DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Mai 2024 à 13:44 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[ RESOLU ] quel bios ?


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 à 2:07    Sujet du message: [ RESOLU ] quel bios ? Répondre en citant

Bonjour, vla je met ma cfg sur le tapis vous comprendrez mieu.

http://membres.lycos.fr/zikmu66688/Raport.txt

voila pour ma carte mere, j ai réussis en lisant dessus le mot: uwave
appres kelkes recherches dans google, je remercie ebay

celui-ci


bon, j suis pas enmoyen de m repayer un pc
comme vous voyez c est un super vieu pc alors un ptit overclokage ne devrais pas lui faire de mal.

né tant pas tres caller en bios et ne voulant pas faire cramer mon pc ni devoir changer d carte mre + procc je fais apelle a vous.

aider moi pls, j en ai marre de ramer ='([/url]


Edité par Coyotte49. Motif : lien déformant l'affichage
 


Dernière édition par black le 04 Sep 2005 à 1:19; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 à 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors il vas déjà falloir te munir d'un très bon ventilateur histoire de refroidir tout ça:

Voiçi le "hic" de l'histoire :

CARTE MERE:
Code:
CPU SUPPORT:
AMD Duron Socket-A 600~750MHz @ 200MHz FSB


PROCO:
Code:
    Vitesse du CPU:
      Vitesse d'horloge du processeur                   701.13 MHz
      Multiplicateur du CPU                             7.0x
      FSB du CPU                                        100.16 MHz  (original: 100 MHz)


Déja le FSB passera de 100Mhz à 200Mhz, ce qui fera tourner le proco DEUX fois plus vite (ça vas chauffer grave).
Dans ce cas, soit il le prend, soit il le cramme...
Si il le prends je te conseille de bien refroidir et de bien surveiller tes températures lors des premiers essais.
Ensuite tu peux encore un peu monter en augmentant le mulitplicateur du CPU, mais TOUJOURS en vérifiant bien les températures via une sonde, un programme ou le BIOS.

Overclocker ton pc ne résoudra pas tes problèmes de lenteur, ça ira certes un peu plus vite mais pas tellement que ça, et tu devra faire attention à comment tu utilise la puissance du PC sinon ce sera plantages répétitifs (ou pire)...

Je n'ai jamais eu l'occasion d'overclocker un Duron (mes expériences sont limité à Intel(P et C) et Athlon), mais les gains ne doivent pas être tellement importants, tu devrais tourner aux alentour du Gh en moyenne afin de ne pas mettre trop soummettre ton proco à rude épreuve...

Sache que pour un budget limité il est possible, pour une bouchée de pain d'acheter des Celerons. Les cartes mères pour célérons ne sont pas trop chères et ce sont les proco les plus façile et les plus overclockables que je conaisse.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui ca va bien chaufer, alors attends toi a avoir des frais de refroidissement !

en plus, tu va pas gagner grand chose come le dis 3dmin. Je te conseillerais plutot par exemple de remplacer ta barrette de 128 Mo par une de 256 Mo et changer ton processeur ! Tu devrait pas en avoir pour si cher que ca !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
black



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Smile
dans ce cas si vous pouviez me dire cmt l overcloker sa srais sympa.
j irai aussi achter celeron 2ghz + carte mere sur ebay ou un truc du genre pour max 30 euros koi, j aurai un nouvo pc dans 10 mois mais la j en peu plus.
par contre si j overclok trop et k sa grie, est ke les composants branchs a la carte mere genre la carte graphik grieront aussi ?
_________________
hellow mikka alias gafield Razz
pgm des low ^^ ichi pgm des midels ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui ya des chance que ca grille!! A te dire franchement, ce qui est drole c'est que cela peut etre aléatoire Razz . Des fois oui... des fois non...

Donc suis les conseil de Vin et de 3dmin et tout ira bien!!

(Le PGM des low te salut mon ami MIAOUUUUUU) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

black a écrit:
ok merci Smile
dans ce cas si vous pouviez me dire cmt l overcloker sa srais sympa.


C'est très simple mais fait attention, tu prends toute responsabilité sur la suite des évenements, je ne fait que te donner la marche à suivre, et te prévient à l'avance, car dans ton cas c'est relativement très risqué...

Voilà, il y a deux éléments avec lesquels tu peux jouer pour augmenter les performences du proco.

Il sagit :
- Le multiplicateur du CPU
- La vitesse du BUS FSB

Ta carte mère actuelle est cadancée à 100Mhz et ton multiplicateur est de 7.0.

Donc
Code:
7.0 * 100 = 700


Ce qui nous donne bien tes 700Mhz, jusque là nous sommes bien d'accord.

Alors SANS règlages si tu change de carte mère voilà ce qui ce passe :

Ta nouvelle carte mère est cadencée à 200Mhz et le multiplicateur (prenons par défaut) est de 7.0.

Donc
Code:
7.0 * 200 = 1400


Personellement je crois que là ça vas crammer direct, mais bon si tu refroidis bien peut-être qu'il y a moyen mais j'en doute.

Maintenant le but du jeux et de voir si ta nouvelle carte mère prend en charge les différents multiplicateurs. Si c'est le cas tu peux monte par exemple à 10.0 (c'est un exemple) alors on obtient :
Code:
10.0 * 200 = 2000


Mais bon j'ai jamais vu DOUBLER la puissance d'un proco en l'overclockant, surtout en ne prévoyant aucun système de refroidissement avancé (regarde cette news et vois ce qu'il faut quand on essaye de doubler la puissance d'un P4)

Alors d'après les infos de ta nouvelle carte, je n'ai vu qu'un bus 200Mhz mais il est possible qu'il prennent en charge le bus 133Mhz et la tu as plus de chances de pouvoir overclocker ce qui donnerait
Code:
7.0 * 133 = 931
disons donc 900MHz, tu pourrais éventuellement pousser à 1GHz en refoidissant bien mais je doute que tu arrivera à mieux.

Tout ces règlages sont à faire dans le BIOS bien-sûr dans les propriétés du CPU.

Je tient à te prévenir que tu risque de rencontrer des problèmes dans le cas ou tu te retrouverais en face d'un BIOS dit "bridé", vu que c'est d'anciennes machines COMPAQ il est fort probable que ce soit le cas. Et dans ce cas je te renvoie vers cet article.

Après c'est au petit bonheur la chance,...

Je te souhaite bonne chance et surtout REFROIDIS BIEN, si pas travaille dans une cave bie fraîche, ou dans un endroit avec courant d'air + ventilos, bref tout ce que tu peux pour refroidir un max et surtout vérifie les températures à chaque étape, il ya des sondes à partir du bios, tu peux consulter les sondes AIDA en mode dos, ou avec Everest dans windows...

Une fois tout fait, je te conseille CPU-Z pour vérifier tout ce petit travail...

Bonne chance et n'hésite pas à venir demander plus de précisions...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile

Alors si t'en peut plux à ce point là, je te conseille vraiment pas d'overclocker tu n'y verra que tu feu !!

ce que je te propose comme alternative, c'est d'optimiser les services windows en suivant à la lettre cet article. Ensuite, télécharge hijackthis, fait un scan et envoie nous le rapport (save log). et je peut t'assurer que tu aura plus de gain de performance qu'en overcloquant, c'est sur !

si vraiment tu veux overclocker , installe avant un système de refroidissement adéquat, sinon ca ne vaut pas la peine d'essayer.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
black



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est super, je progresse a grand pas ! merci !!!!
ben je vais essayer de l'o/ avec 133 ; mais pour hijack ou les booster de windows enfin je sais plus comment appeller ce genre de logiciels, je connais, ca marche, mais pas super, c est pas ca qui va faire arrêter de ramer. Quand t'as pas la config tu l'as pas, il faut pas chercher.
En parlant de ca, je viens de passer a 512 de ram =)
je vais chercher pour les cd mastre sur internet ou quoi, mais si faut les payer 50 euros autant acheter ne proc.


au fait, j ai remarker que le ventillo du procco tournais plus récement. ( hier j ai fais un ptit check up et nettoyage. ) je lavais pas laver depuis 4 ans, j ai retirer pas mal de grasse ca chauffe moins, mais pour le ventillo du procc rien a faire il fait un bruit de mobilette, comme si une tige touchais le ventillo ! j ai bien tout verifier, tout est parfait, y a rien qui touche. alors comment ca se fait ?
[Edité par Coyotte49. Motif : Language SMS !]

_________________
hellow mikka alias gafield Razz
pgm des low ^^ ichi pgm des midels ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

lol, l'optimisation des services et le nettoyage dans hijackthis c'est loin des logiciels de boostage !

ca libère ton PC de processus et services plus ou moins inutiles (voire malsains), la mémoire ram est donc moins chargée et le processeur moins solicité Smile. je pense vraiment que t'y gagnera beaucoup plus qu'en essaye d'overclocker de 100 ou 200 Mhz (n'espère pas plus avec un ventilo).

il te reste aussi le choix d'upgarder ton PC au niveau de la ram est du proc, mais si tu va investir prochainement dans un nouveau pc, ca vaut pas vraiment le coup.

sinon le choix de l'overclockage qui me semble vraiment, vraiment pas adapté ! Tu n'a pas l'air d'avoir l'intension d'acheter un système de refroidissement adéquat alors tu pourra vraiment pas augmenter de beaucoup : 100,200 peut etre un peu plus et la vie de ton matos sera de plus en péril.

Avec le nettoyage via hijackthis (envoie nous ton rapport !!!) + nettoyage des services (regarde l'article,et demande nous conseil) je suis persuadé que tu gagnera plus en performance qu'en overclockant de quelques petites centaines de Mhz ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
black



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok; désolé pour le language sms ^^
Ben je ram déja beaucoup moins depuis que j' ai 512 de ram, mais je pense que 200mhz en plus et un petit nettoyage avec hijack ferais que je n' rammerais plus du tout.
Et pour 150 / 200 mhz en plus, sa ne devrais pas trop chauffer, déja que j ai un ventillo en plus a l' arriere et que je compte prendre un ventillo plus conséquent pour mon proc.


Merci pour votre aide, je crois que ce probeleme est résolu ( enfin presque)

DEPANNETONPC 1
COMPACQ 0
--------------------
VICTOIREEEEHEUUUU

[édité par vin-moi]

_________________
hellow mikka alias gafield Razz
pgm des low ^^ ichi pgm des midels ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

vla le log hijackthis au passage comme vous m l avez demander. bon je sais il y a surement pas mal de choses qui me font rammer, mais meme apres un formatage, en général mon pc va pas beaucoup mieu que mnt.

avis auwx courrageux ==> le fameux log.
ps: qui sais, avec vos conseils, si sa continue comme sa j ferai un jour trouner hl² avec 100 fps Razz


[LOG Hijackthis supprimé]
_________________
hellow mikka alias gafield Razz
pgm des low ^^ ichi pgm des midels ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui , ba faut pas s'étonner que ca ramme comme ca .. t'a plein de truc mauvais toi ! Alors avant tout, je te conseille de faire un bon scan antispywares (spybot + ad-aware) et un scan antivirus !! Ensuite, je te conseille d'être plus prudent qu'actuellement sur internet : pas aller sur n'importe quel site, pas installer n'importe quoi, pas ouvrir les pièce jointes dont tu connais pas l'origine ... Met à ajour ton système et installe un firewall si tu peux (je te conseille look'n'stop qui est leger).

sinon, voilà ce qui est bon à virer via hijackthis :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098

R3 - Default URLSearchHook is missing

O2 - BHO: Class - {CE625DD3-CBD8-8AF1-9FFB-1F765070A92A} - C:\WINDOWS\system32\netsf32.dll (file missing)

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [DeskMateAutoUpdate] C:\PROGRA~1\DeskMates\DeskMateAutoUpdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [IziLock] F:\IziLock\IziLock.exe

O4 - HKLM\..\Run: [javaix.exe] C:\WINDOWS\javaix.exe

O4 - HKLM\..\Run: [javaua.exe] C:\WINDOWS\javaua.exe

O4 - HKLM\..\Run: [apisd.exe] C:\WINDOWS\apisd.exe

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

(si tu fait plus de scan on-line)

O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Helper ( 11Fßä#·ºÄÖ`I) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\winfe32.exe" /s (file missing) Inutilement

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

lol mais tu t'étonne que tu ramme comme un dingue mais, d'abord ton PC n'est pas propre du tout.

deuxième, tu as deux antivirus Kaspersky et bitdefender ce qui est complètement inutile et met en péril la stabilité de ta machine. De plus, si tu veux que ca soit plus rapide, c'est pas en ayant deux antivirus que ca ira plus vite. Je te conseille plutot d'installer un firewall et de l'avoir en tache de fond au lieu de tes antivirus ...

Ensuite, je dirai que c'est un peu osé de dire que ton PC ramme, dans ce cas on enlève les programmes superflus genre : Lclock, une horloge à la longhorn c'est pas vital. la toolbarr google je pense pas non plus...

après, je vois que t'a l'intention d'overclocker de 100/200 Mhz, mais comme je te l'ai dis plus haut, ca te servira à rien ! Ensuite, procède à l'optimisation de tes services windows dont j'ai mis un lien vers l'article plus haut.

j'ai remarqué aussi que t'avais deux toolbarr (yahoo! et google) , ca va pas améliorer les choses ...

voilà Smile
_________________
Smile
 


Dernière édition par vin-moi le 31 Aoû 2005 à 10:03; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = res://C:\WINDOWS\cjkic.dll/sp.html#24098
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://lstard.stormcorp.net/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - F:\ActiveX\AcroIEHelper.dll

Commence par virer tout ça, et oublie l'utilisation de IE. Choppe Firefox ou Opera.

Code:
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

Techniquement on s'en fout, ça dépends de comment tu utilise la barre google, moi je vire ça...

Code:
O2 - BHO: Class - {CE625DD3-CBD8-8AF1-9FFB-1F765070A92A} - C:\WINDOWS\system32\netsf32.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)

Tu peux virer ces entrées les fichiers ont étés effacés.

Code:
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\fgiebar.dll

Pas oublier que FlashGet contient un mouchard, perso je conseille la désinstallation et l'utilisation d'un autre download manager... (FreshDownload, gratos en +)

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

Tu peux virer...

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

Perso je ne garde que le premier, mais je n'utilise jamais le panneau de configuration NVidia, si tu ne l'utilise pas non plus tu peux virer les deux derniers.

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [PowerStrip] c:\program files\powerstrip\pstrip.exe

Inutile au démarrage, t'as qu'a le démarrer manuellement... tu peux virer...

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

Vire-moi ça et suis la note n°2


Code:
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe

Moi je vire ce genre de truc, ça n'imprime pas plus vite ou mieux par ce que ce truc est allumé...

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [DeskMateAutoUpdate] C:\PROGRA~1\DeskMates\DeskMateAutoUpdate.exe

Tu peux virer, il suffit d'updater manuellement.

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

Même tarif, il suffit d'updater manuellement...

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [IziLock] F:\IziLock\IziLock.exe
O4 - HKLM\..\Run: [javaix.exe] C:\WINDOWS\javaix.exe

L'un n'a rien à voir avec l'autre mais je me demande si tu as vraiment besoin de ça au démarrage ou en tâche de fond, moi je virerais tout ça...


Code:
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kav.exe" /minimize

cf. note 3

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [javaua.exe] C:\WINDOWS\javaua.exe

Je ne pense pas que ce soit utile, un démarrage manuel en cas de besoin est toujours possible. J'effacerais ça, personellement.

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [apisd.exe] C:\WINDOWS\apisd.exe

A vérifier si tu utilise vraiment cet API, sinon tu peux la virer...

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [NetPumper] "C:\Program Files\NetPumper\NetPumperIEProxy.exe"

Oublie IE c'est un conseil vraiment important... dans ce cas, tu peux virer cette chose qui te sera inutile...

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [SteamRS] E:\Steam-Down\Steam.exe

Cette grosse m**** est à virer, ça bouffe un max de RAM pour que dalle, t'as qu'a démarrer cette chose horrible uniquement quand tu souhaite fragger on-line via les serveurs de STEAM...

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [REV] c:\program files\steam\steamapps\yano59900\counter-strike\Revolution_Script.exe

Même tarif, démarre ça uniquement quand tu te décide de fragger à CS...

Code:
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe

L'horloge de Windows ne te suffit pas ? Encore un truc inutile qui démarre...

Code:
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent

Encore STEAM, je conseille de virer et de démarrer manuellement ce gros attrappe-nigauds...

Code:
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

Aaaaah, ma hantise... Vraiment c'est inutile que ça démarre au démarrage (pense à règler les options de ce programme aussi et à le désinstaller ainsi que le windows messenger (un article est dispo ici)

Si tu but et d'avoir blindé de RAM de libre je te conseille vivement Miranda, ça bouffe que dalle...

Code:
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

A virer,... (+ cf. note 4)

Code:
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

A virer aussi, c'est iunutile que ça démarre au démarrage, car de 1 ça bouffe de la ram et du processus pour que dalle, et de deux ça ralentis les connections quand tu laisse la config par défaut qui utilise me port 80 comme relais... vraiment inutile...

Code:
O4 - Startup: Xfire.lnk = E:\Xfire\Xfire.exe

C'est vraiment utile au démarrage ???

Code:
O4 - Global Startup: hamachi.lnk = C:\Program Files\Hamachi\hamachi.exe

Hamachi c'est bien, mais est-ce vraiment utile, son fonctionnement avec drivers spécifique et nouvelle carte réseaux le rends assez instable, mais bon c'est pas vraiment utile qu'il soit allumé si tu ne n'utilise pas... ni qu'il démarre au démarrage si tu en à pas une utilisation poussée...

Code:
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

INUTILE... tu peux virer...

Code:
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

Google bar pour IE inutile si tu utilise un browser alternatif, désinstalle d'abord la barre puis supprime les entrées restantes...

Code:
O8 - Extra context menu item: Download with NetPumper - C:\Program Files\NetPumper\AddUrl.htm

C'est le deuxiemme download manager qu'on rencontre, il serait bien de se décider sur un seul à utiliser...

Code:
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmtrans.html

Toujours la google bar pour IE, inutile si tu zappe sur Firefox ou Opera...

Code:
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm

A virer, mais ça partira tout seul lors de la désinstallation de Flashget...

Code:
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

Inutile... Java démarre automatiquement quand tu en a besoin, pas de démarrage manuel donc... en plus ce n'est que pour IE...

Code:
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\flashget.exe

C'est lourd quand même Flashget, débarrasse-toi de cette salo*¨*ïe

Code:
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

Même tarif que pour flashget,... à virer...

Code:
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

Un résidu de Panda Anti-Virus... à virer,...

Code:
O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Helper ( 11Fßä#·ºÄÖ`I) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\winfe32.exe"  /s (file missing)

Résidu d'un ancien mouchard... :m)

Code:
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

Apparement BitDefender n'est plus réellement installé... à vérifier, à virer ou à réparrer...

Code:
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

C'est quoi ça? un cr*ck du macrovision??? Pas forcément utile, moi je virerais...

Code:
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe

Un de tes trois AV, il serait temps de remettre de l'orde la dedans...

Code:
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

Pas forcément utile si tu ne modifie pas les propriétés d'affichage toutes les 5 minutes... donc tu peux virer...

Code:
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Résidu de BitDefender, le fichier n'existe plus,... vérifier tes AV et remmetrre ABSOLUMENT de l'ordre !


Notes:

1) Quand tu joue pense à couper la protection résidente de l'anti-virus.

2) Dans
Code:
POSTE DE TRAVAIL > PROPRIETES > (onglet) AVANCE > (bouton) DEMARRAGE ET RECUPERATION*

* c'est une traduction literalle je sait pas comment ça s'appelle en FR
Tu peux décocher toutes les cases de cette fenêtre sauf "redémarrage automatique" et changer l'"écriture des infos débug" à AUCUN...

3) DEUX ANTI-VIRUS SUR LA MEME MACHINE C'EST LA MORT ! Enfin c'est lent quoi Sad !!! Vire-moi un des deux, soit Kaspersky soit BitDefender, il faut choisir, les deux, ça ne m'étonne pas du tout que ça ramme...

4) Configure tes services Windows ça te fera gagner pas mal de RAM (l'article ici


CONCLUSION:

1) Beaucoups trops de programmes inutiles ou qui ne sont pas nécéssaires 100% du temps qui démarrent au démarrage, ça ralentit le démarrage et ça consomme de la RAM... Ne placer en démarrage automatique que les outil NECESSAIRES !!!!!!!!!!!!!!

2) 3 Anti-Virus sur la même machine! La preuve d'une mauvaise désinstallation et réinstallation (pas de rédémarrage probablement...)

3) IE, à vraiment oublier...

4) Configure les services tu sentira la différence

5) Défragmente régulièrement...

6) Quand tu joue, COUPE TOUT CE QUI N'EST PAS UTILE : Messenger, Skype, Protection résidente, popup-blocker, download manager, etc. bref tout ce qui n'est pas utile pour fragger...

Voilà avec ces règlages, tes quelques MHz que tu veux en plus ne te servirons quasi à rien...


(J'ai fait le test avec un windows 2000 et Diablo 2,... j'ai overclocké mon 600MHz en 900MHz (Celeron), et franchement le gain est inperçeptible, au démarrage je gagne même pas 10sec... (le test à été fait sur un win2000 SP4+ tout à fait normal, et diablo 2 lod entièrement sur le disque dur et ça tourne pas moins bien, mais pas beacoup mieux non plus))

AVIS:

- La meilleure des choses à faire est de te faire une version perso de Windows une fois que l'article sera publié, sinon une réinstallation totale peut être bénéfique, mais il faudra que tu installe le strict minimum comme programmes, que tu configure bien les services et les options de système puis que tu te fasse un compte utilisateur afin d'éviter tout changement par un programme de ces même paramètres...

M'enfin bref, pour l'instant le nétoyage comme ça devrait te satisfaire...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Blackounet, tu as fait pire que moi Laughing . Même mon windows avant formatage n'est pas si pourri que ca.

Tu dois pas rammer un peu... NAAAAAAAAANNNNN Laughing .

Bonne journée all!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
black



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

looool merci mec, quoi que mes dernier souvnirs de mozilla quand j avais mandrake m ont laisser une sale impression, sinon tous les 2 jours cad quand j reboot je passe mon temps a fermer tout ce qui ne sert a rien.
Pour le antivirus, j' utilise que kaspersky, j avais désinstalé panda et j ai mis kaspersky quand la version d essai de bit defender a expirer Razz

Pour ce qui est du moment de préformatage, enfait j devais formater il y a 1 mois kasi, puis j ai eu la flemme alors j ai juste fais un peu d ordre, quelques coups d antivirus, antispy etc ...

y a pas si longtemps j formatais encore au moins une fois par mois, donc forcément pas l temps d accumuler trop d crasses, donc pas trop d ram.

j vai suivre tes conseils et j viens t dire koi Wink


------
edit
------

au total j ai virer tout ske j avais dans hijack, j ai jamais démarer aussi vite !
La je vai faire le menage sur les disques dur, j ai 30 gigas d choses inutiles puis nettoyages des des disques, défrag, et apres j' irai voir les services que je peux désactiver.

bon aprem all =) :sage:
_________________
hellow mikka alias gafield Razz
pgm des low ^^ ichi pgm des midels ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum