DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Mai 2024 à 2:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Driver


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bluebird



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 28

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 18:54    Sujet du message: [Résolu] Driver Répondre en citant

D'abord un grand bonjour à tous étant nouveau venu sur ce forum que j'ai découvert en essayant de trouver une solution à un problème récurant que j'ai depuis quelques temps.En effet, dernierement j'ai apporté quelques changements sur ma configuration (ai rempli la case lors de mon inscription), installation d'un ventirad Thermalright XP 120 en remplacement de celui fourni par Intel trés bruyant, par la même occasion, j'ai également installé un nouveau graveur le LITE-ON DVDRW SOHW-1693S. Est ce la cause à effet, dès que je veux jouer à un jeux, au bout de quelques secondes l'image se fige, reboot. j'ai fais le nécessaire pour avoir l'ecran bleu afin de lire le message: " DRIVER_CORRUPTED_MM POOL " j'ai fais une recherche mais il est souvent question d'IPOD je n'en ai pas. le PC en utilisation normale fonctionne normalement, bureau, internet etc mais les jeux....
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue à toi !

d'abord vérifie que tu dispose bien de DirectX9.0C (ou inferieur suivant ce que ta carte suporte) et les derniers drivers de ta carte graphique (si tu as dejà les derniers en date, réinstalle les). Avant toutes installation de pilotes, veille à bien désinstaller l'ancienne version avant.

pour l'installation de ton ventirad, tu as bien mis de la pate thermique sur le processeur ?

ouvre ton PC et regarde si les radiateurs et ventilo de ta carte graphique et processeur ne sont pas trop encrassés. si c'est le cas : coton tige, sopalin et eventuellement bombe à air pour les radiateurs.

donne nous aussi les températures (carte mères, disque dur (si il y a une sonde), carte graphique (si il y a une sonde) et processeur) via le logiciel Everest ou bien via le BIOS.

combien as tu en mémoire ram ? tu as combien de barrettes, comment sont t'elle installée ? (dual channel ?). Est tu sur de leur fiabilité ? (fait un Memtest pour en etre sur, il y a un tutorial à ce sujet sur le site : ici).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bluebird



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 28

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette première réponse.En prenant ds l'ordre, j'ai bien directX9.0C, ma carte graphique AtiX800XL avec dernier pilote 5.8,ancienne version desinstallée proprement, j'ai bien mis de la pate thermique sur le processeur(Fine couche à l'aide d'une carte style carte de crédit,ainsi sur la partie du ventirad entrant en contact avec le processeur selon instruction de montage. radiateur et ventilot de la carte graphique sont propres, celui du processeur également installé neuf en même temps que le ventirad. Températures : Processeur 34°, GPU 41°, GPU (ambiante)39°, Maxtor 6Y 120Mo 46°, Seagate ST380023AS 45°. Les ventilateurs tournent bien. les températures sont prises actuellement, forcement j'ai fait toutes les vérifications egalement quand j'essaie de faire tourner un jeux : le processeur monte au environ de 46° les disques durs vers 50° les tests ont été fait avec le logiciel Everest. Les barettes installées sont de marque Corsaire PC3200 DDR400 TWINX1024-3200C2 installées en Dual Chanel. J'ai fait les tests avec Memtest acune erreur. Par contre avez vous une idée sur ce driver MMPOOL.
J'ai essayer de chercher par étape pour voir ce qui peut amener ce probleme mais sans réponse. Est ce qu'un réglage suplémentaire serait à faire dans le BIOS . Il semble qu'il y ai un vérificateur de pilote dans Windows, je vais aussi orienter mes recherches de ce côté. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors tout est en odre de ce coté apparament Smile.

ca arrive dans tous les jeux en 3d ? si tu baisse la résolution, ca donne quoi ? le taux de rafraichissement ?

as tu des périphériques USB et autre périphériques ?

quels sont les pilotes que tu as installés ?

le graveur débranché ca donne quoi ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bluebird



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 28

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ecran sony SDM-HS94P-DVID 19" LCD en baissant la résolution pas de changements, taux 60 Periphériques USB Volant Microsoft SideWinder force feedback 2, video camNB 300, Souris microsoft, imprimante canon I320, graveur débranché ne change rien. je n'ai njamais eu ce genre de problemes avec ces periphériques, et je me pose la question est ce qu'un reformatage du disque dur resoudrait le probleme?, j'ai essayé 2 fois de plus de lancer Flight simulator, 2 autres messages : IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL et Bad_POOL-caller avec ça me voilà bien avancé. Un grand merci vin-moi de prendre du temps pour essayer de trouver une solution qui somme toute pourrait servir à quelques uns.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

réinsère ta ram, ta carte graphique dans le doute.

je pense que c'est un problème de pilotes.

essaye en démarrant sans aucun périphérique USB et en jouant comme ca Smile

je pense que tu va devoir réinstaller tous les pilotes que tu as installé : prend garde à installer la dernière version compatible avec ton OS et ton matos et certifié WHQL !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans le BIOS met l'option RESET PCI/PnP DATA sur ENABLE et redémarre l'ordi, ça résoudra peut-être le problème.

Beacoup d'erreurs de ce style ont étées repportées. La pluspart du temps causées par une mauvaise configuration de l'emplacement des périphériques... C'est souvent le cas avec les modem ADSL qui ont tendence à mettre le bordel dans la config PCI/PnP.

Si le reset de cette config ne résoud pas ton problème, il faudra essayer d'assigner manuellement les adresses à tes périphériques, c'est pas compliqué, il suffit de tous les assigner un par un.

Bref, vérifie aussi l'option Plug & Play AWARE OS, si tu as configuré manuellement l'assignation des périphériques, mieux vaut la mettre en NO/DISABLE, afin que Windows ne crée pas de conflit.

Tu peux toujours essayer d'utiliser le vérificateur de drivers, mais c'est plus une perte de temps, vu que logiquement une fois bien réassignés, tout devrait fonctionner correctement.

En gros ce qui se passe probablement est qu'un USB est assigné à la même adresse IRQ que l'agp et ça crée un conflit, d'où le crash.

Voilà ce que j'en pense...

Si ça marche pas nous verrons, ou une réinstallation peut éventuellement résoudre le problème, mais c'est la solution de dernièr recours, qon à vraiment plus d'idées ^^...

PS: La fonction RESET PCI/PnP DATA se remet automatiquement en DISABLE après redémarrage.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bluebird



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 28

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok vais aller dans le bios voir à mettre l'option sur Reset pci /PNP data sur enable  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluebird



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 28

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ma carte mère est une gigabyte GA-81915P Series je suis allé dans l'option PnP/PCI Configurations et là, deux lignes
PCI 1 IRQ Assignment sur Auto
PCI 2 IRQ Assignment sur Auto
si je change, j'ai un curseur qui apparait que je peux arreter sur 3,4,5,7,9,10,11,12,14,15
idem avec PCI 2 que dois je faire.
je reviendrais sur le forum demain en vous remerciant pour votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

A la place de auto tu n'as pas de RESET ?

Est-ce qu'il y a une option Clear NVRAM ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bluebird



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 28

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, pour répondre à 3dmin je n'ai pas de RESET à la place de auto, ni option clear NVRAM, là je ne sais pas trop où aller chercher!!!!!!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, il faut fouiller dans le BIOS, il est possible que ça porte le nom de :

Reset DMI, ou encore clear NVRAM, ou le classic Reset PCI/PnP data...


Si tu n'arrive pas à trouver ça dans ton BIOS, deux solutions s'offrent à toi :

1) l'allocation manuelle des adresses IRQ pour tes périphériques

2) Clear CMOS, ça remmettra le BIOS par défaut et obligera la configuration à se remettre par défaut...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

bin je crois que le plus simple pour toi c'est encore le clear smos je pense...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bluebird



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 28

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

le Clear CMOS a été fait avant que je pose le problème sur forum, je vais voir, mais il me semble que dans le BIOS depuis le temps que je le parcours n'avoir pas vu ces fonctions : Reset DMI, clear NVRAM, et reset PCI/PnP data, je vais également debrancher tous les périphériques pour voir, par contre ma carte graphique est sur port PCI Express, y aurait-il quelque chose à faire?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Justement le "truc" c'est que un de ces périphérique est règlé sur l'IRQ 7 par le BIOS (c'est un exemple), mais dans Windows un autre périphérique (pas forcément branché, et par la j'entends prises USB vides, Port Parralèle non utilisé par exemple) est règlé sur ce même IRQ. Ca provoque un problème dans la gestion des données en mémoire.


Alors pour le BIOS, il y a certains BIOS qui sont "bridés" dans ce cas c'est pas de bol, mais c'est peu probable, personnellement je n'ai eu à faire à ce genre de BIOS que sur des portables.


Ensuite est-ce que tu as essayé sans le nouveau graveur ?

Et t'as pas vu d'option "Plug & Play Aware OS" ou "PnP Aware OS" que tu pourais mettre sur disable?

Sinon ça sent la réinstallation à plein nez, quoique je pense qu'on est pas loin de la solution, ceci dit ça devrait être réparré recta de cette manière...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum