DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 11 Oct 2024 à 14:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

problème d'installation windows XP pack 1


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
weberpat



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 5
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 30 Mai 2008 à 11:47    Sujet du message: problème d'installation windows XP pack 1 Répondre en citant

Bonjour , j'ai un problème d'installation avec windows XP,alors je vais vous faire une chronologie des faits.
Il y a environ 2 mois mon ordinateur ne voulais pas demarrer probleme sur windows, ne voulant pas formater le disque dur car j'ai environ 2OO photos non sauvegardées sur un disque dur externe,je décide d'aller en acheter un autre un Wester digital 500 go. Apres moulte essais,je constate que le disque dur est abimé,pas e problème le service apres vente m'en redonne un neuf (apres 5 semaines quand même car ils voulaient reparer l'autre). Tout content d'en avoir un autre je decide d'installer windows sur ce disque. Miracle ça fonctionne mais cependant il me met que la capacitée du disque dur est de 1 Go et quelque alors je vais voir dans le gestionnaire de tâche et impossible de retrouver les 499 go perdu, je prends mon courage à deux mains je recommence formatage installation et même soucis, quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider je suis autodidacte et donc il doit me manquer certaines notions merci e votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juin 2008 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Concernant ton problème, fait un clic droit sur le poste de travail puis clique sur "Gerer". Double-clique sur "Stockage" puis sur "Gestion des disques(Local)".

Dit nous ce que tu voie. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
weberpat



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 5
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 02 Juin 2008 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un formatage une reinstallation de windows XP puis j'ai fait comme tu m'a dit et il me marque 125,99 GO de libre, je ne sais pas comment j'ai pu perdre 375 Go (merci de ta réponse)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, as-tu fait comme disait Mickael. Car sans doute, par mégarde tu as fait des partitions (choisir la taille du disque) de disque et comme tu n'as pas activé (partition logique), Windows ne reconnait pas comme disque, donc dans Explorateur tu ne vois pas ce 2è disque.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weberpat



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 5
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 04 Juin 2008 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai fait comme l'a dit Mickael et j'ai vu ce que j'ai marqué au dessu admettant que j'ai fait comme tu m l'a dit aurais-je un moyen de le voir ? et de revenir en arriere.il est vrai que je voulais faire une partition au depart mais je l'ai supprimer par la suite (juste avant l'installation). merci à toi et Mickael pour vos réponses  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 05 Juin 2008 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Gestionnaire de disque, il indique quoi. Le mieux c'est de faire un screen et nous envoie pour qu'on puisse diagnostiquer. À part le disque C:\ qui s'affiche, est-ce qu'il y a d'autre partition (mais sans la lettre).
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weberpat



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 5
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 05 Juin 2008 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a rien d'autre qui s'affiche je vais essayé de faire un screenshot pour te montrer  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 06 Juin 2008 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu as l'occasion, fait un essai sur un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weberpat



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 5
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 06 Juin 2008 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

probleme résolu grace à vous 2 milles milles et encore milles merci vous êtes mes sauveurs  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum