Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 28 Oct 2009 à 10:06 Sujet du message: Hadopi : faire le point sur la loi |
|
|
Alors que la loi Hadopi 2 est désormais adoptée et que les premiers mails seront envoyés d'ici le début de l'année prochaine, nos confrères de PCInpact, qui ont suivi de très près le projet de loi... Lire la suite |
|
|
|
joem Modérateur
Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 295 Localisation: a coté de trignac
|
Posté le: 30 Oct 2009 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
Avec un système wifi, une accusation de téléchargement illégal peut-elle s'avérer applicable si l'internaute nie les faits reprochés ? _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 30 Oct 2009 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
joem a écrit: |
Avec un système wifi, une accusation de téléchargement illégal peut-elle s'avérer applicable si l'internaute nie les faits reprochés ? |
Il y aura enquête pour déterminer cela. Le problème est que si tu n'a pas sécurisé correctement ton point d'accès (HADOPI ne précise pas la notion de "sécuriser correctement son point d'accès"), tu peux être tenu comme responsable alors que c'est ton petit voisin qui a téléchargé le dernier Johnny Hallyday.
Est-ce que la protection WEP, protection facilement cassable est-elle suffisante pour "sécuriser correctement son point d'accès". Et les Bbox dont les clés WPA peuvent être devinées ? Bref, il y a un énorme flou sur ce domaine qui fait que nous nous retrouvons avec quelque chose à deux vitesses : les gens qui ont la chance d'avoir un point d'accès correctement sécurisé ou qui savent bien sécuriser et les autres ...
Quid des accès Neuf Wifi, Free Wifi et Fon ... ??? Je tiens à rappeler que ces accès sont activés PAR DEFAUT et qu'il faut se rendre dans l'administration pour désactiver ces fonctionnalités. En désactivant cette fonctionnalité, on prive le libre accès à Internet d'où on veut. On peut donc en conclure que Hadopi est un frein au développement Internet.
Le problème c'est que les députés et autres responsables politiques favorables à Hadopi n'ont aucunes connaissances en la matière donc il y a des chances que la loi devienne vite inapplicable ... dans le meilleur des cas. |
|
|
|
Ninth
|
Posté le: 31 Oct 2009 à 2:31 Sujet du message: |
|
|
Et y'avait pas une histoire de limitation des emails aussi ? Comme quoi ils peuvent pas envoyer autant qu'ils le voulaient (apparement un chiffre ridiculement bas) ? Je sais plus trop où j'avais lu ça. |
|
|
|
joem Modérateur
Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 295 Localisation: a coté de trignac
|
Posté le: 31 Oct 2009 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Ninth a écrit: |
Comme quoi ils peuvent pas envoyer autant qu'ils le voulaient (apparement un chiffre ridiculement bas) ? |
Il me semble que se soit 10000/jours.......une goutte d'eau parmi environ 5 millions de français qui utilisent le Peer-to-Peer (P2P). _________________ |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 31 Oct 2009 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
Et surtout, va prouver que l'email envoyé a été reçu... S'il la preuve de la réception ne peut être amené, ce devrait être considéré comme nul ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ninth
|
Posté le: 31 Oct 2009 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je me demandais aussi, à quelle adresse email allaient-ils envoyer le courrier de menace ? J'imagine que c'est à l'adresse par défaut que nous offre notre FAI, nan ?
Parce que cette adresse, je la regarde jamais, j'y vais jamais, je ne connais même plus l'identifiant/mot de passe. Du coup si jamais je reçois un email (même si je n'ai évidemment aucune raison d'en recevoir un ), je ne le saurait jamais |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 31 Oct 2009 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Mon précédent post était une connerie, par ailleurs. La preuve de réception, je crois qu'on s'en tape.
C'est une bonne question, cela dit. Mon opérateur ne doit pas avoir mon adresse mail, en effet ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|