Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 16 Nov 2005 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Mais ça ne dépent aps que de la carte mère, enfait :
- les cartes mères sont différentes, certaine accèpte 512mo ram max (les vieiles ^^) et d'autres 3Go (ça peut aller plus haut et plus bas)
-Windows de gère que 1Go max (et encore je crois que c'est 512Mo), et donc pour qu'il reconnaisse le reste, il faut la, optimiser la BDR (base de registre).
Dans le second cas, faut être sur qu'on aura l'utiliter de toute cette mémoire (j'en doute fortement) mais si tu veux vraiment, ben demande moi, je te le dirais, mais réfléchi ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
jiggaknot
|
Posté le: 16 Nov 2005 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bien vu, pas mieux...! Maintenant, je pense en avoir l'utilité vu le nombre de logiciels qui tournent en même temps. Je cite: MSN 8.0 bêta, Avast! Antivirus, Peer Guardian 2, BitLord, Emule MorphXT V.3, Google Desktop Search, Zone Alarm Pro et bien évidemment le Mod HomePlayer ( pour ma FreeBox), et le logiciel gérant la clé USB WiFi 802.11g ( qui est reliée en permanence à ma FreeBox). Et encore, j'ai fait sauté Norton parce qu'on m'à dit qu'il prend vachement de ressources-mémoire...Voilà, j'crois qu'j'ai fait l'tour... Alors, d'après ça penses-tu que j'ai besoin d'1 Go ou est-ce que j'me suis enflammé pour rien ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Nov 2005 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est vrai ! Mais 2 Go ca me semble beaucoup quand même je trouve _________________ |
|
|
|
|
Posté le: 17 Nov 2005 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Pour tout ça, 1go suffise l'argement, j'ai quelque truc en moin niveau périph. mais des logs beaucoup plus puissant, et je n'ai que 768.
Je te le donne ce soir dans les environs de 20h, la je suis en cours ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
ouck_02
|
Posté le: 17 Nov 2005 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2GO donc je souhaite les utiliser.... si je les ai je vais en profiter! alors dis moi comment faire STP _________________ Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ |
|
|
|
|
Posté le: 17 Nov 2005 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Je préviens, je n'ai jamais tester au dessus de 1Go de ram, donc je ne sais pas si ça va fonctionner, autrement, ça fonctione à merveille (ben surles pcs ouje l'ai installer, et qui avait besoin une meilleur gestion de la ram), voici voilà :
Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Va dans
démarrer, exécuter, et tape "regedit"
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
Créez ou modifiez la valeur DWORD IoPageLockLimit
Donne lui une la valeur suivante :
2048 Mo de RAM : 0007C000.
Je l'ai testé sur plusieurs pc, sans aucun problème. Pour ceux qui veulent savoir qu'elle valeur mettre pour leur ram, envoyez-moi un msg privé.
Pour Toute Quantité (64/128/256/512/768/... Mo) De Ram, Il Y A Une Valeur Différente A Rentrer !
Il ne faut pas toucher à la base de registre si on ne s'y connait pas ! (risque : ben pc qui ne boot plus ^^, ou pu de pc tout court) _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
ouck_02
|
Posté le: 17 Nov 2005 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce
Mais j'ai 2 questions:
1.Comment savoir si Windows prends bien en compte la mémoire?
2. Pourquoi à chaque fois que je veux modifié le registre je dois taper tout le chemin sinon je vais dans le DOS?
Merci _________________ Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ |
|
|
|
|
Posté le: 17 Nov 2005 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien windows Xp ?
si oui, demmarrer, executer, regedit ...
Et tu ne le sais vraiment s'il il sont pris en compte, sur tout quand c'est du 2go ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Zéphyr 2090
Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 50 Localisation: Sarajevo City
|
Posté le: 17 Nov 2005 à 21:37 Sujet du message: Re: Est-ce faisable ? |
|
|
jiggaknot a écrit: |
ce même ami m'à dit qu'il ne sert à rien d'avoir 2 Go de RAM, car XP (Pro SP2 dans mon cas.) ne gère pas au-delà de 1 Go. Est-ce vrai ? Merci pour les réponses !!! |
Pour ma part je dirais que c'est faux, car je vais passer à 2048 Mo de RAM, (1024 étant insuffisant) et donc je ne vois pas les problemes occasionés _________________ Webmaster de Cold War Spirit - http://www.coldwarspirit.com/
Modérateur en Chef de Command an Conquer Saga - http://www.cncsaga.com/ |
|
|
|
ouck_02
|
Posté le: 17 Nov 2005 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
Tu as bien windows Xp ?
si oui, demmarrer, executer, regedit ...
Et tu ne le sais vraiment s'il il sont pris en compte, sur tout quand c'est du 2go ... |
Non mais je dois à chaque fois mettre démarrer>executer>et la tout le chemin du regedit sinon j'arrive dans le dos et oui sous windows XP sinon pour la ram on voit une nette différence en lançant plusieurs applications en même temps... _________________ Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ |
|
|
|
|
Posté le: 17 Nov 2005 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Tu peux nous faire une capture d'écran quand tu arrives sous le dos als que tu as tapé "regedit", merci _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
ouck_02
|
Posté le: 18 Nov 2005 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Voilà sur ce que j'arrive si je ne tape pas C:\WINDOWS\regedit.exe mais seulement regedit:
_________________ Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ |
|
|
|
|
Posté le: 18 Nov 2005 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Oki, ça doit être l'accès à distance de la BDA qui doit être désactiver, je regarde ça ce soir, je te tien au courant ds la soirée ou ds le weekend. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
jiggaknot
|
Posté le: 21 Nov 2005 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Ca y est !!! J'ai récupéré la partie de mémoire manquante, dès qu'l'ordi a détecté ma carte graphique !!! C'était bien le chipset graphique qui m'en prenait... En même temps, j'ai récupéré " que" 40 Mo, donc chuis pile-poil à 1 Go. _________________ Mais non, chuis pas Grand, c'est vous qui êtes Petits !!!
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Nov 2005 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
C'est dejà ca . Et sur 1 Go c'est pas colossale _________________ |
|
|