Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
huriken
|
Posté le: 25 Juil 2008 à 12:40 Sujet du message: [Info] Acquisition de matériel neuf gaming ~700€ |
|
|
Salut a tous , suite a un "petit incident technique"
( http://www.depannetonpc.net/forum/post69952.html#69952 )
je change mon "vieux" pc , et j'aimerais savoir ce que vous pensiez des piéces que j'ai repéré pour de bonne performance un peu durables si possible dans une optique de Gamer fouuu
Budjet : 600 - 800 €
J'ai qques petites question
Quel ventillos sont adaptable sur le processeur E8400 ??
Je dispose d'un vieu boitier ainsi que d'une alim un peu moins vielle de 450 W . Selon vous , c'est possible de les garder ? Y'a q'un petit ventillo sur le dessus du boitier , ça risque pas de prendre un coup de chaud ?
L'on ma dit que la ge force 8800 GT était une des meilleures du marché , vrai Oo ? mieux vaut pas une 9600 ou un truc du genre ?
Enfin comment savoir si la Ram que j'ai marquée est compatible avec la carte mere ?
Je vous remercie d'avance =P
Huriken |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 25 Juil 2008 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Alors je peux te vendre mon pc si tu veux ^^ autour de 900€ gamer complet ^^
Pas mal la config mais je changerai plusieurs choses, la ram et la carte mere !
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36915-GA_EP45_DS3R.html
La ram 2 x 1Go suffisent amplement a moins que tu tournes sous linux ou un OS en 64bits.
Prends de la corsair ou Gskill en pc 6400 ou_pc8500.
Le DD prends de la marque comme maxtor, seagate qui revient fort en ce moment ou samsung dont j'ai entendu pas mal de mal en ce moment.
En ce qui concerne ton boitier il faudra savoir de quel boitier il s'agit [marque]et le type de boitier [moyen ou gde tour].
Pareil pour l'alim il faudrait la marque et savoir si celle ci a des connecteur pour sata et pci-e.
En ce qui concerne le ventilo pour le cpu pas besoin de le changer a moins que tu comptes o/c a hautes performance ton pc sinon le ventilo d'intel livré avec le cpu fera largement l'affaire. _________________
|
|
|
|
huriken
|
Posté le: 25 Juil 2008 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Tout d'abord merci de ta réponse :- )
J'aprécie ton offre mais 900€ ça fait ptet un peu beaucoup pour moi , et le finistere c'est pas la porte a coté de chez moi ( environs de marseilles )
Aprés divers renseignements je modifie un peu :
Carte graph : NF GTX 260 apperement beaucoup (meilleure pour legerement plus chere)
RAM 2x1 go DDR2 Corsaire
Alim 730W HIPPER
Pour mon boitier je ne le trouve pas sur internet , j'ai juste une photo : http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=12364&infosav=&nomproduit=PC+Professionel+%28Raid%29
c'est celui qu'on voit sur l'image.
Peut tu m'expliquer pourquoi tu prefere cette carte mere a la Asus ? |
|
|
|
Adribreizh
|
Posté le: 25 Juil 2008 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Alors je te conseil le sonata 3 livré avec alim largement suffisante pour ta config a moins que tu souhaites l'oc. C'est une 500W.
Pour la carte graphique j'aurai tendance a te conseiller ATI mais en crossfire rapport perf/prix plus intéressant actuellement que les Nvidia. Des HD4850 en crossfire sont plus performante que la GTX260 elles frolent les perfs de la 280 je vais voir si je retrouve le test .
Le boitier que tu as vu la est plus que médiocre.
C'est sur que marseille c'est pas la porte a coté ! _________________
|
|
|
|
huriken
|
Posté le: 26 Juil 2008 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ok , je vais voir si je peut prendre ce boitier a la place , et j'me renseignerais auprés de mon vendeur pour les ATI.
Encore une fois , merci beaucoup pour tes précieux renseignements = D
Huriken |
|
|
|
Adribreizh
|
Posté le: 26 Juil 2008 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
Si jamais tu as besoin d'aide ou d'un conseil hésite pas _________________