Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAIRE
|
Posté le: 11 Aoû 2005 à 19:32 Sujet du message: partition magic 8 |
|
|
j'ai un pentium 2 à 266 MHZ ,un disque dur de 20 GO,
et une carte mère qui ne gère que 8 GO.
Comment puis-je faire ,pour que la partition prenne les 20 GO en compte et faire une partition 8GO/8GO/4GO/?.il y a ,je crois ,une manipulation à faire dans MS DOS,laquelle?.
Merci de votre réponse
JPM lapuce |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 11 Aoû 2005 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Il me faut le nom et modèle de carte mère, ainsi que la version de ton BIOS.
Si ton BIOS ne gère pas les disques durs plus grands que 8Gb tu NE PEUT PAS installer un disque plus grand.
Techniquement en flashant le BIOS ça devrais aller, si cette limite à été revue à la hausse.
Tu peux toujours essayer d'utiliser FDISK mais techniquement si le BIOS ne détecte que 8Gb maximum, FDISK ne détectera jamais plus de 8Gb non plus... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Pasdebol
|
Posté le: 12 Aoû 2005 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
J avais lu a ce sujet qu il fallait aller sur le site contructeur du disque dur pour y retirer un petit soft du genre EZ-drive ( malheureusement chaque constructeur a une version adaptes a son produit )
Sinon voici un lien en anglais explicitant les limits et les differents moyens de contournements :http://www.dewassoc.com/kbase/hard_drives/resolving_drive_barriers.htm
LA meilleurs methode c bien evidemment celle de 3dmin si elle est applicable ( les vieux BIOS sont tres limites ) |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 12 Aoû 2005 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien Pasdebol
il faudrai attendre la réponse de MAIRE maintenant pour savoir si le flash du bios débloquera cette limite ou si il faut passer par un logiciel spécifique.
donc en passant, donne nous aussi la marque et le modèle de ton disque dur ! _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|