Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucbertrand
|
Posté le: 19 Juin 2008 à 12:00 Sujet du message: Blue screen of death et XP ! Demande d'aide |
|
|
Salut,
Voici mon problème : mon pc rencontre un écran bleu de la mort (0x0000007f sans indication de fichiers) après une fausse manip de ma part.
La mauvaise manip c'est que j'ai voulu brancher un HDD en IDE à mon pc. La config silencieuse + l'absence de LED m'ont fait croire qu'il était éteint alors qu'il était allumé... JE branche donc l'alim au HDD quand je vois une ptite étincelle au niveau du mollex, et mon pc qui s'éteint.
Depuis, à chaque démarrage sur session normal j'ai le Blue screen of death après quelques secondes. L'affichage m'a l'air bon, les périphériques sont reconnus (sauf la souris usb ?)
J'ai essayé de réinstaller les pilotes de la carte mère en pensant que le port PCI (là ou été relié le DD fautif) avait sauté.
Mais rien n'y fait, j'ai toujours l'écran. La CG à l'air de fonctionner, le son j'ai pas pu tester.. Il faut encore que je test la ram.. !
Et sinon, le démarrage en mode "dernière config qui à marché" à l'air de ne pas planter.
Et un dernier élément : quand j'essaye de démarrer "pc wizard" en mode sans échec il me met un msg d'erreur concernant un pilote (non identifié) et refuse de démarrer.
DOnc, plusieurs questions :
1. Je n'ai pas la commande accessoires > restaurer le système. Ou peut-elle se trouver ailleurs sur l'xp ? Et de toutes façons, est-ce que la réinitialisation peut changer qq chose ?
2. Quels outils de diagnostic à mettre en place en mode sans echec ? (RAM, etc)
3.La solution finale est-elle la réinstallation d'XP ?
4. Est-ce qu'un problème matériel (composant grillé) peut-être la source du problème ? comment l'identifier ?
Merci, merci, et merci de votre aide ! De mon côté je vais continuer mes divers test...
Salutations.
Edit : le démarrage dans le mode "dernière config qui fonctionnait" plante de même, en fin de comptes.. |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 19 Juin 2008 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si le problème est arrivé juste après le branchement sauvage du disque, c'est plutôt mauvais signe (sauf concours de circonstance ...).
Essaye de démarrer en mode sans echec puis fait une restauration de système (XP va te demander ca tout seul lors du démarrage en sans échec).
Si le problème persiste, télécharge Memtest puis utilise-le en suivant notre tutoriel memtest. |
|
|
|
lucbertrand
|
Posté le: 20 Juin 2008 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'arrive pas à restaurer mon système. Je ne retrouve pas la console de restauration (absente du menu accessoires).
Je vais essayer de réinstaller windows et lancer divers tests..
J'ai remarqué que mon port IDE était inactif, voire grillé... J'éspère que c'est seulement lui qui à prit et que ça remarchera en réinstallant xp.
Merci de tes réponses !
Edit, et question :
Quand le mode sans échec fonctionne, est-ce que ca veut dire que la CM est à peu près fonctionnelle ?
MErci |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 26 Juin 2008 à 8:56 Sujet du message: |
|
|
Salut, si ce n'est que le voyant, ce n'est pas grave. Apparemment, ton ordi tourne encore donc pas de composants (essentiels) grillés. Essaie de ré-installer Windows et on verra. Je pense que tout fonctionnera à merveille. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 26 Juin 2008 à 9:29 Sujet du message: |
|
|
Tu fais tes disques avec le disque dur fautif branché, ou pas ?
Windows est installé sur ledit disque ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|