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BSoD: 0x00000077 : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR


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  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
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Roff



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MessagePosté le: 08 Mar 2009 à 12:25    Sujet du message: BSoD: 0x00000077 : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau disque dur interne et depuis je n'ai que des misères.

Dernière en date, ce BSoD:

KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

*** STOP: 0x00000077 (0x00000001, 0x00000000, 0x00000000, 0xEC0BFC2C)

Alors, je me suis rendu sur votre module de BSOD et celui-ci me dis "venez sur notre Forum pour de l'aide."

Voilà, donc je ne sais pas trop quoi faire. Crying or Very sad

Merci d'avance pour votre aide. 
 
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mickael44
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Nous allons voir si le problème est d'origine viral ou matériel.

Suis la première partie du tutoriel Résoudre l'erreur Unmountable boot volume (arrête toi au "FIXBOOT" sans le faire).

Dis nous à la fin du chkdsk si des erreurs ont été trouvées et/ou réparées. 
 
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Roff



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MessagePosté le: 08 Mar 2009 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bah j'ai fait ce que dis le tuto et à la fin j'obtiens ceci:

CHKDSK a trouvé et corrigé une ou plusieurs erreurs sur le volume
199133672 kilo-octets d'espace disque libre
81488792 kilo-octets sont disponible
4096 octets dans chaque unités d'allocation
49783418 unités d'allocations sur le disque
20371448 unités d'allocations disponibles sur le disque 
 
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mickael44
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, est-ce que la situation s'améliore ?

Quel est la marque et le modèle de ton disque dur ? 
 
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Roff



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MessagePosté le: 08 Mar 2009 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je ne peux pas voir tout de suite si ça a marché...les BSoD se répétaient plus ou moins avec un interval de 2-3 jours.

Sinon mon disque dur c'est ce modèle: Western Digital Caviar Green 1 To 16 Mo Serial ATA II

Merci pour ton aide en tout cas. Je te tiens informé au cas ou ca reviendrait. 
 
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mickael44
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tiens nous au courant.

Si le problème venait à réapparaitre, tu peux tenter de connecter le disque dur sur un autre connecteur SATA. 
 
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Roff



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MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien les problèmes n'ont pas tarder à réapparaitre...

J'ai eu un autre BSoD, d'un tout autre type.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

*** STOP: 0x000000A (0xA35C1090, 0x00000002, 0x00000001, 0x8051EBD8)

Ce serait donc un problème avec les barrettes mémoires maintenant....c'est a n'y plus rien comprendre. 
 
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mickael44
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MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dans ce cas, on va tester les barrettes de RAM avec memtest.

Voir notre tutoriel memtest pour l'utiliser. Laisse-le effectuer une "pass" complète et dis nous si il trouve des erreurs.

Peut-être aussi qu'un vilain virus est passé par ici. Tente sous Windows de faire un scan HijackThis.

- Télécharge Hijackthis V 2.02 http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

- Fais un double clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

- Clique sur Install ensuite sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Notepad s'ouvrira fais un copier coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.

- Aide à son installation : http://www.sosordi.net/Article/Article.125-2.html

Note : Hijackthis ne doit pas se trouver dans un dossier temp 
 
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Roff



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MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pour le memtest je ne pourrais pas le faire aujourd'hui (il se fait tard et je fois me lever tot) j'ai donc fait pour le moment le scan HijackThis. Et voila ce que ca donne:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:39:04, on 8/03/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Documents and Settings\Damiano\Bureau\ExperTool.v5.00\TBPANEL.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Center.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Super macro\SMLaunch.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\MX-FunScripT-V1\MX-FunScripT.exe
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=2060
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Link Helper - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PtiuPbmd] Rundll32.exe ptipbm.dll,SetWriteBack
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [GAINWARD] C:\Documents and Settings\Damiano\Bureau\ExperTool.v5.00\TBPANEL.exe /A
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Control Center] C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Center.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SMLaunch] C:\Program Files\Super macro\SMLaunch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: VIA RAID TOOL.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
O8 - Extra context menu item: &Download All with FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7C4902D2-CF6C-40C9-814D-5EA33162C603}: NameServer = 195.238.2.22,195.238.2.21
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

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mickael44
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MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un expert sécurité informatique va passer voir ton scan HijackThis mais à première vue, rien de vraiment méchant n'est détecté.

On attend ton scan memtest! Bonne nuit et bon courage pour le début de semaine ! 


Dernière édition par mickael44 le 09 Mar 2009 à 14:43; édité 1 fois 
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Roff



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MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:

On attend ton scan HijackThis ! Bonne nuit et bon courage pour le début de semaine !


Heu tu veux dire mon memtest! Wink

Merci en tout cas de prendre mon cas en considération! ca fait plaisir! Bonne semaine à toi aussi! 
 
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mickael44
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MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Roff a écrit:
mickael44 a écrit:

On attend ton scan HijackThis ! Bonne nuit et bon courage pour le début de semaine !


Heu tu veux dire mon memtest! Wink


Oui, Memtest P 
 
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Roff



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 à 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai lancer le memtest et je l'ai laisser tourner 8 heures... bon en gros il est arrivé au test numéro 6 et est rester bloqué au moins 4h à 89% de ce test... Pour preuve voici une photo de la situation:

http://img13.imageshack.us/img13/7067/p1070194.jpg

Bien evidemment jme suis dis que c'était pas normal et je l'ai arrêter. 
 
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sumorien
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MessagePosté le: 11 Mar 2009 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Roff a écrit:
Alors j'ai lancer le memtest et je l'ai laisser tourner 8 heures... bon en gros il est arrivé au test numéro 6 et est rester bloqué au moins 4h à 89% de ce test... Pour preuve voici une photo de la situation:

http://img13.imageshack.us/img13/7067/p1070194.jpg

Bien evidemment jme suis dis que c'était pas normal et je l'ai arrêter.

Oui cela sent la barrette "morte" ...
_________________
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Roff



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MessagePosté le: 14 Mar 2009 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que me conseillez vous alors? Changer directement les barettes? En plus il y en a deux, comment savoir laquelle est morte?  
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