DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 1:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mon cd d'installation wxp ne reconnait pas mes disques ssd e


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxjules



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Juil 2011 à 23:27    Sujet du message: Mon cd d'installation wxp ne reconnait pas mes disques ssd e Répondre en citant

Bonsoir
J'ai 3 disques ssd en hdci sata, un disque HDD en IDE et un disque HDD externe.
J'ai installé w7 sur un ssd, mes programmes sur un ssd; Et je voudrais installer wxp sur mon troisième ssd en dual boot wxp et ubuntu.
Mais lorsque je boote sur le cd d'installation de wxp, celui-ci ne reconnait pas mes ssd en sata mais seulement mes hdd en sata ide.
Je pense qu'il s'agit sans doute de pilotes sata manquants mais je ne sais pas où trouver ces pilotes ni comment les installer pour que le cd d'installation wxp reconnaisse mes ssd.
Je vous remercie pour vos réponses. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Juil 2011 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pas réussi àtout comprendre, on va reprendre les termes :
HDD : hard drive disque, les "anciens" disques dur
SSD : solid state disque, les "nouveaux" disque dur

IDE/PATA/ATA : type de connexion entre disque dur HDD et une carte mère (mais pas de disque dur SSD !)
SATA I/II/III : type de connexion entre disque dur HDD (ou SSD) et une carte mère

Donc, tu dis avoir 3 DD en SSD HDCI SATA,
3 ssd sata
Puis un dd en IDE donc HDD
1 hdd ide
Puis un dd externe, usb probablement
1 dd (hdd ou ssd, ça revient au même) usb

C'est bien ça ?
Tu veux installer un triple boot (un système par ssd)
Ordre des installations conseillées : xp => 7 => ubuntu
(meilleure gestion par ubuntu du gestionnaire boot, après je suis pro-ubuntu donc bon Very Happy, mais en tout cas éviter XP en dernier, sinon quoi tu sera pratiquement obligé de refaire ton bootloader (le gestionnaire de multiboot))

Et ton problème, c'est que tu n'arrives pas à installer XP car il ne reconnait aucun de tes DD SSD. En fait, comme tu l'as dit, c'est qu'il ne reconnait pas tes DD en SATA.

Solutions possibles :
- Installer un XP sp3 (sp2 minimum)
- si tu as un lecteur disquette, lui fournir les pilotes sata
- si tu n'as pas de lecteur disquette, te créer ton propre disque windows XP

Tiens nous au courant, et désolé pour le pavé, je voulais faire un gros point ^^
tchao
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxjules



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Juil 2011 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
J'ai pas réussi àtout comprendre, on va reprendre les termes :
HDD : hard drive disque, les "anciens" disques dur
SSD : solid state disque, les "nouveaux" disque dur r
ok
DE/PATA/ATA : type de connexion entre disque dur HDD et une carte mère (mais pas de disque dur SSD !)
SATA I/II/III : type de connexion entre disque dur HDD (ou SSD) et une carte mère
ok
tu dis avoir 3 DD en SSD ahci SATA,
3 ssd sata
oui
Puis un dd en IDE donc HDD
1 hdd ide
oui
Puis un dd externe, usb probablement
1 dd (hdd) usb
oui

Tu veux installer un triple boot (un système par ssd)
non 1er ssd W7 c'est fait
second ssd: programmes.
Troisième: 1/2 pour wxp pro sp3
1/2 pour ubuntu 11 4
Mais je vois que tu me conseilles xp, w7, ubuntu. Il faut donc que réinstalle dans l'ordre conseillé?
Et ton problème, c'est que tu n'arrives pas à installer XP car il ne reconnait aucun de tes DD SSD. En fait, comme tu l'as dit, c'est qu'il ne reconnait pas tes DD en SATA.
oui
Solutions possibles :
- Installer un XP sp3 (sp2 minimum)
c'est un wxp sp3 mais il ne reconnait pas.
- si tu as un lecteur disquette, lui fournir les pilotes sata
Pas de lecteur disquette
si tu n'as pas de lecteur disquette, te créer ton propre disque windows XP
<il ne me reste plus que cela.
Merci pour les précisions concernant l'ordre d'installation car je m’apprêtais à de nouvelles déconvenues!
Peut etre vaut il mieux utiliser wxp mode inclus dans w7.
Si j'ai le courage je vais:
Me fabriquer un cd nlite pour wxp et installer wxp en premier
Désinstaller w7 de mon premier ssd et le réinstaller sur le troisième ssd avec ubuntu.
De toute manière je rendrai compte de ce que j'aurai réussi à faire ou à ne pas faire.Car je cumule d'autres problèmes avec mon installation actuelle notamment concernant microsoft office et le déplacement par script de mes documents sur mon HDD. Word m'affiche un message au sujet de la variable d'environnement TEMP et ne reconnait plus les fichiers enregistrés auparavant.Bref je vais de difficultés en difficultés!
à+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Juil 2011 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si tu te fais ton XP, n'oubli pas d'y mettre les drivers SATA !

Après
pour l'ordre, c'est une question de bootloader, le gestionnaire de démarrage qui te propose les trois système.
Tu n'est pas obligé d'installer un XP, si c'est jutse pour qq programme : mon exemple
sur linux à 99.9%, et même office 2007 je le fais dessus, via une virtualisation d'un XP
Donc,à partir de mon linux, je lance mon XP : le logiciel s'appelle virtualBox, tu dois avoir naturellement le CD d'xp. Tu peux faire la même chose sous 7.
Il sera moins réactif qu'une vraie installation, mais pour une utilisation archi précise comme moi, juste d'office. SUrtout que j'ai souvent besoin d'office quand je travaille sur mon linux, alors redémarrer juste pour office, je voulais pas.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxjules



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2011 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bjr le nouv
Merci des renseignements
2 points à considérer:
1 Faut il faire un cd d'installation avec pilote sata pour créer un disque virtuel de wxp? et est ce que la réactivité de la virtualisation est importante? sinon je suis tenté par ta solution; un peu mare de ce Windows!
2 j'ai essayé de créer ce cd avec pilote sata: une première fois nlite dit n'avoir pas trouvé le fichier ahcix64.sys alors que j'avais bien fourni le ahcix86 pour xp trouvé sur le site asus de ma carte mère asus(M4A785td-5 EVO ici
http://www.asus.com/Motherboards/AMD_AM ... /#download

; je ne comprends pas pourquoi il demande un fichier sys.J'ai refait le cd avec cette fois cile fichier inf ahcix64; il m'a été répondu que le fichier ahcix64.sys était endommagé. Comme pour le téléchargement on distingue sur le site asus wxp 32b et wxp 64b; peut etre cela provient il du fait que j'ai utilisé le pilote pour 32b. Qu'en penses tu?
je vais tenter de prendre le pilote pour wxp 64b; cela me fera peut etre un cd de plus de bousiller!
à + 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Juil 2011 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, prends des CD-RW ^^ voire des DVD ^^

Alors, via VirtualBox tu peux gérer la quantité de mémoire et tout et tout que tu donne à ta machine virtuelle. Donc à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire tourner dessus !

Pour l'autre problème, très bonne question.
Mets les msg d'erreur exact, plus facile pour trouver des réponses sur le web Wink
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxjules



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2011 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

bsr le nouv
Question à propos de la virtualisation:
Comme j'ai 3 ssd (100,60,60 Go) j'envisage de placer ubuntu sur le ssd 100 Go; ma question est de savoir si je peux placer mes images virtuelles wxp et w7 sur le second et le troisième ssd?
Et les dossiers sur mon HDD de 1To?
Je dispose de 6 Go de mémoire vive; combien puis je en placer pour les images virtuelles de wxp et w7?
Lorsque je serai sous ubuntu, est ce que disposerai des 6 Go en permanence ou est ce que ces 6 Go seront amputés de ceux affectés aux os virtuels?
à + 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Juil 2011 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Alors, dans l'ordre :
Les tu vas créer, avec VirtualBox (ou autre logiciel) des fichiers de tailles X, qui évoluront. Chaque fichier, tu peux les mettre ou tu veux.
De toute manière, je te conseille de les mettre sur un SSD.
Ensuite, tes données, tu peux bien sûr les mettre sur ton 1to.

Quand tu vas lancer ton Ubuntu, tu aura toute la puissance possible. Quand tu vas lancer un OS, une partie de tes ressources (configurables) serviront pour l'OS que tu émules.
Ensuite, quelle quantité de mémoire pour chaque OS virtualisé ? Ca dépend de ce que tu veux faire dessus. Faut savoir que y'aura des pertes.

Je te donne mon exemple :
futurement (d'ici 1mois) :
128go ssd crucial M4
500go hdd 5400rpm
8go de mémoire vive

Configuration système :
100go SSD de système pour mon ubuntu (tout compris, swap, boot, system, var)
le reste du SSD, pour ma virtualisation (une partition prévue que pour ça, en ext4 je pense)

Mes données, triés sur le 500go :
300Go pour "Mes Documents"
100Go pour "Mon Bureau"
ET
100Go de partition de partage entre mon ubuntu, et mon XP (donc, en FAT32, taille de fichier limité à 4GiO)

La partition de partage, dessus je mets ts la partie "Mes Documents" de ma virtualisation + des documents que je dois passer d'un système à un autre.

Mon utilisation du XP n'étant que pour du microsoft office 2007, je libère actuellement 32Mo de mémoire vidéo (sur 128) et 512mo de ram (sur 3go). Je devrais garder les mêmes quantités vu que ça sera la même utilisation.

Je t'ai fait un pavé, je peux ré-expliquer sans problème
@tte
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxjules



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Juil 2011 à 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

bsr nouv
des précisions:
le reste du SSD, pour ma virtualisation (une partition prévue que pour ça, en ext4 je pense)
On peut utiliser ext 4 pour la virtualisation?
100Go pour "Mon Bureau"
de quoi s'agit il?
100Go de partition de partage entre mon ubuntu, et mon XP (donc, en FAT32, taille de fichier limité à 4GiO)
Pourquoi utiliser du fat 32? le ntfs est reconnu par linux.
Je vais utiliser wxp surtout pour le logiciel PSP dont la version ne tourne pas sous W7 et pour imprimer pour bénéficier d'inksaver un logiciel de réduction d'encre qui en tourne ni sous linux ni sous w7.
Je vais plus utiliser w7 car j'ai deux autres ordis et cela me permettra d'utiliser les groupes résidentiels; de plus ubuntu ne reconnait pas mon scanner.
Pour la question du cd d'installation le problème est résolu.
à+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Juil 2011 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour le NTFS, mais la dernière fois que j'ai tenté la prise en charge était moyenne, voire pas super du tout. Après, ça fait deux ans que je n'ai pas testé je crois, et puis j'aime bien le fat32.

Si tu veux, la virtualisation, c'est un fichier qui sera enregistré. Tu peux l'enregistrer ou tu veux, sur n'importe quelle partition.

Vu ce que tu vas faire, pas besoin de bcp de ressources. Par contre, ton w7 sera en réseau direct avec ton linux (une sorte de sous-reseau), qui lui le sera avec ta box.

++

PS : ha, et pour la partoch bureau, je sépare mes données. Mes données stockés sur le bureau sur une partition, ceux de mes docs dans une autre
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum