DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Juin 2024 à 8:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Est-ce faisable ?


Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jiggaknot



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 80

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 15:53    Sujet du message: Est-ce faisable ? Répondre en citant

J'ai récupéré un PC qui n'avait pas de barrette-mémoire. Comme j'en avais une de 512 Mo PC3200 de côté, ce n'était pas dérangeant... Je l'ai donc installée. Mais quand je démarre l'ordi, que je clique sur: démarrer, poste de travail, propriété. J'arrive à... 448 Mo ? Un ami m'à dit que c'est probablement dû au chipset graphique intégré à la carte-mère qui me prend 64 Mo. Est-ce vrai ? Sachant que je vais acquérir dans quelques jours une autre barrette de 512 Mo PC 3200 et une petite carte graphique ATI 9250 dotée de 128 Mo ( j'ai pas besoin d'une ATI X 1800 XT ou d'une GeForce 7800 GTX vu que les seuls jeux que j'pratique sur PC sont le Solitaire et Freecell !!!), je voulais savoir s'il est possible de désactiver le chipset graphique afin de récupérer les 64 Mo ( mais non, chuis pas radin et de toute façon, ils sont à moi, nah, lol !!!) qui manquent ? De plus, si je ne désactive pas ce chipset, risque-t'il d'y avoir un conflit ? Dernière question, ce même ami m'à dit qu'il ne sert à rien d'avoir 2 Go de RAM, car XP (Pro SP2 dans mon cas.) ne gère pas au-delà de 1 Go. Est-ce vrai ? Merci pour les réponses !!!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que tu peux carrément l'enlever le chips mais je ne suis pas un pro je laisse la parole aux autres...

Consérnant la mémoire ça m'interesse parce que merde j'ai acheté 2GO de DDR2 quand même....
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton ami a raison, surement le chipset graphique qui te pique de la Ram...
Oui, tu peux désactiver tout ça dans le Bios. Concernant les conflits, je n'en sais rien : peut-être que ton chipset va se désactiver automatiquement lors de la détection de la carte graphique ou peut-être pas... Windows XP, je pense, gère 2 Go de mémoire vive.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Windows XP, je pense, gère 2 Go de mémoire vive.


Je donne ma langue au chat mais je ne pense pas que 2 Go de mémoire fera beaucoups de différence avec 1 Go actuellement.
1 Go actuellement est parfait!!!!

En ce qui concerne ton PC, si tu ne fait que du Solitaire et du freecell (beurkkkkkk Laughing ), pourquoi mettre une autre carte graphique?

Que tu n'aie que 448 Mo de Ram (les 64 autre étant pris par la CG comme la dit Coyotte) ou 512 Mo, cela ne va pas changer grand chose sauf :

- Si tu fait des encodages de videos
- Si tu lance pas mal de truc en même temps (du genre 5 fois photoshop de suite Razz )

Donc a voir !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mémoire personne ne sait exactement?
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jiggaknot



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 80

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il me faut une autre carte graphique parce que mon PC sert de relais à ma Freebox ( via l'interface FreePlayer ou un de ses nombreux mods) pour visionner mes vidéos, photos et lire mes fichiers Mp3. Je pense que je gagnerais en qualité. Et pour la mémoire, quelqu'un sait ? Parceque certains programmes tournent pratiquement 7/7, h24 sur mon ordi et que certains de ces progs bouffent pas mal ( MSN 8.0, Azureus, Norton). Donc, voilà ! Merci à ceux qui m'ont ou vont m'répondre...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Windows XP ne gère que 1Go maximun, ben sans toucher un peu à la base de registre ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, le chipset intégré, tu ne peux pas l'enlever physiquement mais tu peux le désactiver depuis le bios.

Pour ce qui est des 64 Mo, en principe ca n'a rien à voir !

Je pense que ton amis voulais parler de l'agp aperture size qui, en principe, est réglé à la moitié de la ram !

En principe, si tu as 512 de ram physiquement installé, les 512 sont reconnus sous windows et il n'y a pas de 64 Mo piqué par la carte graphique ou quoi que ce soit !

Va dans le bios (Suppr ou F2 au démarrage) et regarde ce qui est detecté au niveau de ta ram !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jiggaknot



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 80

MessagePosté le: 16 Nov 2005 à 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok; Je vais regarder. J'pensais qu'c'était la carte graphique qui prenait un peu, car sur un autre PC que j'avais acheté, au lieu d'avoir 256 Mo, j'avais 192 Mo et le vendeur m'avait alors parlé de mémoire partagée, je crois...
Après vérif, voilà c'que j'ai à l'écran:

AGP Aperture size [128M]
AGP Mode [4X]
AGP Driving Control [Auto]
xAGP Driving Value DA ( j'ai pas accès)
AGP Fast Write [disabled]
xAGP 3.0 calibration cycle disabled ( j'ai pas accès)
VGA Share Memory Size [64M] (si j'ai pas trop perdu en Anglais, ça veut bien dire: taille de la mémoire VGA partagée ( j'crois qu'c'est dans l'bon ordre !!!)). Donc, 1: j'ai apparement bien 64M de bouffés par la carte graphique, oui ou non ? 2: pour désactiver le chipset graphique, quel est le menu ? 3: 2 Go ça ne sert donc à rien sur Windows XP ? Bon, ben j'reste à 1 Go.
Merci à ceux qui m'ont répondu et qui me répondront !!!
PS: Everest Home Edition m'indique dans le même temps que j'ai une mémoire physique de 447 Mo ET un module-mémoire DIMM1: 512 Mo PC3200 DDR SDRAM. On s'y perd un peu, j'trouve... 


Dernière édition par jiggaknot le 16 Nov 2005 à 15:53; édité 2 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
10jeff



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Nov 2005 à 11:42    Sujet du message: J'ai essayer avec 3 x 512... Répondre en citant

ça peu, car j'ai essayer avec 3 barettes de marque Kingston et mon PC m'a indiqué que Windows avait récupéré une erreur sérieuse... j'ai donc enlevé la troisième et tout est rentré dans l'ordre... donc soit le SP2 ne gère pas plus de 1Go ou il y a un paramètre a modifier quelque part...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Nov 2005 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2 Go ça ne sert donc à rien sur Windows XP ? Bon, ben j'reste à 1 Go.

Tout dépend de ce que tu fait de ton PC ...

Bon pour la mémoire partagée, j'a trouvé ca Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 16 Nov 2005 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la mémoire qe faut-il faire? Question

Pour faire en sorte que Windows XP gère 2Go de ram quelle modification faut-il apporter au Registre?
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 


Dernière édition par ouck_02 le 16 Nov 2005 à 15:21; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Nov 2005 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

hein ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jiggaknot



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 80

MessagePosté le: 16 Nov 2005 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'vous r'mercie pour les infos !!! C'est hard l'informatique quand même... Ca doit être pour ça qu'j'ai mis autant d'temps à m'y mettre !!! Qu'est-ce que ça va être quand j'vais passer à Linux... ( les drivers, les log de P2P, mon FreePlayer, ma carte graphique...).  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Nov 2005 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est hard l'informatique quand même


[troll] c'est pour ca que ca s'appelle le hardware le domaine du matériel info Laughing [/troll]

Citation:
Et pour la mémoire qe faut-il faire? Question

Pour faire en sorte que Windows XP gère 2Go de ram quelle modification faut-il apporter au Registre?


Rien du tout, en fait ca dépend de ta carte mère Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 1 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum