DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Juin 2024 à 10:18 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ge force4 MX 440se et directX 9.0c


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Henz



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 10
Localisation: Centre

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 3:07    Sujet du message: Ge force4 MX 440se et directX 9.0c Répondre en citant

B'jour tout le monde,

Je rencontre le pb suivant avec Star Wars Galactic Clone Campaigns :

"Impossible d'initialiser les graphismes. Assurez vous que votre carte graphique et vos pilotes sont
compatibles avec DirectDraw."

Mes ressources systèmes sont amplement suffisantes, mes drivers (GeForce4 MX 440SE) et directX (9.0c)à jour, le jeu est un original et je tourne sous WinXP SP2. Les accélérations DirectDraw/Direct 3D/ de texture sont activées.

Je ne comprends vraiment pas. Cela pourrait il venir de la Ge Force et d'un pb de compatibilité avec la dernière version de DirectX ? J'ai désinstallé (via regedit) directX 9.0c pour installer le 9.0a puis le 9.0b = Même pb.

En revanche ce jeu tournait parfaitement avec la même carte graphique (Drivers nVidia 41.09) sous Win 98SE et DirectX 8.des brouettes. J'ai donc installé ces anciens drivers mais sous XP (en priant !) mais j'ai obtenu le même message d'erreur. Je suis donc tenté de penser qu'il y aurait peut être un pb de compatibilité entre la GeForce4 MX 440SE et DirectX 9.0c. Mais après tout je suis une bille en informatique, tout est possible...

Après une nuit passée à écumer les forums concernant ce pb, il semblerait que cette carte graphique présente des pbs d'incompatibilité (la config interviendrait également) avec DirectX 9 que les drivers suivants sont censés solutionner : Detonator 42.01 Beta ; Ils sont bien entendu introuvables ou presque, loi du commerce oblige " je sors un produit que je rends obsolète 2 jours après"

Si vous pouviez m'aider, j'imagine que cela allongerait l'espérance de vie de mon pc. Par avance merci.
_________________
L'informatique, c'est comme l'univers, ça marche on ne sait pas comment.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et tu as essayé de reinstaller le jeux ainsi que tes pilotes ? pourquoi tu n'essayerai pas les forceware 81.94 ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henz



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 10
Localisation: Centre

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait Confused en suivant ton didacticiel pour désinstaller et réinstaller proprement les pilotes.
_________________
L'informatique, c'est comme l'univers, ça marche on ne sait pas comment.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

hummmm...

Est-ce que tu as essayé de créer un raccourci et d'activer le mode compatibilité ?

C'est une machine de marque ou c'est un clone ?

Aussi c'est quoi la version qu tu à installé v1.0 ? Si, oui as-tu essayé avec le patch v1.1 ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Henz



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 10
Localisation: Centre

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

> J'ai de nv drivers, je n'obtiens plus de message d'erreur MAIS :

Je lance le jeu (bien patché 1.1) à partir du raccourci (ou du cd), les 2 cinématics défilent, puis retour au bureau. D'après le guide de dépannage du jeu, un tel symptôme signifierait que ma carte graphique n'est pas compatible avec DirectX. J'ai donc essayé dans tous les affichages possibles (640 / 800...) avec le minimum de couleur, même résultat...

Ma config, même si elle est extrêmement vieille, est composée d'éléments de marque.

> "regsvr32 %systemroot%\apppatch\slayerui.dll " est-ce la bonne commande pour activer le mode compatibilité ? Car voici le message que j'obtiens : "LoadLibrary(C:\WINDOWS\apppatch\slayerui.dll") a échoué - Le module spécifié est introuvable."
Par contre lorsque je clique droit sur le raccourci, j'ai bien la fonctionnalité compatibilité que je lance pour win98, cela se met à charger sans jamais plus s'arrêter.

Ce qui est incroyable est que j'ai déja joué sous un autre xp et directX 9.0c avec la MEME config, certes j'avais régulièrement des crashs du genre "SWCC a rencontré un pb bla bla bla" Confused Aujourd'hui j'utilise ce système d'exploitation : Windows XP Pro Corporate SP2 Optimise V4.5 Finale MkEx64, une version allégée, ce qui expliquerait peut être l'absence du slayerui.dll du mode compatibilité ? (je n'ai pas pu trouver ce dll sur le net...)

> Autre chose, WarCraft3 et son addon (originaux) finissent par planter aussi... Se pourrait-il que la carte mère (DFI AK75-EC) et la carte graphique (WIN Fast A170 SE) ne soient pas compatibles ?? J'ai donc fait toutes les mises à jours possibles de ma carte mère, j'ai même flashé manuellement le bios... WALOU aucun changement Mad

> Je résumerai le pb ainsi : J'ai exploré toutes les pistes qu'un cerveau de non-informaticien peut imaginer. Aidez-moi svp et sauvez la vie de mon pc...
_________________
L'informatique, c'est comme l'univers, ça marche on ne sait pas comment.... 


Dernière édition par Henz le 23 Nov 2005 à 5:17; édité 10 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Henz a écrit:
les drivers suivants sont censés solutionner : Detonator 42.01 Beta

Tu les as trouvé ou non ?
Autrement, test de les trouver sur un log P2P, je n epense pas que leur téléchargement soit illégale.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Henz



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 10
Localisation: Centre

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas trouvé ce fameux detonator où que ce soit... En revanche, j'ai taxé les originaux d'un pote (ayant perdu mes propres drivers depuis plusieurs lunes) qui a la même carte graphique que moi (WIN Fast A170 SE), puis j'ai fait la mise à jour chez le fabriquant lui-même.

Mais je crois connaître le fin mot du problème : C'est une carte graphique de m****

PS : J'ai édité mon message précédent afin de lui apporter toutes les précisions relatives aux démarches effectuées durant ma dernière nuit blanche Confused
_________________
L'informatique, c'est comme l'univers, ça marche on ne sait pas comment.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne quoi niveau températures ? (va voir ca dans le bios ou bien télécharge et installe Everest, puis ordinateur > sonde).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henz



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 10
Localisation: Centre

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Carte mère 29°C
Processeur 33°C
Aux 24°C
MAXTOR 4K020H1 24°C

(Petite question au passage, Everest est mieux que Aida32 ?)
_________________
L'informatique, c'est comme l'univers, ça marche on ne sait pas comment.... 


Dernière édition par Henz le 23 Nov 2005 à 19:56; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aida32 est obselète, donc oui Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire c'est que le mec qui à fait AIDA et AIDA32 est encore un grand analyseur réseau. Bref, à l'époque il bossait dans une petite société, pour lui, et avait donc le temps de s'occuper de AIDA.

Il se fait qu'il y a un an à peu près une grosse société d'analystes réseau lui à proposé un offre qu'il n'a pu refuser,... n'ayant plus de temps pour développer AIDA32 totalement gratuit, c'est devenu Everest Home, et ses applications réseaux se sont retrouvées dans Everest Pro et Corp.

En gros AIDA est l'ancêtre de Everest, c'es du même auteur, donc dire que c'est mieux c'est peut-être un peu exagéré, je dirais plutot que c'est bien plus à jour, en un mot AIDA est "obsolète" comme le dis si bien Vin...

Par expérience, je conseille quand même aux internautes de conserver dans un coin AIDA16 au cas ou vous auriez quelques problèmes et que le DOS soit la seule façon de le règler...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Henz



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 10
Localisation: Centre

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info

Concernant le pb qui m'ennuie, la mise à jour de mon bios et des drivers ont solutionné partiellement la chose ; Je peux jouer de nouveau à WC3 mais toujours pas à SWGB CC.

Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ? Vais-je devoir acheter une nouvelle config juste pour jouer à ce jeu minable ? Shock
_________________
L'informatique, c'est comme l'univers, ça marche on ne sait pas comment.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Henz a écrit:
WC3


[Mod troll] WC3, c'est un jeu de chiotte (WC)[/Mod Troll]



Je sors... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Henz



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 10
Localisation: Centre

MessagePosté le: 23 Nov 2005 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision Smile
_________________
L'informatique, c'est comme l'univers, ça marche on ne sait pas comment.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Nov 2005 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et tu as essayé de voir si il n'y a pas de patch disponibles pour ce jeux ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum