Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[inconnue]
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 227 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 9:26 Sujet du message: Message erreur, arrêt Ordi |
|
|
Bonjour,
Quand je vais dans "Démarrer" puis "Arrêter" et que je clique sur "ok" mon Pc m'affiche automatiquement à chaque fois ce genre d'erreur : "Ce programme ne répond pas car il a effectué une opération non conforme" ect ... Et j'ai le choix entre "attendre" , "fin de tâche" ou "annuler" Il s'agit du programme "DDE Server Windows"
La seule solution pour pouvoir quitter normalement mon oPc c'est de faire "Fin de tâche" :snif:
J'aimerais donc savoir d'où ^ourrait venir mon problème parce que lors de l'utilisation du pc rien n'a l'ir de mal fonctionner et ce message et à chaque arrêt
Mon pc est un IBM E54 et j'ai Windows98Se
Merci d'avance _________________ L'[inconnue] dans sa tête
Dernière édition par [inconnue] le 01 Aoû 2005 à 15:49; édité 1 fois |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
salut ! tu pourrais identifier de quel programme il s'agit ?
sinon, télécharge Hijackthis et fait un scan. Ensuite, envoie nous le rapport ! (save LOG). _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ca m'arrive parfois aussi ça ! Sauf que moi, le prog c'est Mozilla Firefox ! :snif: _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Pour résoudre ce problème, il suffit d'aller tripatouiller la base de registre (Demarrer -> Executer puis taper regedit).
Sélectionnez la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\ et attribuer la donnée 1 à la valeur AutoEndTask.
Ensuite, aller selectionner la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control et attribuer la donnée 1000 à la valeur WaitToKillServiceTimeout (si ses 2 valeurs n'existe pas, il suffit de les créer en cliquant sur la clé et en faisan Edition -> Nouveau ->Valeur Chaine).
Je préviens par contre que Windows ne fera plus de chichi pour s'éteindre et ne vous demandera plus aucune confirmation si vous désirez enregistrer votre travail donc pensez à l'avenir à enregistrer votre travail avant d'éteindre le PC!!! |
|
|
|
Ben
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
moi quand j'était sur mon windows 98SE ya pas si longtemps que sa, j'avais la même erreure ! Sauf que moi je m'était fin de tache et il s'éteigner alors je chercher pas à comprendre ... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
mais envois nous quand même ton LOG hijackthis, c'est sans doute un logiciel ou un executable en tâche de fond qui cause problème si tu souhaite pas passer par la base de registre. _________________ |
|
|
|
[inconnue]
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 227 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire comme Mickael44 me l'a proposé Merci _________________ L'[inconnue] dans sa tête |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
ok mais sauvegarde ton registre avant : fichier > exporter ! on est jamais trop prudent comme on dis _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 02 Aoû 2005 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
A ta place si tu n'utilise pas de programme base de données (access principalement) tu peux couper le service DDE et ainsi tu n'auras plus cette erreur...
(couper les services : executer "services.msc" et "Disable" le DDE) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|