DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 23:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pb RHGina2-dll après installation Netgear également!


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
takafart



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Oct 2008 à 9:31    Sujet du message: Pb RHGina2-dll après installation Netgear également! Répondre en citant

Bonjour,
j'ai installée Netgear, mon pc a fonctionné pendant 2 mois mais voilà qu'il y a 2 jours je n'arrive plus à ouvrir de session windows, un message me demandant de restaurer la DLL apparait hors aucune restauration possible. Je ne peux meme pas avoir accès au menu démarrer,rien à faire. Est-ce que qqn a une solution?

Pour info, il me semble que mon anti-virus McAfee (installer d'ailleurs juste avant que ce pb m'arrive), la veille que m'arrive ce pb, avait détecté la dllRHGina2 comme étant un cheval de troie et l'a supprimé....est-ce que ça aurait un rapport? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 01 Oct 2008 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Takafart, en première vue, ton souci ressemble à celui azulgemini. Je lui propose comme solution, c'est de : Regarde dans la base de registre en suivant ces indications : Clique sur Démarrer/Exécuter et tape regedit puis appuie sur Entrée. L'éditeur s'ouvre, va dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WINDOWS NT\CurrentVersion\Winlogon" regarde si "GinaDLL" y figure. Si oui, supprime cette valeur et redémarre l'ordinateur.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takafart



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Oct 2008 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

le pb c'est que je ne peux même pas cliquer sur démarrer, exécuter. A l'allumage, le pc affiche directement la fenetre comme quoi je dois restaurer la DLL mais je n'ai rien d'autre et surtout pas accès au bouton démarrer.....
Help Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 01 Oct 2008 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Re^^ ! Résumons, le problème, au démarrage, ton ordi te dit qu'il y a un souci avec le Dll, et après qu'est-ce qu'il se passe ? Le bureau de Windows s'affiche-t-il ?

Citation:
A l'allumage, le pc affiche directement la fenetre comme quoi je dois restaurer la DLL mais je n'ai rien d'autre et surtout pas accès au bouton démarrer.....


Là je ne comprends pas, tu n'as pas accès au bouton Démarrer/Exécuter, donc ton Windows ne fonctionne pas, alors. En tout cas, essaie de télécharger ICI ce programme et voir s'il peut résoudre ton problème.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takafart



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Oct 2008 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

non le bureau windows ne s'affiche pas, rien!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 01 Oct 2008 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux démarrer en mode sans échec avec l'ordinateur, vas-y et dés-installe Netgear. Si tu ne peux pas, il te reste la dernière solution, restauration du système à la "dernière bonne configuration", c'est-à-dire, avant l'installation de Netgear.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum