DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Mai 2024 à 9:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Vulnérabilité


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 14:08    Sujet du message: Vulnérabilité Répondre en citant

salut tlm,quand j'ai allumé mon pc ojd panda ma mis un message ma disant qu'une vulnérabilité avait été detectée sur mon pc et que je devai mettre à jour mon pc.
seulement:
-je ne pense pas qu'on puisse mettre à jour sans avoir le sp2(le site update ne va pas donc..)?
-je n'ai pas trop envie de mettre le sp2 mais si il le faut je le ferai?
-je crois que panda plante avec le sp2?
donc,quand je rallumerai mon pc si je note le nom de la faille vous pourrez ptet me donner un patch?
Pouvez vous répondre à mes questions pour éssayer de résoudre ca svp?
merci
bonne journée
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

avec windows y'a toujours une faille quelquepart... Et ça m'étonnerais qu'on te trouve d'autres patch que ceux que Microsoft propose...

Tu veux pas le SP2, bein alors fait attention où tu mets les pieds, enfin, ou la toile te mène...

Si tu as un bon firewall et que n'utilise pas des programmes douteux (ex : MSN Messenger (surtout en beta)) alors ça devrait aller...

Toutefois je ne peux rien confirmer, car je ne pense pas que beacoups de vous suivent des règles de sécurité aussi draconiènnes...

Si tu as MSN MESSENGER, Internet Explorer (ou tout autre prog qui l'utilise, genre maxthon), Outlook (ou OExpress ou encore Incredimail) FAIT TRES ATTENTION...

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE : TU NE PEUT PAS TE FAIRE INFECTER SI TU N'EXECUTE PAS LE "VIRUS" EN QUESTION.

Donc règle n° 1 NE JAMAIS OUVRIR DE FICHIERS DONT ON NE CONNAIT PAS LA SOURCE OU DONT LA SOURCE N'EST PAS FIABLE A 100% (en gros moi j'ouvre j'amais une pièce jointe, jamais de .exe bizarre ou que je ne connais pas, jamais de macros choppées du net, pas de téléchargements douteux...)

SI TU TE FAIT INFECTER, TU NE PEUT QUE T'EN PRENDRE A TOI-MEME, C'EST QUE TU UTILISE UN PROGRAMME NON-DIGNE DE CONFIENCE (ex IE)...

Fait également attention, une nouvelle génération de virus est en arrivage, ce salopiaux se cachent dans des videos... donc ATTENTION ! PAS DE WMP !!!



Je pourrais encore continuer toute une vie comme ça, mais bon, si tu fait attention alors tu n'est pas obligé de passer au SP2 et tu peux envoyer bouller le panda, par contre si tu est tête en l'air, et que tu préfère être un peu plus nonchalant, alors je te conseille vivement de mettre à jour et ceci LE PLUS VITE POSSIBLE !

Je n'ai jamais eu de problème avec le SP2 mais je dois avouer que je ne l'ai jamais installé sur une version de Windows déjà installée... j'ai toujours slipstreamé dans mon cd d'install et reformaté...

Voilà, plus de précicisions?, n'hésite pas à demander...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

bha j'ai IE mais je vai changer
j'ai msn
enfin voila
d'autres aides?(merci 3dmin)
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[inconnue]



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 227
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
SI TU TE FAIT INFECTER, TU NE PEUT QUE T'EN PRENDRE A TOI-MEME, C'EST QUE TU UTILISE UN PROGRAMME NON-DIGNE DE CONFIENCE (ex IE)...

Très bon exemple Laughing
_________________
L'[inconnue] dans sa tête 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

bha je vai sonner chez panda pour demander si il bug tjs avec le sp2
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un conseil, prend le SP2 et installe tous les patchs de Microsoft ! Autrement, il y avait une liste qui circulait sur le net et qui mettait tous les programmes/logiciels qui étaient incompatible avec le SP2. Mais je connais plus le lien !

A part ça, je te conseille de prendre Firefox de tout urgence.

A part ça, je trouve que tu exagères un peu 3admi ...
Même pour un p'tit virus, il ne fera en général que ralentir ton PC et afficher des messages. Rares sont ceux qui provoquent la perte totale de données ! Et même dans ce cas là, il suffit d'avoir un peu de bon sens et de mettre toutes les données importants sur un CD.


A +
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour msn, passe a trillian Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ou mieux : GAIM, ou encore Miranda-IM, ou IM², bref, c'est pas le choix qui manque, alors pourquoi chopper un qui faut payer...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum