Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 10 Juin 2005 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
Sur linux le service firewall est netfilter. Mais si tu n est pas sur linux comme antivirus je te conseille Northon antivirus aui integre bcp de fonctionnalites et les mises à jour sont fréauentes. _________________ peace&luv |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 10 Juin 2005 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour les erreurs. _________________ peace&luv |
|
|
|
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 10 Juin 2005 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
Hihi, on tourne sur Windows server Enterprise edition 2003 il me semble. Pour l'antivirus, est ce que Norton Corporate Edition est ok ? |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 10 Juin 2005 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Si ça marche en DMZ alors c'est que tu n'as pas configuré tous les ports pour les jeux qui posent problème. Es-tu bien sûr pour les jeux d'avoir les bons ports, TCP/UDP et in/out ? Sur le routeur et le firewall ? Je ne connais aps les D-Link mais j'utilisais avant un Eicon et i lfallait bien penser à régler les 2.
Pour Norton il marche mais franchement je préfère par exemple comme anti-virus PC-Cillin qui a un firewall intégré. _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 10 Juin 2005 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
Ils osent utiliser Norton en protection dans les entreprises??? Mais c'est grave ça!!! Nan franchement rien ne vaux qu'un kaspersky V.5 ainsi qu'un zone alarm correctement configuré.
Voila si tu désire plus d'information sur la configuration des deux logiciels, écris moi sur le forum ou mail moi.
@+ |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 11 Juin 2005 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
Lool, c'est une entreprise, pas un pc personnel
J'ai du nouveau, mon père à son serveur SMTP qui génère des mails ttes les minutes. Comment faire pour arreter ca pck ca fait tourner le disque dur 24/24 ? Sachant qu'on peut pas bloquer le smtp avec le firewall matériel, sinon plus de mail ! C'est du à un logiciel pirate sur le serveur ? Si oui, comment l'éradiquer
Apparemment, notre serveur SMTP est utilisé pour spammer |
|
|
|
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 12 Juin 2005 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Oki je verrais ca
Sinon pour le logiciel pirate réticent (200 000 mails générés à la journée), le formatage a fait l'affaire |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 12 Juin 2005 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
mettez un "vrai" antivirus
en tout cas autre que norton _________________ |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 13 Juin 2005 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, Norton Corporate edition est différent de son confrère pour PC Personnel !
Il est efficace. Bon, maintenant c'est pas moi qui décide lol
Sinon, comment filtrer les ips ? Pour éviter que notre machine ne se transforme en une machine qui génére du spam |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 14 Juin 2005 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
dans le firewall tu doit pouvoir banir des IP ou plages d'IP ou à l'inverse tout bloquer sauf celles autorisées. _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 14 Juin 2005 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je te conseille le logiciel block list manager qui est un très bon logiciel pour bloquer les IPs génantes. Seuls défauts : la première update est très très longues (faut le laisser pendant des heures) et la conversion de la liste en fichier est très longue aussi.
Je disposerai ce soir sur le site, le lien de téléchargement ainsi qu'un tutorial pour le faire marcher.
@+ |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 24 Juin 2005 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
On a prit 602 lan suite, excellent logiciel ! Il détecte tout, filtre tout et tous ca automatiquement ! Plus de spam, plus rien, bref une merveille |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Juin 2005 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
ca m'a l'air pas mal mais le prix aussi est pas mal (cher) _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 24 Juin 2005 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
dans le budget d'une entreprise c'est absorbable sans problème. Pour Norton corpo je tiens à ajouter qu'il est bien sympa pour ses fonction réseau (installation, déployement, gestion, mises à jour) quand une entreprise doit gérer un parc complet de machines. _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Ajouter à :
|
|