DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Oct 2024 à 16:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[RESOLU] probleme: "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andrei75



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Avr 2009 à 11:32    Sujet du message: [RESOLU] probleme: "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Répondre en citant

Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum...
Et j'ai un probleme avec mon PC Vista acheté il y a 2 ans: déjà à la base, il est pas super stable (merci Vista): il plante souvent, pbs usb,...
Mais dernièrement, il m'a fait quelques choses bizarres: j'ai eu un BSOD:
"nom commun": PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
voici le message STOP: ***STOP: 0x00000050 (0x85C07B68, 0x00000000, 0x89568C49, 0xOOOOOOOO)
il m'a lancé une vérification de mon disque C:, avec CHKDSK, qui a tout scanné... j'ai pas compris...
Voilà... le probleme s'emble s'être calmé, car apparamment, il y avait un probleme avec l'installation d'un logiciel ("Roixo"), j'ai tout scanné avec The Cleaner, Avast, supprimé tous les problemes éventuels...

ça a l'air d'aller, mais comment faire pour savoir si tout est stable???

apparemment ce n'est pas 1 pb matériel car j'ai laissé le BIOS allumé 2 heures sans qu'il s'éteigne... Je pense sérieusement à tout reformater, et repasser sur xp!!!!

Je m'en sers pour faire de la retouche photo, je commence à me professionaliser, et la dernière fois le truc a planté avant même que j'ai pû sauvegarder un boulot... Totalement flippant!!!
Merci beaucoup pour toute aide que vous pourriez m'apporter dans le diagnostique!!!
j'espère que j'ai été concis... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Avr 2009 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme nous le disons ici, ton écran bleu (bsod) doit probablement venir d'un conflit.
Tu as parlé de Roxio, c'est tout à fait possible ! Si aujourd'hui, tu n'en as plus, c'est que ce problème est probablement résolu.

Après, sur la stabilité pure de ta machine, bonne question.
Il ya beaucoup de chose à faire pour optimiser un vista (comme tout windows), mais bon.

Cela passe principalement par :

  • une défragmentation, dans un premier temps
  • désactiver AERO, si activé
  • vérifier et désactiver ctns programmes qui se lancent au démarrage
  • puis upgrader le matériel (mémoire vive plus particulièrement)



Pour ton test sous le BIOS, cela sert plus ou moins. En effet, le bios n'utilise pas grand chose d'un PC, et surtout très peu de la mémoire vive. Donc si tu as un prolbème de mémoire vive, cela ne va pas le détecter et donc cela ne va afficher d'erreur.

Il est vrai que le 0x00000050 peut survenir en cas de problème de mémoire vive, comme l'indique le lien que je t'ai donné juste au dessus, mais pas dans ton cas.
Si un jour tu as la même erreur et que le second paramètre est 0x00000001, on te fera passer d'autre test (memtest par exemple)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andrei75



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Avr 2009 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!
C'est très complet, et je t'en remercie!
Je ne connaissais pas votre site, mais franchement, vous assurez!

Je vais faire ce dont tu m'as parlé (j'avais déjà désactivé areo).
De plus, je suis tombé sur un forum qui parle de Vista4expert, pour essayer de rendre vista plus coopératif...je vais essayer

Merci beaucoup en tous cas!!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Avr 2009 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce logiciel semble "intéressant".

N'empêche qu'il faut que tu l'utilises qu'une seule fois. Si ton PC rame après, passe par une ré-installation complète et correcte de ton vista.

C'est toujours mieux de partir sur un système sain pour faire des optimisations Razz

N'hésite pas si besoin, @bientôt. (et n'hésite pas à nous faire connaitre Very Happy)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum