Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 03 Nov 2009 à 0:25 Sujet du message: |
|
|
Re-
Pour l'alim, je ne pense pas. tu peux restester de tout débrancher sauf DD et clavier+souris, et si le problème persiste cela ne devrait pas être l'alim (à mon avis)
AlexMagnus, pourquoi une pile de bios se vide ? par usure, principalement, mais pourquoi sinon ? Car la je serai tenter de dire à guigui de se racheter une autre pil, et voir si cela fonctionne et le pir, c'est que je pense que cela fonctionnerait _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 03 Nov 2009 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai refai le teste toujours le meme problème meme après avoir mis la pile neuve et CMOS... J'ai testé le tout en dehor du boitier pour voir si rien ne fait faut contacte meme problème. |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 04 Nov 2009 à 2:02 Sujet du message: |
|
|
Quelle sont les voltage pour un Q9300 2.5Ghz? Sinon je supose que c'est la carte mère qui est HS? |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 04 Nov 2009 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait un "load at default values" dans ton BIOS (ou quelque soit le texte indiqué ; remettre par défaut les champs du BIOS, quoi...)
LeNouv', ben ça se vide à l'usure, mais là, deux ans, c'est pas grand chose quand même pour une pile ! y a peut-être un condo mort (c'est le seul genre de truc que je sais plus ou moins repérer sur carte HS : ils sont plus gros, plus arrondis, et le dessus n'est plus plat où il y a la croix de marquage - si vous voyez ce que je veux dire ) _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 04 Nov 2009 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai déjà tout remis par défaut, met le problème pérciste. J'ai regarder les condo, il n'y a pas l'air dans avoir un griller.. Si je fait un CMOS sa marche du premier coup sinon je doit redémarré plusieurs fois bizar. |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 04 Nov 2009 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
guigui a écrit: |
Oui j'ai déjà tout remis par défaut, met le problème pérciste. J'ai regarder les condo, il n'y a pas l'air dans avoir un griller.. Si je fait un CMOS sa marche du premier coup sinon je doit redémarré plusieurs fois bizar. |
Et au premier boot après le CMOS, il te sort un "overclock failure" ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 04 Nov 2009 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
Non, sa marque :
CMOS Checksum Bad
CMOS Date/Time Not Set
Press F1 To run SETUP
Press F2 To load defaut values and continue
Je rajoute aussi que le ventilo du cpu tour en continue en plein régime c'est normal sa ? Le ventilo et un Zalman CNPS9500A.
J'ai aussi remarqué que dans le bios ou y a marquer fréquence du cpu c'est une fois a 1.6Ghz des fois a 2.00Ghz, 2.50Ghz c'est normal sa?? |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 05 Nov 2009 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Mouais, il te demande de remettre les bonnes valeurs dans le BIOS (entre autres, l'heure)
Pour le CPU, as-tu noté toutes les valeurs du BIOS avant le changement de pile, comme indiqué dans le lien que je t'avais mis ? Il semble que le chargement aux valeurs par défaut ne soit pas bon, du coup certains trucs déconnent.
Ton Zalman tourne à fond parce que le pwm n'est pas géré par le BIOS : il a été mis d'office à 100%, et pas en automatique. Pour la fréquence, c'est la même chose : les paramètres dans la partie CPU ne sont pas corrects, donc ça déconne. Si tu as un processeur "comun", essaie de trouver un forum avec des valeurs d'O/C, si le truc est bien fait il devrait être indiqué aussi les valeurs d'origine à mettre pour le processeur ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 05 Nov 2009 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Avant le changement de la pile tout était déjà par défaut aussi donc je n'ai rien noté. Je vais aissaié de trouver un site ou il y a les valeur du cpu et je testerai je vous tient au courant. |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 05 Nov 2009 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je te propose déjà de faire une photo de la page du CPU, afin d'avoir un premier aperçu des valeurs actuelles. Je peux peut-être avoir une idée en voyant le tout _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
guigui
|
|
|
|
guigui
|
|
|
|
guigui
|
|
|
|
guigui
|
Posté le: 09 Nov 2009 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Une solution svp? |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 09 Nov 2009 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Désolé, je suis nul en la matière, attends les avis d'alexmagnus ou de billoul. Je vais les relancer ! |
|
|
|
Ajouter à :
|
|