DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Nov 2024 à 0:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

mon ordi plante quelques secondes après démarage

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harolando

MessagePosté le: 11 Jan 2009 à 17:55    Sujet du message: mon ordi plante quelques secondes après démarage Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un souci avec mon ordi, au démarrage en mode normal l'ordi , il tient à peine 1minute
en fouillant sur le net, je suis tombé sur ce forum et j'ai lu vos commentaire pour aider quelqu'un qui avait le mm souci que moi, même si ça date de 2005
alors , donc j'ai décidé de procéder comme vous lui avez conseillé
j'ai télécharger les .exe à installer sur un support
donc je démarre en mode sans échec, je connecte le support usb (prkoi sur un support usb ? parce que en mode sans échec je peux pas acceder à internet pr les installer directement! )
mon pb, c'est ke je peux rien installer

- pour Ad-aware j'ai le msg : 'impossible d'acceder au service windows installer. ceci peut se produire si windows est en mode sans echec, ou si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé. contactez votre support technique pour assistance'

- pour Spyboot search and destroy 1.4 j'ai le msg : 'runtime essor! _ program:E\install_spybotsd-1.6.1.41.exe _ adnormal program termination'

j'ai utiliser avast pr analyser et j'ai pa de fichier infecté (0 fuchier infecté)
j'ai ensuite lancé hijackthis et j'ai le log ci-dessous :

Log supprimé

lesquels coché avat de cliquer sur fix chek... !?
si vous pouvez m'aider

Cdlt arnaud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 11 Jan 2009 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je déplace ton problème dans la partie Sécurité, cela sera plus adapté et Zaede devrait voir ton problème.

Sinon, pour ce que j'avais conseillé sur le problème de 2005, c'était juste de démarrer en sans échec pour savoir si le problème se réalisait, ou pas.

Pour les logiciels à installer, cela ne se fait quand mode normal. On ne peut pas le faire en sans échec.

Via le scan hijackthis, zaede devrait pouvoir t'aider.
@bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zaede
Equipe de sécurité

MessagePosté le: 11 Jan 2009 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour harolando,

Tu as un compte à rebours ou un message lors de l'arrêt du PC?

Essaye ceci en mode normal

Démarrer==>Exécute==>Saisie:
shutdown -a

Tu as encore les arrêtsintempestifs?

==> Imprime cette réponse le nettoyage va se dérouler en mode sans échec et sans prise en charge du réseau.

==> Télécharge SDFix http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe (de AndyManchesta) et enregistre le sur ton Bureau.
- Double clic sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire sur le Bureau.

==> Redémarre en mode sans échec

Citation:
Au redémarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F5 sur l'écran suivant déplace toi avec les les fléches de direction et choisis Mode sans échec. Choisis ta session et non la session Administrateur

==> Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé à la racine de ton dique dur ( C:\ ) et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.

* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.

* Sdfix va supprimer les services et les entrées du Registre des trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.

* Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
* Les icônes du Bureau affichées, le rapport de SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.

==> Copie/Colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse 

harolando

MessagePosté le: 11 Jan 2009 à 23:24    Sujet du message: contenu du fichier report.txt Répondre en citant

[b]Log supprimé

[/b] 

harolando

MessagePosté le: 11 Jan 2009 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai procédé comme décrit, et je voudrais rajouter que juste après avoir copier le fichier report.txt l'ordi s'est planté comme dab, dc environ 60secondes après démarage  
zaede
Equipe de sécurité

MessagePosté le: 11 Jan 2009 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fais ceci:

Démarrer==>Exécute==>Saisie:
shutdown -a

valide par ok

Imprime ces instructions et suis les à la lettre

Etape 0 : vérifier l'absence de C:\Kasperky. Sinon, détruis le.

Étape 1:
Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici:

http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe

Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

Étape 2:
Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau ; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky ; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue" ; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3:
Redémarre en mode Sans Échec :
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur

Étape 4:
Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

2.) Double-clique sur mwavscan.com ; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous ; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse. 

harolando

MessagePosté le: 12 Jan 2009 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai savoir ..
c'est possible de copier à partir de mon 2è ordi l'exécutable sur une clé usb et de commencé l'étape 0 en mode sans échec sur le pc malade !?
c'est à dire tout faire en sans échec, je me disais le temps de faire les étapes 0 1 et 2, l'ordi va planté !
il tient grand maxi 1minute !

cdlt arnaud 

harolando

MessagePosté le: 12 Jan 2009 à 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

encore moiiii !
alors ... déjà, l'exécutable que vous m'aviez envoyez, du moins le lien, j'arrive pas à l'installer, j'ai un msg: il date de plus de 30jours, dc ke j'aille sur le site télécharger une version récente, ce que j'ai fait, mais j'ai remarqué ke c pas la même procédure pr installer que ce que vous m'avier décrit, mais j'ai quand même réussi à scanné, et je vous laisse une partie du fichier log; si vous voulez plus que ça, je vous envoie le fichier en entier, mais il est trop lourd!

12 janv. 2009 00:14:40 - ***** Analyse de Virus spécifique ITW *****

12 janv. 2009 00:14:40 - ***** Scan complet. *****

12 janv. 2009 00:14:40 - Total de Fichiers scannés: 102343
12 janv. 2009 00:14:40 - Total de virus trouvés: 3
12 janv. 2009 00:14:40 - Total de fichiers désinfectés: 0
12 janv. 2009 00:14:40 - Nombre de fichiers renommés: 0
12 janv. 2009 00:14:40 - Total de fichiers supprimés: 0
12 janv. 2009 00:14:40 - Nombre d'erreurs: 12
12 janv. 2009 00:14:40 - Temps écoulé: 00:08:13
12 janv. 2009 00:14:40 - Date de la base de donnée des virus : 13 Dec 2008
12 janv. 2009 00:14:40 - Nombre de Virus dans la base de données : 1457899

12 janv. 2009 00:14:40 - Scan complet.

zaede
Equipe de sécurité

MessagePosté le: 12 Jan 2009 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

RE,

Je n'ai pas la nouvelle version, mais il faut configurer la suppression des fichiers infectés

Citation:
- Total de fichiers supprimés: 0

recommence la manipe ou alors relève le chemin exact des trois virus et supprime les manuellement en mode sans échec

Tu peux telecharger à partir d'un autre pc pas de problèmes 

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: