Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
revolt68
|
Posté le: 15 Mar 2010 à 18:57 Sujet du message: impossible de formater |
|
|
bonjour, j'avais écrasé vista 32 par windows 7 d'essais.J'ai amené à réparer pour retrouver vista.or,le dépanneur m'a mis un vista a lui et depuis mes disques de sauvegardes d'origine ne sont pas reconnus par mon lecteur dvd qui détecte des disques vierges... Impossible de formater mon DD.J'ai booter comme on dit dans le bios pour mettre le lecteur en premier au démarrage mais rien n'y fait. Merci de votre secours si possible. |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 15 Mar 2010 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
Ben si tu l'as amené à un réparateur et que ce dernier a merdé, le plus simple est encore de le ramener chez lui pour qu'il fasse bien son job, et sans avoir à payer de supplément, non ? |
|
|
|
revolt68
|
Posté le: 17 Mar 2010 à 19:16 Sujet du message: vista |
|
|
il ne peut rien faire car j'ai écrasé vista d'origine d'aprés lui... |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 18 Mar 2010 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas certain que tu as écrasé Vista car ce dossier est sur une partition cachée et pour la formater, c'est une autre histoire. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 19 Mar 2010 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Fait une petite recherche google sur comment installer Win7 a partir d'une clé usb. Fait-le sur ton pc ou sur un autre si tu ne sait pas lire les DVD et reïnstalle proprement le tout en faisant bien attention de ne pas choisir UPGRADE (mise à jour/niveau) pour l'installation... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
revolt68
|
Posté le: 24 Mar 2010 à 22:34 Sujet du message: impossible de formater |
|
|
merci 3dmin mais je veux simplement réinstaller vista32 d'origine. a+ |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 25 Mar 2010 à 2:11 Sujet du message: Re: vista |
|
|
revolt68 a écrit: |
il ne peut rien faire car j'ai écrasé vista d'origine d'aprés lui... |
Dans ton premier post tu indiques qu'il ta mis un nouveau vista, avec, je suppose, ta clef précédente.
Il a donc la responsabilité de cette installation, surtout s'il te l'a faite payée.
Tu dois bien encore avoir le numéro de licence de ton vista, non ?
Il n'y a pas au démarrage une combinaison de touches à faire pour accéder à la partition de réparation ? |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 27 Mar 2010 à 4:37 Sujet du message: |
|
|
Reçu par MP :
revolt68 a écrit: |
oui j'ai une clé de licence pour vista origine. mais le réparateur m'a mis un vista avec une autre clé,je suppose une clé de son magasin que j'ignore. moi j'y connais pas grand chose alors.... toujours est-il que j'aimerai trouvé une solution pour lire enfin mes disques de sauvegarde d'origine et formater avec, comme avant. mais là ! apparament il n'y a pas de solution... snifff ! |
Ton revendeur s'en est bien rendu compte... Si en plus il t'a fait payer une nouvelle licence, alors que tu avais déjà une licence, c'est limite de l'arnaque !
S'il t'a installé un nouveau Vista avec nouvelle clé, il est obligé de te donner ce numéro de clef, puisque c'est ce numéro qui est vendu, en fait.
C'est quoi le PC ? Marque, modèle... |
|
|
|
Ajouter à :
|
|