voulais savoir (oé je sais je suis chiant mais...... )
alors si j'ai bien compris , comme le cd n'installe rien , c'est comme si ma partition était encore vierge ?(si oui, esque au bout d'un certain temps d'essais cela s'arrete)
donc je n'aurais en-fait rien installé ? |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Oui avec un live-CD tu n'installe rien! Le live cd ne sert pas a cela! Il faut prendre la distribution de Ubuntu en elle même pour pouvoir l'installer. Le LiveCD sert à essayer seulement! Va voir icipour une version de Ubuntu!
@+ |
|
|
|
torin
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour le site mais c'est la que j'ai téléchargé déja ubuntu, et ils marquent que le fichier téléchargé contient a la fois le cd live et la distribution(oé j'aprend du vocabulaire merci dtpc )mais alors comment fait-on pour distinguer les 2 ? esque c'est a partirdu live cd qu'on peut installer vraiment ubuntu ? ( dans mon cas ce serait plus pour l'installer que pour l'éssayer )
voila voila et encore merci :sage: |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Ben dans la version que moi et mickael44 avons reçu, nous avons eu deux cds (un pour le cd live, et l'autre l'install) ... donc peut pas t'aider. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
torin
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
ok merci quand meme, je vais retélécharger pour voir si j'obtien 2 cd
finalement je n'ai pas téléchargé, j'ai gravé l'image sur cd et j'ai eu un probleme ( voir le sujet :"probleme lor de l'install de WinXP Pro....)
merci quand meme _________________ L'élève intelligent évite tout effort inutile
L'élève flemmard évite tout effort
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|