Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yakousa
|
Posté le: 01 Sep 2008 à 13:44 Sujet du message: Double boot WindowsVista64/32 |
|
|
Bonjour. J'aimerais savoir comment faire un double boot avec 2 windows vista?
J'ai Windovws 64 Bit, et a cause d'un simple programme je dois installer le 32 bits.
J'aimerais savoir la préparation que j'ai a faire.
Ce que je voudrais c'est qu'au boot le boot de vista me propose le 64 bit ou le 32.
Alors je pensais faire une partition et installer le 32 dessus.
Est ce que sa marche comme çà?
Merci beaucoup et a bientôt. _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Sep 2008 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Ya pas de préparation à faire:
1) Soit tu utilise ton programme 32bits dans un environnement 64bits (via vmware, thinstall, virtualbox, qemu [ou encore chroot mais cela n'existe pas sous windaube ^^]) normalement Windaube supporte les programme 32 bits sous 64bits sans problème.
2) Dual-boot. Le seul truc c'est qu'il faut installer vista AVANT xp, c'est tout.
3) Utilise un autre programme...
voilà, choisis ton camp... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 04 Sep 2008 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est leur programme qui est mal fait.
Euh utilisez un autre programme je ne peux pas... Il y en a mais c'est pas autorisé par le tournois.
Parce qu'il s'agit d'un anti cheat pour jouer sur TWL une league online. Et ce programme ne marche pas sous 64bits.
Et en fait je ne veux pas d'xp , je veux 2 vista =).
Un en 64 bits l'autre en 32. _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 05 Sep 2008 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
bein, normalement tu peux installer deux vistas sans problèmes sur deux disques différents (ou partitions)...
Moi ce que je te propose plutot c'est de travailler avec une machine virtuelle, c'est plus sûr et tout aussi rapide si ce n'est pas un jeu graphique...
sinon, intalle le 64bits, puis le 32bits sur un autre disque et au démarrage il devrait te demander lequel tu veux démarrer. (tu peux aussi utiliser un bootloader alternatif si tu le souhaite) _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 10 Sep 2008 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour/Bonsoir, j'ai besoin d'aide. J'ai finalement installé Windows XP PRO SP3. Et donc euuuh là on me propose pas vista au démarage . Comment réglez le problème?
Au niveau des partitions, j'ai laisser la partition Systeme Vista, et installez windows xp sur une partition d'un autre disque. _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Sep 2008 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
ceci devrais t'aider je pense, http://www.vistabootpro.org/ _________________ Patojiku
|
|
|
Ajouter à :
|
|