Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cayan
Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages: 3 Localisation: Gonesse 95500
|
Posté le: 04 Avr 2010 à 11:21 Sujet du message: Les drivers de mon pc |
|
|
Bonjour cher internautes,
J'ai installer un logicielle(My drivers) afin de sauvgarder mes pilotes dans une clé usb.
Je voullais faire ceci car j'avais l'idées de formater mon pc , mais j'ai perdue mon cd d'installations ! Du coup je me demande si j'emprunte le cd d'installation a un pote qui a Windows Xp Comme moi, sa serais possible de l'installer sur mon pc.
Une autre questions, Est-ce que je doit sauvgarder tout mes pilote, méme ceux qui sont fais par miscrosft ? Quand je vais formate mon pc il n'y aura plus aucun driver alor comment est-ce que le lecteur va réussir a lire le cd d'installations ?
Edit : Au faite, je n'ai que 13 ans et pas beaucoup de conaissance en informatique. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 06 Avr 2010 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Oui, tu peux emprunter n'importe quel Windows pour l'installation. C'est le numéro de série qui est important, donc dès qu'on te demande ce numéro, tu lui donne le numéro qui figure sur ton ordinateur. Pour les pilotes, le plus simple et rapide, c'est d'aller sur le site officiel de la marque de l'ordinateur ou sur www.touslesdrivers.com, tu trouves tous donc pas besoin de sauvegarder tes drivers sur la clé USB.
Le lecteur CD-DVD est géré par le pilote de Windows qui est sur le CD lui-même, donc pas de souci pour l'installation de Windows. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 07 Avr 2010 à 9:46 Sujet du message: |
|
|
Avant de pouvoir aller sur internet, il te faudra les drivers de ta carte réseau
Ceux-là sont à récupérer en priorité, comme ceux de la carte mère.
En général, je préfère récupérer les drivers avant de faire le formatage, pour éviter justement tout problème avec Internet...
As-tu d'ailleurs la référence exacte de la carte mère ? |
|
|
|
Ajouter à :
|
|