Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seve60
|
Posté le: 06 Sep 2008 à 9:39 Sujet du message: Restauration systeme impossible |
|
|
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Je suis sous windows XP.
J'ai eu une coupure de courant hier alors que mon PC était allumé.
Lorsque je l'ai redémarré, les icones sur le bureau ont mis beaucoup de temps avant de s'afficher et surtout : JE N'AI PLUS LA BARRE "DEMARRER" en bas de ma fenêtre !!!
J'ai tenté une restauration systeme a partir du gestionnaire de taches en tapant :
C:\WINDOWS\system32\restore\rstrui.exe, mais il me met un message "restauration du systeme ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur puis relancez restauration systeme". Quand je rédémarre, même problème.
J'ai fait chkdsk, tout s'est bien passé (les 5 étapes).
J'ai lancé windows en mode sans echec : la barre "DEMARRER" ne s'affiche toujours pas et si j'essaie la restauration du systeme : une fenetre blanche s'ouvre et reste blanche.
J'ai essayé de démarrer Windows à une configuration antérieure, mais sans effet non plus !!!!
Internet Explorer ne fonctionne plus, idem pour d'autres programmes comme l'antivirus Trend Micro Security. Je ne peux plus imprimer, j'ai le message suivant "Impossible de terminer cette opération, le service Spouleur d'impression ne fonctionne pas".
Je n'ai pas les CD d'installation de Windows XP car tout était déjà installé sur le PC à l'achat et je n'ai pas fait de sauvegarde !!!
Que puis-je faire maintenant ???
J'ai un sedond PC avec Windows XP également mais qui ne possède pas de graveur et je n'ai pas non plus les CD d'install !!!
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider car je suis perdue ! |
|
|
|
pecharmant99
|
Posté le: 07 Sep 2008 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
[color=blue]Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème que toi. En plus, je suis assez nul pour me depanner tout seul! Toutefois, si je n'y arrive pas, je vais demander a un pro - sinon je deviendrai dingue!
Bon courage.
[/b] |
|
|
|
seve60
|
Posté le: 07 Sep 2008 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, J'ai réussi à tout reconfigurer comme à la sortie du magasin, sans les CD d'installs puisque je ne les ai jamais eu.
Tout d'abord, comme mon graveur fonctionnait encore, j'ai fait une copie de tous mes documents personnels.
Puis, j'ai redémarré mon PC en appuyant sur la touche F11 (c'est un Packard Bell, je pense que la touche n'est pas forcément la même pour toutes les marques).
Une fenêtre s'est ouverte me demandant si je souhaitais reconfigurer le PC comme à l'origine, j'ai cliqué sur OUI à chaque étape.
La reconfiguration est un peu longue (plusieurs heures), mais le résultat est que mon PC fonctionne aujourd'hui à merveille !!! Il est même + rapide qu'avant !
Je n'ai pas eu besoin de réinstallet mes documents, ils ont été automatiquement sauvegardés.
Attention : il faut tout de même réinstaller tous les logiciels qui n'étaient pas là à l'origine ( me concernant, j'ai réinstallé, microsoft office, la livebox, firefox, l'antivirus, etc,etc ...).
Donc si j'ai tout compris, les PC livrés sans CD d'installs ont une "console de recup" qui se trouve quelque part sur le disque dur. Il suffit de la trouver pour réparer windows xp, en l'occurence, là c'était la touche F11.
J'espère que cela pourra t'aider. Je ne suis pas experte non plus, mais en fouillant sur les forums, ont y arrive !!
Bon courage à toi aussi. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 08 Sep 2008 à 8:51 Sujet du message: |
|
|
Ah bein, ça fait plaisir de voir qu'il reste place à l'initiative et à la débruoillardise... et en plus a fonctionne !
Je dis bravo! (sans déc, nice job!) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
pecharmant99
|
Posté le: 08 Sep 2008 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il faut plusieurs heures de patience et c'est vrai qu'on peut y arriver - mais ca reste assez aléatoire! Toutefois, lâche que je suis, j'ai apporté le PC chez un pro - a son avis il s'agissait d'une attaque de spyware. J'en saurai plus demain - bien sûr ca coûtera, mais pas aussi cher que ca coûterait à la sécu pour contrôler mon niveau de stress!
En tout cas, merci de ta réponse - au moins on n'est pas tout seul dans le bourbier. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|