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BlueScreen sur Seven 64


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  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
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Mystère



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MessagePosté le: 03 Aoû 2010 à 20:32    Sujet du message: BlueScreen sur Seven 64 Répondre en citant

J'ai des BlueScreen récurrents depuis plusieurs mois. La fréquence est variable entre 1 et 2 par semaine.

J'ai un PC portable Dell studio 17 (depuis Mai dernier) : Windows 7 Home Prenium 64
Intel Core i7 CPU M620
ATI Mobility Radeon HD 5600/5700 series

J'ai fait un test mémoire. Tout est ok de ce côté là.

Tout mes pilotes sont à jour ainsi que les màj windows.

J'ai fait quelques recherches sur le net mais là je ne trouve vraiment pas de solution. Et je ne vois pas comment on peut trouver le programme qui serait la cause de ces Bluescreen. Je ne vais pas m'amuser à désinstaller chaque programme et attendre pour voir lequel est le fautif (en parlant de programme, j'ai veillé à ce qu'ils soit tous compatible avec seven avant l'installation).

Voici un screen :



Un rapport :

Citation:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 7f
BCP1: 0000000000000008
BCP2: 0000000080050031
BCP3: 00000000000006F8
BCP4: FFFFF80002C51E58
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\070310-19328-01.dmp
C:\Users\Thaerim\AppData\Local\Temp\WER-50700-0.sysdata.xml


Merci d'avance, car je n'y comprend rien à ce merdier et je ne sais plus quoi faire ... 
 
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Lenouvdu44
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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 à 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Te souviens-tu de la première fois qu'il est apparu ?

Quand tu dis depuis plusieurs mois, depuis le départ (vu qu'il n'a que trois mois) ?

Plante-t-il que sur certains logiciels bien spécifiques (ou pendant que tu effectue une tâche spéciale) ?

---

Si le premier paramètre est toujours "0x0000000000000008", y'a deux principales raisons au problèmes : le côté hardware pour commenter (et plus précisément, CM ou Proco)
La seconde, très bonne question. La MSDN explique ce qu'est le problème, mais pas ce qui le déclenche ...

En principe, chez les dell (j'en ai un), tu peux retirer et remettre les RAM sans casser la garantie. Tente.
Tu peux aussi accéder au Ventirad (système de refroidissement Ventilo + radiateur du processeur). Regarde s'il tourne correctement.

Tiens au courant.

PS : ce problème est principalement matériel. N'hésite pas à appeler Dell ... à savoir quelle garantie tu as pris.
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L'nouv qui devient L'vieux 
 
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Mystère



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les bluescreen sont apparu assez tôt. Donc ça peut être dû à quelque chose que j'ai installé. Mais je ne peut pas le certifier.

Sinon j'ai réfléchi si il y avait un point commun entre les différents bluescreen, mais je ne vois pas de logiciel en particulier. J'ai eu des bluescreen en surfant sur le net, un en discutant sur msn et un autre pendant un film sur VLC. Donc...

Il n'y a aucun moyen de savoir quel peut être le programme fautif ?

Côté garantie je dois avoir le minimum (1 an) car je n'ai pas voulu avoir de frais supplémentaire. Mais comme dit avant, j'ai fait un test de la mémoire et c'était nikel. J'aimerais éviter d'ouvrir mon PC portable, de peur de le déglinguer. C'est pas aussi facile qu'une tour.

Merci de ta réponse en tout cas. 
 
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Lenouvdu44
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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le démonter, regarde, ce ne sont que des caches à l'arrière.

On ne peut pas trop savoir si cela vient plus de l'hardware ou des soft, mais beaucoup de chance pour le premier et plus précisément, RAM proco ou BIOS (CM)

Appelle ton SAV et voit directement avec eux, peut être qu'ils ont déjà eu ce genre de pb sur ce genre de machine.

Tu as tt le temps le même BSOD ? Avec tt le temps les même paramètre ?
Cela ne vient pas au bout d'un certain temps d'utilisation ? De chauff ?
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Mystère



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le temps le 0x0000007F

Ca vient aléatoirement. Pas d'histoire de temps d'utilisation/surchauffe.

J'ai même réussi à en avoir 2 à quelques minutes d'intervalles une fois. Et puis parfois je suis 2 semaines sans bluescreen...

Je vais essayer de les contacter mais ce genre de démarches me fatiguent au plus haut point et j'aurais aimé régler ça moi même. D'autant qu'il est hors de question que je renvoie le PC et que je poireaute des mois sans.

EDIT : Je me suis tapé deux bluescreen à la suite sur cette page DELL qui est un tutoriel vidéo sur les BSOD et l'outil de débogage windows. Un signe ?
La vidéo utilise Adobe captivate... 
 
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Lenouvdu44
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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question Razz
As-tu retenté ?

Tu sais, si c'est un problème matériel, tu n'aura pas le choix que de le renvoyer ...
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Mystère



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis servi de l'outil de debogage windows pour analyser les fichiers minidump.

J'obtiens ça (je vous met seulement ce qui mesemble le + important):

Citation:
UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP (7f)

DEFAULT_BUCKET_ID: VISTA_DRIVER_FAULT

PROCESS_NAME: System

IMAGE_NAME: NETIO.SYS


Est ce que ces infos peuvent aider ?

EDIT : tous mes bluescreen on l'air d'être liée à cela. Mais il semblerait (d'après une recherche google) que ce soit un bug VISTA alors que je suis sur Seven ! Je comprend rien! 
 
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mickael44
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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vérifie peut-être vérifier l'intégrité du système de fichier avec chkdsk /f/r.

Code:
chkdsk /f /r

Commande à entrer dans l'invite de commande MS-DOS (bouton démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commande) en mode administrateur (clic droit sur l'icone -> Executer en tant qu'administrateur) 
 
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Mystère



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Après quelques analyse et recherches des dump, plusieurs indices et sujets m'ont amenés à suspecter Zone Alarm d'être la cause de tous ces méfaits.

J'en ai profité pour m'initier aux joies du pare feu windows seven (bcp moins facile d'accès mais finalement très bien quand on sait comment l'utiliser)et supprimer ZA.

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouveaux BSOD mais je préfère attendre une vingtaine de jours pour en être certain.

Je vous tiens au courant. 
 
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Lenouvdu44
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MessagePosté le: 06 Aoû 2010 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme antivirus à côté ? Kaspersky ? Norton.

J'ai fouillé sur le net, et ton dump peut aussi venir des AV
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Mystère



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MessagePosté le: 06 Aoû 2010 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Avira en anti-Virus.  
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Mystère



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MessagePosté le: 16 Aoû 2010 à 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas eu de nouveau BOSD depuis la désinstallation de Zone Alarm.

Je croise les doigts. Mais on dirait bien que c'était le problème... 
 
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Lenouvdu44
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MessagePosté le: 16 Aoû 2010 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel ! Merci de tenir au courant Wink
@plus tard
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vinkel



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Messages: 2

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mystère,

Je possède un nouveau PC HP depuis 6 semaines et il semble que j'aie connu les mêmes problèmes que toi. (Windows 7, x64)

Blue screen à répétition, fréquence aléatoire et message d'erreur systématiquement le même, à savoir:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 4108

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 7f
BCP1: 0000000000000008
BCP2: 0000000080050031
BCP3: 00000000000006F8
BCP4: FFFFF80002A57B9F
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1


Alors j'ai fait comme tout le monde, j'ai cherché dans les forums et j'ai été très étonné de voir que bcp d'utilisateurs connaissent ce même type de plantage. De fils en aiguilles je suis arrivé également sur le problème de zone alarm (Je possède également avira comme anti-virus). Je suis tombé plus tard sur ce forum et ton problème semblait particulièrement identique au mien.

J'ai donc désinstallé ZA et pour l'instant je croise les doigts: plus de bluescreen. As-tu encore des problèmes de ce genre depuis la désinstallation de ZA?

J'ai aussi suspecté le driver "Microsoft Teredo Tunneling adapter" qui ne fonctionne pas chez moi (d'ailleurs, d'autres utilisateurs semblent aussi connaître ce problème). J'ai également tenté de mettre à jour le pilote de la carte NVidia (une Geforce G210) avec le nouveau pilote 256.98 mais celui-ce se révèle impossible à installer. Il faut savoir que Windows a planté déjà 2 fois à cause de cette carte graphique avec le pilote 186.60 d'origine. Ces erreurs ont malgré tout été récupérées par Windows mais on ne sait jamais, les bluescreen peuvent aussi provenir de là et pas de ZA.

Si quelqu'un a un conseil ou si quelqu'un a connu les mêmes soucis...ABE!

Merci! 
 
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Mystère



Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Oct 2010 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vinkel !

Désolé de répondre aussi tard, en tout cas plus aucun BOSD pour m part depuis que j'ai désinstallé ZA (depuis plus de deux mois). Donc c'était bien lui le problème.

J'en ai profité pour apprendre à me servir du pare feu seven qui est très complet bien que pas facile d'accès. En tout cas c'était un mal pour un bien comme on dit.

Sinon je ne peut pas trop t'aider par rapport à ton soucis avec les màj de ta carte graphique car j'ai une ATI. En tout cas c'est assez étrange que tu ne puisse pas installer le pilote. Je ne sais que te conseiller. Dorénavant j'utilise un logiciel pour les pilotes (driver genius pro), il a une base de données de tous les pilotes, scan le matériel du PC et signale les pilotes qui ne sont pas à jour, il ne reste plus qu'à choisir ceux que l'on veut installer et il fait tout. J'ai voulu essayer et pour le moment j'en suis très content. 
 
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