DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 14:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Tatouage


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadir



Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Juin 2010 à 17:44    Sujet du message: Tatouage Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un pc HP pavillon 6 notbook 64 bits,á ma surprise il m'a été livré sans CD d'installation et sans cd de pilotes et je suis harcelé par les messages de microsoft comme quoi j'utilise un windows7 non officiel.
Par dessus le marché je voulais passer sous unix en l'installant en dualboot, seulement deuxième surprise je ne peux pas installer unix après une longue galère et là je découvre que mon pc est tatoué, j'ai perdu 250 Go de mémoire que je n'arrive plus à retrouver.
y a t il moyen de récupérer cette mémoire et l'installation initiale de mon pc?
Si je formate tout mon pc, sachant qu'il contient une partition recovry de HP qui protège le système pourrais-je installer unix?
Votre aide serait très appréciable et merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 29 Juin 2010 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Si tu viens d'acheter, il est encore sous garantie, ramène-le au vendeur et montre lui le message. D'autre part, c'est rare de nos jours qu'il te livre les CD's d'installation. Car tout est installé sur le disque, c'est à toi de graver les disques de restauration au cas où. En ce qui concerne la partition cachée du système pour la restauration, impossible de la formater sans un programme adéquat.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadir



Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 29 Juin 2010 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne peux le changer car mon revendeur est en Londre alors que je suis au Sénégal.
De quelle programme s'agirait-il?
merci.
Asiakira a écrit:
Bonjour ! Si tu viens d'acheter, il est encore sous garantie, ramène-le au vendeur et montre lui le message. D'autre part, c'est rare de nos jours qu'il te livre les CD's d'installation. Car tout est installé sur le disque, c'est à toi de graver les disques de restauration au cas où. En ce qui concerne la partition cachée du système pour la restauration, impossible de la formater sans un programme adéquat.
  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 29 Juin 2010 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Des logiciels de gestion de disques comme "Partition Magique" et tant d'autres sur www.clubic.com. Je suppose que tu as Windows Vista ou Seven sur l'ordinateur, en effet, ces Windows sont programmés pour empêcher les utilisateurs d'installer d'autres Windows antérieurs et d'autres concurrents. Il faut le formater à bas niveau pour l'enrayer cette interdiction. Aller voir ICI si tu veux le faire avec ce logiciel gratuit.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum