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Roff
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 10
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Posté le: 08 Mar 2009 à 12:25 Sujet du message: BSoD: 0x00000077 : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR |
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Bonjour,
Je viens d'installer un nouveau disque dur interne et depuis je n'ai que des misères.
Dernière en date, ce BSoD:
KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
*** STOP: 0x00000077 (0x00000001, 0x00000000, 0x00000000, 0xEC0BFC2C)
Alors, je me suis rendu sur votre module de BSOD et celui-ci me dis "venez sur notre Forum pour de l'aide."
Voilà, donc je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide. |
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mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
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Posté le: 08 Mar 2009 à 14:14 Sujet du message: |
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Salut,
Nous allons voir si le problème est d'origine viral ou matériel.
Suis la première partie du tutoriel Résoudre l'erreur Unmountable boot volume (arrête toi au "FIXBOOT" sans le faire).
Dis nous à la fin du chkdsk si des erreurs ont été trouvées et/ou réparées. |
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Roff
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 10
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Posté le: 08 Mar 2009 à 18:03 Sujet du message: |
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Ok bah j'ai fait ce que dis le tuto et à la fin j'obtiens ceci:
CHKDSK a trouvé et corrigé une ou plusieurs erreurs sur le volume
199133672 kilo-octets d'espace disque libre
81488792 kilo-octets sont disponible
4096 octets dans chaque unités d'allocation
49783418 unités d'allocations sur le disque
20371448 unités d'allocations disponibles sur le disque |
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mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
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Posté le: 08 Mar 2009 à 18:33 Sujet du message: |
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Salut, est-ce que la situation s'améliore ?
Quel est la marque et le modèle de ton disque dur ? |
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Roff
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 10
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Posté le: 08 Mar 2009 à 18:59 Sujet du message: |
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En fait je ne peux pas voir tout de suite si ça a marché...les BSoD se répétaient plus ou moins avec un interval de 2-3 jours.
Sinon mon disque dur c'est ce modèle: Western Digital Caviar Green 1 To 16 Mo Serial ATA II
Merci pour ton aide en tout cas. Je te tiens informé au cas ou ca reviendrait. |
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mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
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Posté le: 08 Mar 2009 à 21:19 Sujet du message: |
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Ok, tiens nous au courant.
Si le problème venait à réapparaitre, tu peux tenter de connecter le disque dur sur un autre connecteur SATA. |
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Roff
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 10
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Posté le: 09 Mar 2009 à 0:10 Sujet du message: |
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Et bien les problèmes n'ont pas tarder à réapparaitre...
J'ai eu un autre BSoD, d'un tout autre type.
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
*** STOP: 0x000000A (0xA35C1090, 0x00000002, 0x00000001, 0x8051EBD8)
Ce serait donc un problème avec les barrettes mémoires maintenant....c'est a n'y plus rien comprendre. |
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mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
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Posté le: 09 Mar 2009 à 0:26 Sujet du message: |
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Bon, dans ce cas, on va tester les barrettes de RAM avec memtest.
Voir notre tutoriel memtest pour l'utiliser. Laisse-le effectuer une "pass" complète et dis nous si il trouve des erreurs.
Peut-être aussi qu'un vilain virus est passé par ici. Tente sous Windows de faire un scan HijackThis.
- Télécharge Hijackthis V 2.02 http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
- Fais un double clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation
- Clique sur Install ensuite sur I Accept
- Clique sur Do a scan system and save log file
- Notepad s'ouvrira fais un copier coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
- Aide à son installation : http://www.sosordi.net/Article/Article.125-2.html
Note : Hijackthis ne doit pas se trouver dans un dossier temp |
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Roff
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 10
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Posté le: 09 Mar 2009 à 0:41 Sujet du message: |
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Ok, pour le memtest je ne pourrais pas le faire aujourd'hui (il se fait tard et je fois me lever tot) j'ai donc fait pour le moment le scan HijackThis. Et voila ce que ca donne:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:39:04, on 8/03/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Documents and Settings\Damiano\Bureau\ExperTool.v5.00\TBPANEL.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Center.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Super macro\SMLaunch.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\MX-FunScripT-V1\MX-FunScripT.exe
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=2060
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Link Helper - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PtiuPbmd] Rundll32.exe ptipbm.dll,SetWriteBack
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [GAINWARD] C:\Documents and Settings\Damiano\Bureau\ExperTool.v5.00\TBPANEL.exe /A
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Control Center] C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Center.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SMLaunch] C:\Program Files\Super macro\SMLaunch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: VIA RAID TOOL.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
O8 - Extra context menu item: &Download All with FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7C4902D2-CF6C-40C9-814D-5EA33162C603}: NameServer = 195.238.2.22,195.238.2.21
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
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mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
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Posté le: 09 Mar 2009 à 0:57 Sujet du message: |
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Un expert sécurité informatique va passer voir ton scan HijackThis mais à première vue, rien de vraiment méchant n'est détecté.
On attend ton scan memtest! Bonne nuit et bon courage pour le début de semaine !
Dernière édition par mickael44 le 09 Mar 2009 à 14:43; édité 1 fois |
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Roff
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 10
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Posté le: 09 Mar 2009 à 0:59 Sujet du message: |
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mickael44 a écrit: |
On attend ton scan HijackThis ! Bonne nuit et bon courage pour le début de semaine ! |
Heu tu veux dire mon memtest!
Merci en tout cas de prendre mon cas en considération! ca fait plaisir! Bonne semaine à toi aussi! |
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mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
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Posté le: 09 Mar 2009 à 9:25 Sujet du message: |
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Roff a écrit: |
mickael44 a écrit: |
On attend ton scan HijackThis ! Bonne nuit et bon courage pour le début de semaine ! |
Heu tu veux dire mon memtest! |
Oui, Memtest |
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Roff
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 10
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Posté le: 10 Mar 2009 à 0:33 Sujet du message: |
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Alors j'ai lancer le memtest et je l'ai laisser tourner 8 heures... bon en gros il est arrivé au test numéro 6 et est rester bloqué au moins 4h à 89% de ce test... Pour preuve voici une photo de la situation:
http://img13.imageshack.us/img13/7067/p1070194.jpg
Bien evidemment jme suis dis que c'était pas normal et je l'ai arrêter. |
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sumorien Administrateur
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1070 Localisation: Bourges
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Posté le: 11 Mar 2009 à 20:10 Sujet du message: |
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Roff a écrit: |
Alors j'ai lancer le memtest et je l'ai laisser tourner 8 heures... bon en gros il est arrivé au test numéro 6 et est rester bloqué au moins 4h à 89% de ce test... Pour preuve voici une photo de la situation:
http://img13.imageshack.us/img13/7067/p1070194.jpg
Bien evidemment jme suis dis que c'était pas normal et je l'ai arrêter. |
Oui cela sent la barrette "morte" ... _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie |
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Roff
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 10
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Posté le: 14 Mar 2009 à 12:25 Sujet du message: |
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Que me conseillez vous alors? Changer directement les barettes? En plus il y en a deux, comment savoir laquelle est morte? |
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